Tome 1 : Plus encore que la Vie
Auteur : Amy Plum
Prix : 15,50 € Poche : 339 pages
Editions : Milan / ISBN-10 : 2745957570
Date de sortie : 2 Mai 2012 Collection : Macadam
Résumé :
Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent.
Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort.
Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment.
*****
Lu du 30 au 31 Août 2012
Ce que j'en pense :
Une superbe couverture qui vous attire l’œil, un résumé intrigant, des avis plus que positifs, tout un panel de bonnes choses pour me décider à lire ce livre. Il est resté dans ma « Wish-List » un bon moment, un peu pour le prix et le nombre de pages : je le trouvais un peu cher. Mais si j’avais su, je n’aurai même pas regardé cela !
L’auteur nous porte à Paris, qu’elle décrit très bien, ça donne envie de partir se promener dans ces rues. Déjà un point donc que j’ai trouvé bien ; je ne suis pas une grande fan des descriptions mais là, ça fait rêver, à chaque endroit on souhaite y aller.
Alors parlons de nos héros et de l’histoire !
Nous suivons Kate, qui vient vivre à Paris après le décès de ces parents, elle habite avec ses grands-parents et sa sœur. Tout les oppose ; Kate, discrète, n’aime pas trop sortir, tandis que Kate, extravertie, passe son temps en soirée à faire des rencontres.
J’aime bien ces deux sœurs qui sont assez complices et qui vivent leur deuil différemment.
Kate rencontre Vincent et sa vie bascule. La romance s’installe très vite mais j’avoue que cela ne m’a pas dérangé, c’est amené rapidement mais avec douceur. Une scène que j’ai beaucoup aimé, pour celles qui l’ont lu, c’est sur le Pont des Arts, un moment très beau, romantique à souhait.
On est intrigué par Vincent, qui est-il ? Est-il sincère ? Il est beau à se damner et très énigmatique. Kate succombe au premier regard. Arrivé là, on dit d’accord, ils n’ont pas perdu de temps mais alors cette histoire ne va pas aller loin
Mais ça je ne peux en parler, à vous de le découvrir !
Amy Plum a su créer un univers parfait, très bien amené dans notre lecture ; on apprend petit à petit ce qu’est Vincent et surtout en quoi consiste son monde. Elle étoffe son monde au fil de la lecture et c’est génial !
Les personnages secondaires sont autant intéressants, j’ai beaucoup aimé les amis de Vincent, surtout Chloé la pauvre qui me fait mal au cœur. Et j’espère que les choses vont être différentes pour elle dans la suite de la saga. Une scène également qu’elle partage dans le livre avec Ambrose (un autre ami de Vincent) m’a beaucoup touché.
S’il faudrait trouver une chose qui ne soit pas parfaite, c’est que l’on nous met tout ça en place et que la fin et le dénouement (action) arrive trop vite ! ( hihi )
L’écriture est parfaite et elle porte énormément sur notre lecture, elle est romancée, je ne sais pas comment expliqué autrement. Les descriptions sont belles et émouvantes.
La romance est adolescente mais là, je n’ai été pas trop été dérangée. J’espère quand même que par la suite les choses vont évoluer.
L’univers est extra, c’est un Young Adult effectivement mais vraiment doux et touchant. Et je veux retrouver Kate, Vincent et leurs amis.
Une très belle lecture avec une très grande envie de lire la suite !
Note :
Merci à Lucile encore et toujours pour ses corrections :)