Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sidhe T1

Tome 1 : La Diseuse d'Ombres

Auteur : Sandy Williams

Prix : 8,20 €   Poche :  473 pages      

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 2811208895    

Date de sortie :  25  Janvier 2013  Collection : Bit-Lit     

18210 445094518877159 1121469030 n

Résumé :

McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent.

Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône.

Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour...

Lu du 2 au 4 Janvier 2013

coup de coeurbis

Mon avis sur cette lecture :

Vous allez me dire, encore une saga ! Et oui, et je ne regrette absolument pas, j’ai adoré ! J’avais vu ce livre avec sa couverture VO et de suite, mon envie irrépressible de le lire avait pris le dessus. La couverture VF m’a enchantée, elle est trop belle. Il n’y avait plu qu’à découvrir le contenu. Donc aussitôt sorti, acheté, aussitôt lu !

Je me suis demandée au début : va-t-on avoir de la ressemblance avec des sagas qui existent déjà. ERREUR ! Une saga totalement différente, innovante, un régal de lecture. Tout m’a conquise !

McKensie est une humaine (avec quelques talents) qui travaille pour le roi des Fae, elle a un garde du corps (fae), Kiyol, qui l’aide dans ses missions : découvrir où se cachent les rebelles qui veulent destituer le roi. Elle fait ses études mais a du mal à  trouver le temps, vu qu’elle est souvent sollicitée par son travail.

Elle entretient une relation ambiguë avec le beau fae Kiyol mais rien n’est possible entre eux. Ils se connaissent depuis 10 ans. Et oui, elle travaille depuis très jeune notre héroïne, elle a commencé à 16 ans.

Lors de son dernier examen à l’université, elle se fait enlever par les rebelles. Oups, pas de chance et c’est là qu’elle rencontre Aren, un sublime mâle. Son petit cœur fait des trémolos mais il est le méchant. Là encore, pas simple. 

Voilà pour la mise en place à peu près de notre héroïne dans son histoire, je ne veux pas trop vous en dire, à vous de découvrir les gentils, les méchants, les relations amoureuses qui vont en découler.

Vous avez plein de choses à assimiler, croyez-moi ! Pas le temps de s’ennuyer, dès le moment où vous ouvrez le livre, c’est à fond jusqu’à la dernière page. Pas qu’il y ait des combats à tout va, non, mais le lecteur ne voit pas défiler l’aventure, c’est génial ! On n’est pas perdu un instant dans cet univers et nos différents personnages. On les découvre au fur et à mesure c’est très plaisant. Ne vous inquiétez y a de la chamaillerie quand même !

L’auteur a vraiment bien étoffé son univers qui diffère lui aussi dans son monde de Fae : nouvelle description de ces êtres et de leur don, de leur monde, de comment ils viennent sur Terre. Notre héroïne n’est pas une guerrière mais seulement une pauvre humaine plongée dans ce conflit qui ne la regarde pas en définitif.

Je ne suis pas une grande adepte des triangles amoureux mais ici, j’ai adoré, on voit une belle évolution dans les relations, avec des choix qui sont logiques. Mckenzie est totalement perdue au milieu de tout ça. Elle a une vision édulcorée des choses, les gentils d’un côté, les méchants de l’autre. Mais rien n’est si simple !

Aren est, bien sûr, le mâle qui domine dans le petit cœur de midinette que je suis. Mais j’avoue énormément aimer Kiyol ; sa droiture, sa douceur, ses sentiments m’ont touchée. Même si ses choix et ses actes m’ont mise en colère par moment.

Un de mes passages préféré c’est lors du bal, pour celles qui l’auront lu vous me comprendrez, c’était un superbe moment.

Les personnages secondaires sont eux aussi attachants, surtout certains rebelles.

Le tome 1 est très bien abouti donc je me demande ce qu’il va se passer par la suite, ce que vont devenir nos héros. Comment les relations vont-elles évoluées ? Enfin bref, ce qui nous attend !

Je n’ai pas pu lâcher ma lecture et quand j’ai dû poser le livre, je râlais. Une superbe découverte, un nouvel univers, de nouveaux personnages géniaux. Maintenant plus qu’une chose : LA SUITE !

Je vous conseille de lire cette nouvelle saga si vous aimez l’urban fantasy avec la petite touche de romance et surtout les mondes de Faerie.

Note : 10bis

Merci à Lucile pour sa correction

challenge-faerie-1 modifie-1

ABC Imaginaire 2013 bis copie

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Hiiiiiiii j'ai compris, à lire de toute urgence!!!! :P
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà !!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah... c'est trop dur toutes ces séries! Mais vu comment tu en parles, je ne peux pas ne serait-ce qu'éviter de le mettre dans ma wish... ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Oui wish list et ensuite PAL mdr<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aaaaah mais c'est mauvais ça, encore une nouvelle saga qui a l'air génial ! Tentatrice ! :D
Répondre
C
<br /> <br /> OUi encore une !!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ah Sidhe ... ce roman me fait vraiment rêver !!! J'ai tellement hâte de le lire. En tout cas, merci pour ton avis Candy, car je dois dire que tu me donnes encore plus le goût de l'avoir entre les<br /> mains... cela dit, c'est un Milady!!! il finira tôt ou tard dans ma PAL :-)
Répondre
C
<br /> <br /> OUi Milady très souvent la valeur sûre lol<br /> <br /> <br /> vivement que tu le lises, je viendrai voir ton avis :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est dans ma PAL j'ai hate de le lire , malheureusement j'ai beaucoups de livres à sortir de ma PAL . Mais cellui-là sortira bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Sors le vite ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
Oh oui le bal !!!!! Que dire à part, tout pareil, je suis entièrement d'accord. J'avais aussi trouvé que l'évolution dans le triangle amoureux était très naturelle. Quant à la suite, j'essayerai de<br /> pas trop frimer la semaine prochaine quand je l'aurai lu ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhh chanceuse régale toi bien<br /> <br /> <br /> je viendrai zieuter ton suivi :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
rorrrohh Je l'ai reçu hier (gagné chez Beetween dreams and reality) tu me donnes envie de le lire de suite mais il va devoir attendre ,sniff
Répondre
C
<br /> <br /> ahhhh cool de l'avoir gagné, bonne lecture alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
ouiiiiiiiii c'est une super série!!!! Je suis vraiment contente qu'il t'ai plu aussi. J'espere qu'il n sera de meme pour la suite!
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'espère que la suite sera aussi bien :) Hâte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Trop bien, car je l'ai gagné dans un concours, trop hate de le commencer du coup ^^
Répondre
C
<br /> <br /> ooooo trop cool de l'avoir gagné, très bonne elcture alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
W
Un livre qui me tente beaucoup mais je dois me calmer avec les achats lol. Je l'acheterais plus tard.
Répondre
C
<br /> <br /> Aie on fait attention à sa PAL ?!^^<br /> <br /> <br /> <br />