Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Smoking et Layette

 Auteur : Jane Graves

Prix : 8,20 €   Poche :  402 pages    

Editions : Milady Romance  /   ISBN-10 : 2811207708     

Date de sortie : 22 Juin 2012   Collection : Central Park    

 

smoking-et-layette-1737052-250-400

 

Résumé :

 

   Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas.

 

Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte.

 

La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité.

 

Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?

 

*****

Lu du 18 au .19 Août 2012

 

Ce que j'en pense :

 

Une autre romance lue pendant mes congés, parfaite pour se détendre. Encore une lecture agréable mais cette fois-ci avec des personnages qui ont joué avec mes nerfs. Rien de grave, je vous assure !

Bernie, une femme qui fait passer son travail avant sa féminité, elle est garde du corps, travaille pour Matthew, un homme riche et excentrique, qui accumule les conquêtes ; toutes des histoires sans lendemain.

Nous avons deux personnes que tout oppose mais qui, une nuit de folie, voient les  conséquences de cet acte bouleverser leur avenir. Surtout dans neuf mois.

L’histoire commence assez drôlement et on apprécie nos boute en train, même Matthew m’a plu malgré son arrogance et sa désinvolture avec les femmes. On arrive à comprendre sa façon de voir la vie.

Chacun part de son côté après ce moment fatidique : pour Bernie dans l’espoir et de ne jamais le revoir. Et lui, un sentiment nouveau, cette femme a laissé une trace de son passage.

Mais le destin les fait se rejoindre et à partir de là c’est, on va dire, la cohabitation pour gérer le futur évènement !

Dès lors, ils ont joué à celui qui énerverait le plus l’autre, chacun campant sur ses positions, aucun n’écoutant l’autre. Je me suis dit : non mais on a droit à deux gamins alors qu’ils ont la quarantaine ! C’est là que le comportement m’a un peu agacé, le manque de maturité, face à ce qui leur arrive.

Puis la seconde partie, plus douce... plus calme, on découvre vraiment nos personnages et c’est vraiment appétissant.

Bernie, notre héroïne, est touchante : elle peut gérer une guerre mais l’arrivée de ce bébé la déboussole. Elle ne maîtrise pas les choses comme à son habitude et ça lui flanque une trouille du tonnerre. Du coup, elle agit bizarrement tout en se posant des milliers de questions. On se retrouve dans ses interrogations. Et puis faire face à cela seule, n’est pas très simple non plus !
Une bonne lecture dans l’ensemble, j’ai bien apprécié sauf comme je vous le disais ce petit moment d’égarement immature de nos héros. 

Sinon une jolie histoire d’amour qui nous fait rêver. Qui ne voudrait pas être à la place de Bernie ?! Une romance très sympathique, sur mon canapé en mode détente, et sans prise de tête. On sait un peu où l’on va mais l’auteur nous y amène doucement, sûrement et avec humour.

 

Note : 7bis

Merci à ma super correctrice Lucile :)

 

chick lit

romantique

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
J'ai adoré lucky harbor...je vais d'ailleurs bientôt entamer le tome 3...sinon celui là est dans PAL...il me tentait bien aussi..je te redirai ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Lucky Harbor est extra, j'ai hâte aussi de lire le T3, en novembre j'espère<br /> <br /> <br /> oui tu me diras :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Un livre que je caserai dans un moment de détente, histoire de changer de mes lectures habituelles ^^ Merci pour ton avis!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est assez sympa, à lire comme tu dis en détente :)<br /> <br /> <br /> de rien ;) bises miss<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un des livres de la collection milady romance qui a le plus d'avis positifs ! Et ta chronique ne vient pas démentir cette engouement. :) A voir si je tombe dessus un jour !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sympa et sans prise de tête :)<br /> <br /> <br /> je prèfère la saga Lucky Harbor quand même ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />