Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rebecca Kean T1

Tome 1 : Traquée

Auteur : Cassandra O'Donnell

Prix : 11,40 €   Broché  :  473 pages   

Editions : J'ai lu  /   ISBN-10 : 2290032069  

Date de sortie : 16 Mars 2011    Collection : J'ai lu Darklight

rebecca-1.jpg

Résumé :

Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains.

Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays.

Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme.

Maudit soit-il...

coup de coeur copie-copie-1

Mon avis :

Je vais débuter  mon avis sur ce premier tome, relativement simplement, même plus par la conclusion de ma lecture, je ne peux pas faire autrement c’est un coup de coeur total !!!

Rebecca est une sorcière, elle s’installe dans une petite ville, pour vivre sa vie tranquillement et à l’écart des problèmes. Elle essaye de se comporter comme une simple humaine et de rester discrète. C’est sans compter sur sa rencontre avec Raphaël, vampire et chef de clan de la Nouvelle-Angleterre. Il l’entraine dans son enquête et dans une multitude de problèmes.

Le livre débute directement au coeur de l’action, comme je l’aime, dès les premières pages, on est dedans.
Le personnage de Rebecca, on accroche totalement, son tempérament, ses pouvoirs, son humour, son caractère, elle est explosive !
Je vais reprendre les dires d’un des personnages du livre qui en parlant de Rebecca :
«  Il faut dire qu’avec toi, on va de surprise en surprise, on n’a pas vraiment le temps de réaliser. »
C’est totalement ça, on lit, on dévore, elle nous entraine dans sa vie, ses émotions, son enquête, son mélange de personnalité entre son passé et son présent, qui même à elle lui pose de sérieux problèmes, c’est une guerrière au tempérament de feu. Serait-ce un jeu de mot ^^

Dès les premières pages on est happé, dans la vie de Rebecca, plusieurs créatures se croisent, Rebecca n’en laissera pas beaucoup d’indifférents.

Elle rencontre donc le beau et sublime Raphaël, on tombe sous le charme de ce magnifique vampire, nous ne sommes pas les seuls. Leur relation bien sûr évolue mais il est difficile de les canaliser tous les deux.

Rebecca mène l’enquête entourée de toutes ces créatures, loups garous, muteurs, potionneuses, démons, vampires… qui se menaient une guerre sans fin et qui maintenant sont alliés.

L’auteur a su nous accrocher avec chaque personnage, il y en a plein certes mais on reste bien encré dans l’histoire et on se perd pas du tout, le mélange de ce qu’est Rebecca aujourd’hui et son passé est (le mélange) très bien mené mais on a plein de questions quand même, dû à certains intervenants qui laissent planer le doute, et les questions sans réponse.

La suite de ses aventures risquent d’être fort mouvementée, c’est bon l’hameçon est posé, le poisson est ferré, je veux absolument savoir la suite…

Donc ce livre fera lui aussi partie de mes coups de coeur de cette année, une lecture à ne pas rater, à chaque page, on veut tourner la suivante et savoir ce qui va encore arriver à Rebecca.

J’aime rarement lire les tomes de saga à la suite des uns des autres, j’aime varier ma lecture même si j’ai aimé un livre… mais là c’est impossible c’est dire s’il m’a plu.

Note : 10

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
l'attente va être longue...très longue...dès qu'il sort je me jette dessus...:-D
Répondre
C
<br /> <br /> la même ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
bon je viens enfin mettre mon commentaire concernant ces deux tomes...j'ai tout simplement adoré, j'ai été prise dans l'histoire des les premières page. C'est franchement bien écrit, l'intrigue est<br /> là et je dois bien dire que par moment j'ai bien ris...la seule chose ou j'ai eu un peu de peine dans le premier tome c'est avec les noms des personnages, je mélangeais pas mal au début...
Répondre
C
<br /> <br /> Maintenant va falloir patienter, oui cette saga est géniale :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je viens de le commencer j'en suis au chapitre 10 et ce que je peux dire c'est que j'adore, j'adore, j'adore et j'adore...merci de me l'avoir conseiller ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh cool, je suis ravie que cela te plaise :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ok, mici !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de rien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut la belle !!!<br /> Je viens d'acheter le premier, je compte le lire prochainement, ton avis me donne encore plus envie, bises !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ohhh c'est de la dynamite, mon coup de coeur énorme, géant de 2011 !!! ^^<br /> <br /> <br /> bonne lecture, je viens lire avec grand plaisir ton avis<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un mot: J'ADORE!!<br /> je vais vite allé chercher le tome 2!!!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhhh ravie que ça t'es plu<br /> <br /> <br /> et le 2 tu vas adorer aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hihi je te dirais mon avis d'ici quelques jours!!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tu me diras :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'était obligé que tu aimes lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol j'adore :)<br /> <br /> <br /> <br />