Tome 3 : Potion Macabre
Auteur : Cassandra O'Donnell
Prix : 12.20 € Poche : 479 pages
Editions : J'ai Lu / ISBN-10 : 2290031135 Langue : français
Date de sortie : 21 Mars 2012 Collection : Darklight
Résumé :
Avoir une fille en pleine crise d ado quand on a 27 ans, ce n est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable.
Comme si je n avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l horizon...
Lu du 25 au 27 mars 2012.
Ce que j'en pense :
J’attendais ce tome impatiemment, une saga coup de cœur depuis sa découverte donc, dès que je l’ai reçu, je me suis mise à le lire. J’adore toujours autant mais cette fois-ci, quelques petites imperfections viennent me gêner. Je vous raconte tout ça, mon engouement et mes petits bémols !
Rebecca doit enquêter de nouveau sur un meurtrier et, comme on la connaît, ça démarre fort et vite. On adore ça ! Nous avons encore pas mal de rebondissement dans ce tome, quelques révélations qui sont très prenantes. Les tensions entre les clans sont toujours présentes et la guerre n’est pas loin derrière eux et toujours prête à refaire surface. Rebecca mène l’enquête en faisant parler coûte que coûte ses prisonniers et ensuite : élimination ! Avec elle, pas de parlote intempestive !
De nouveau, l’histoire se déroule sur un rythme effréné , les sorcières sont mis sur le devant de la scène car la brebis galeuse vient de chez elles : vol d’un objet précieux qui devait avoir disparu et meurtre au sein de ce clan.
Nous retrouvons bien sur tous les personnages que nous avions rencontrés dans les tomes précédents. Certains sont absents par contre, et c’est bien dommage, mais Rebecca sait tenir notre intérêt. Elle essaye toujours d’élever sa fille au milieu de toute cette violence mais ce n’est pas évident.
Un personnage que j’ai été plus que ravie de retrouver c’est Hector, le majordome de Raphael, qui me fait beaucoup rire avec ses réparties, son flegme anglais et son humour pince sans rire, j’adore !
Rebecca est toujours aussi déterminé pour arriver à ses fins, intrépide, toujours son humour omniprésent, nous avons droit à ses réparties qu’elle n’exprime pas ouvertement mais que nous entendons dans son esprit, un régal !
La romance est mise seconde plan, l’intrigue et l’action sont plus en avant. Malgré tout, les hommes gravitent autour de Rebecca et sont tous amoureux d’elle, il ne faut pas être devin pour les voir venir, seul elle l'ignore, je me demande où l’auteur veut nous amener. Je n’espère pas à un style sexe à outrance, je pense que je passerai mon chemin mais ça me ferait mal car j’adore cette héroïne et cet univers.
Donc tout cela est parfait, de bons ingrédients, de bons personnages, on adore, on est comblé, j’ai lu très rapidement. L’auteur sait toujours nous entraîner dans son récit, on avance à cent à l’heure, on est bombardé de faits, de questions sur les origines de Rebecca, sur ce que nous réserve quelques personnages. Franchement, cette saga est super.
Une fin que l’on sent arriver qui ne nous surprend pas mais qui laisse envisager de bonnes ou mauvaise choses pour la suite, mais au moins, on garde un très gros intérêt à la saga.
Mais cette fois-ci comme je vous disais j’ai des bémols, je suis une râleuse alors je ne peux faire autrement.
Tout d’abord, la quatrième de couverture qui nous parle de Léo, la fille de Rebecca et de la difficulté de son éducation. Donc on se dit ce tome va mettre plus en avant ce thème et bien pas du tout ! Alors à quoi ça sert de faire un résumé, où plutôt, de faire un mauvais résumé.
Un autre fait, l’amie de Rebecca se retrouve en colère à cause d’une trahison qu’on lui a faite et il y a de quoi être en colère ! Et l’auteur tourne la chose en donnant une seconde chance au coupable. Bon je me dis pourquoi pas, même si j’ai du mal à faire passer la pilule, c’est elle l’auteur, elle sait ce qu’elle fait ! Mais ensuite une chose que je ne peux laisser passer et qui m’a fortement choquée : c’est l’épisode entre Rebecca et Mark. Et oui, il est encore là lui ! L’auteur a banalisé plus que les faits qui se produisent ! On joue à quoi là, j’ai cru rêvé : en connaissant Rebecca, son tempérament, ses réactions radicales, et bien là, non. J’avoue que j’ai du mal à comprendre et à trouver cela logique et forcément, ça me perturbe !
Alors quoi, les femmes se laissent faire et disent « Amen », franchement, j’ai du passer à côté parce que là, ça m'a mise en colère. On fait des héroïnes fortes et déterminées mais quand des choses les soumettent et les humilient, on fait comme si de rien n’était. Alors désolée, mais moi, ça fonctionne pas : c’est incohérent ! Voilà pour mon petit coup de bouche.
En conclusion, toujours une super saga qui vous prend et vous entraîne à fond dans l’histoire mais j’émets cette fois-ci quelques bémols qui, je vous rassure vu comme c’est banalisé, ne devraient pas choquer beaucoup de monde et freiner l’engouement de cette saga.
Note :
Merci encore et toujours à Super Lucile
Ajout sur mon avis déjà rédigé :
L'auteur a gentillement répondu à un petit avis que j'ai posté sur un site, je l'en remercie et elle a éclairci mes doutes et les mauvaises impressions que j'ai eu, cela fait du bien. Et ses explications m'ont un peu mieux ouvert les yeux sur ce que je pensais. Merci beaucoup à Cassandra O'Donnel et il me tarde encore plus la suite :)