Tome 4 : Ancestral
Auteur : Cassandra O'Donnell
Prix : 12.20 € Poche : 445 pages
Editions : J'ai Lu / ISBN-10 : 2290041874 Langue : français
Date de sortie : 20 Février 2013 Collection : Darklight
Résumé :
« Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d envahir la Nouvelle Angleterre.
Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j avais besoin...
Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d organiser la défense de notre territoire.
Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »
*****
Lu du 20 au 24 Février 2013
Ce que j'en pense :
Dois-je vraiment faire une chronique de cette saga ? Pour celles qui connaissent, vous serez entièrement d’accord avec moi : c’est une tuerie totale !!!! Et pour celles qui ne connaissent pas, je vais essayer de vous convaincre alors !! Mais franchement quelle grossière erreur de ne pas encore avoir plongé dans l’univers de Rebecca Kean ! Surtout pour celles qui aiment l’urban fantasy, vous n’avez aucune excuse !!! ^^
Cette fois-ci encore, cela ne déroge pas à la règle, je me suis régalée, délectée, enjouée dans cette lecture, cela passe bien trop vite malheureusement et ma patience va être mise une nouvelle fois à rude épreuve pour attendre le prochain tome !!!
Je suis totalement et incontestablement : « ADDICT » à Rebecca et ses amis. L’auteur a une façon de nous impliquer et de nous faire déguster notre lecture.
Rebecca est une héroïne géniale, son humour et ses sarcasmes sont grandioses, je me marre à chaque fois. Les personnages qui l’entourent sont tous aussi intéressants, captivants les uns que les autres, il n’y en a pas que l’on déteste, même le méchant chef démon, Baetan, que j’aime beaucoup.
L’auteur repart dans son récit exactement là où nous l’avons quitté après le précédent opus. Du coup, cela démarre très fort, les cent premières pages on n’a pas le temps de s’ennuyer. Après on se dit, bon ça se calmer, qu’est ce qu’on va trouver dans notre histoire. Et paf, on repart à 120 à l’heure.
Rebecca est sur une enquête. Elle a toujours des problèmes relationnels qui l’entourent, encore plein de mâles qui gravitent autour d’elle. On ne sait plus où donner de la tête. Même si mon petit cœur va à Raphael, j’avoue que l’auteur sait nous attirer vers d’autres spécimens masculins assez alléchants !!!
On n’a pas le temps de s’ennuyer donc, entre l’enquête, les relations de Rebecca, Léo sa fille qui nous réserve bien des surprises mais surtout beaucoup de questions pour la suite. Rebecca doit avoir quand même des œillères et ne pas voir tous ces mâles qui la convoitent.
Une fin qui vous fait retenir la petite respiration, et on tourne la dernière page en râlant, je pense que Cassandra O’Donnell adore nous frustrer !!
Je ne raconterai pas ce qui se passe mais c’est prenant au possible, les dernières pages, on se demande ce qu’il nous attend dans le prochain tome.
Baetan le démon et Tyriam le chaman sont bien plus présents, à la place de Bruce et Beth qui le sont moins, je le redis : on aimerait les voir plus mais c’est super bien amené et on n’a pas le temps de trop s’appesantir sur leur absence.
Léonora est plus présente aussi avec pas mal d’événements et de changement qui se passent autour d’elle. On aime vraiment traîner avec elle, cet enfant, enfin jeune femme à force, est vraiment très intéressante et la relation avec sa mère est un des points forts de cette saga.
Aligarth tient une des plus grandes places, les meurtres arrivent à des métamorphes et Rebecca l’aide dans son enquête. Ce personnage me plaît de plus en plus, je ne sais pas exactement ses intentions envers Rebecca.
Tellement de personnages apparaissent dans cet univers qu’il est difficile de tous les voir autant, et très souvent.
Allez un tout petit bémol : en manque de Raphael, j’aurai aimé un peu plus de lui et de Rebecca. Mais l’auteur sait nous captiver malgré son absence.
Je me suis une nouvelle fois éclatée, régalée, j’ai aussi pesté, souris avec Rebecca et tous ces personnages. La plume de Cassandra est un plaisir total, rempli d’humour et de suspense.
Je le répète si vous n’avez pas encore succombé : il faut vraiment sauter sur cette saga, qui est grandiose ! Encore un beau coup de cœur !!!
Note :
Merci à Lucile pour sa correction :)
Extrait de ma lecture :
page 136 : Discussion entre Léo et rebecca
- Daccord, je te promets d'y réfléchir...
- C'est tout ce que je voulais entendre, fis-je en l'embrassant sur le front. Et ne t'inquiète pas, je vais appeler Beth et lui demander de passer te prendre.
Elle me lança un regard de martyre mais opina.
- Entendu.
Je souris.
- Avec un peu de chance, elle viendra en cabriolet et tu auras l'air cool.
- En plein hiver ? On aura surtout l'air de deux folles, oui...
page 233 : Les pensées de Rebecca
J'imaginais déjà la scène: j'ai eu un gros choc émotionnel quand j'ai découvert que l'homme dont j'étais follement amoureuse n'était qu'un trou du cul... Vous croyez que c'est grave docteur
?
Page 238 : Rebecca
J'avais moi-même les plus grandes difficultés à laisser ma fille se promener sans surveillance et qu'elle ait la force de Hulk, la vitesse d'un voiture de course et l'agressivité d'un ours
sortant de sa grosse après l'hibernation n'y changeait rien.