Tome 2 : Pacte de sang
Auteur : Cassandra O'Donnell
Prix : 11,40 € Broché : 575 pages
Editions : J'ai lu / ISBN-10 : 2290031127
Date de sortie : 15 Juin 2011 Collection : J'ai lu Darklight
Résumé :
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série...
Bref je n ai ni le temps, ni l envie de m occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m a un peu contrarié.
Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu on plaque son amant, on n est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu il est papa.
Du moins, pas avant d être passée d abord faire le plein chez Joe, le marchand d armes du coin.
Mon avis :
Pour commencer mon avis sur ce second tome de Rebecca Kean, je voudrais d’abord commencer par remercier le « forum de la bit-lit » grâce à qui j’ai gagné ce livre en participant à un des concours qu’ils ont mis en place, alors un grand merci !
Ensuite je ne suis pas une grand adepte de lire les volumes d’une saga, les uns après les autres, j’aime bien changer après chaque livre. Mais alors avec Rebecca se fut impossible, une fois mis le doigt dans l’engrenage on ne peut plus faire machine arrière.
Après avoir passé un excellent moment avec le tome, on continue avec se second opus, aussi prenant.
Rebecca a donc endossé ses nouvelles fonctions d’Assayim pour le Directum de la Nouvelle Angleterre, bien évident, elle ne reste pas les bras croisés, on démarre sur les chapeaux de roues comme précédemment, elle est sur une affaire de meurtres, on va de situations dangereuses, en situations dangereuses.
Pas le temps de s’ennuyer avec elle, l’auteur nous tient accrochée à sa plume tout du long, par son écriture qui fluide, l’action omni présente, les doux moment avec Raphael ( enfin doux pour nous qui en réclamons plus ! ) et puis surtout on rit beaucoup, Rebecca est impayable, une répartie mordante et drôle, un sarcasme à toute épreuve.
Au passage j’ai beaucoup apprécié ses répliques avec Hector le majordome de Raphael.
On est heure ux de retrouver tous les personnages attachants du premier tome, tous ces êtres surnaturels qui l’entourent et avec qui elle crée des liens qui s’intensifient.
Et puis la vie de Rebecca est bien compliqué surtout avec l’arrivé de son Ex, mais grâce à lui-même s’il nous agace et qu’on voudrait le voir disparaitre avec autant de force que Rebecca, grâce à lui, on en apprend plus sur elle, sur son passé.
Comment ne pas aimé cette saga si on aime le fantastique, tout est réuni pour que l’on soit accro, pleins de créatures surnaturelles, pleins d’action, des vilains méchants, des liens uniques et forts, et surtout une héroïne détonante.
Je suis complètement accro maintenant à cette série, le temps va me paraître bien long jusqu’en octobre, surtout avec la fin que nous a servit l’auteur en laissant planer la frustration dans notre esprit.
Je n’aurai qu’une seule chose à vous dire : LIRE ABSOLUMENT LES AVENTURES DE REBECCA, addiction garantie !!!!!
Note :