Tome 3 : Caresse de Glace
Auteur : Nalini Singh
Prix : 9,20 € Broché : 495 pages
Editions : Milady / ISBN-10 : 281120685X
Date de sortie : 23 mars 2012 Collection : Bit-Lit
Résumé :
Brenna, une jeune changeling louve autrefois torturée et violée par un tueur en série, craint depuis sa libération de devenir à son tour une meurtrière.
Lorsque le cadavre d'une victime potentielle est retrouvé, elle se tourne vers Judd : un Psi renégat, ex-soldat d'élite aux ordres du Conseil Psi et impitoyable assassin.
Mais elle est le feu et il est la glace, leur désir l'un pour l'autre sera explosif, dangereux pour leurs coeurs, comme pour leurs vies...
*****
Lu du 19 au 24 Juin 2012
Ce que j'en pense :
J’aurai mis plus que le temps pour écrire mon avis sur cette lecture. Elle est finie depuis le 24 juin, je pense que la période a été assez longue ! Alors ce délai n’a rien à voir sur l’impression de lecture mais surtout par grande flemme de l’écrire et de trouver les mots.
Sinon cette lecture fut encore un régal !!
Pas besoin de vous dire que j’adore cette saga, coup de cœur depuis le tome 1 et ça continue dans la lancée. Ce tome 3 est tout aussi palpitant et surtout « addictif » !
Dans les deux premiers tomes, les hommes étaient des Changeling et les femmes des Psi. Donc eux, avec leurs ardeurs, leurs chaleurs, leurs sauvageries et leurs envies toujours irrépressibles du toucher. Et les deux femmes, sans émotions, froides et appréhendant chaque contact. Cette fois-ci, nous avons l’inverse : Judd est Psi et Brenna est Changeling.
Judd est un homme très froid mais franchement, il ne m’a pas laissé de marbre, bien au contraire. Ce que j’ai aimé, c’est qu’on sent vite son désir pour Brenna, comme le fait qu’il essaye de vaincre sa nature, ou encore qu’il tente de partir loin d’elle, sans succès.
Je me suis laissée porter par ma lecture comme les précédents tomes, cette saga est grandiose et je suis totalement conquise par cet auteur.
J’aurai tout de même un bémol, sur les répétitions de l’auteur sur le monde des Psi / Changeling : je pense que l’on a tout compris depuis un petit moment.
Bon allez, un rappel en début de lecture, pour nous rafraîchir la mémoire, je suis d’accord car on attend quand même entre chaque tome. Or là, l’auteur se répète continuellement durant notre lecture. C’est un peu agaçant et ça coupe un peu notre entrain.
Sinon, l’auteur sait très bien nous captiver avec les couples et l’univers qu’elle met en avant dans chaque nouveau tome. Ici encore, on ne peut pas rester insensible à Judd. Ces mâles ont une attraction et un charisme débordants.
L’écriture amène aussi un grand intérêt c’est fluide, on a de nombreux moments avec notre couple. On se délecte !!!
J’attends avec grande impatience le tome sur Hawke, le chef de la meute des loups. L’auteur met ma patience à rude épreuve car ce n’est pas avant le tome 10.
Mais bon, j’arrive largement à patienter avec tous ces autres beaux mâles. Et quelques autres Changeling ont l’air appétissant : Dorian par exemple qui m’intrigue et me plaît lui aussi beaucoup.
Cette saga est un coup cœur, j’espère que ma joie sur les prochains tomes sera tout aussi exquise et énorme.
Si vous ne connaissez pas, je vous la conseille fortement : les amoureux de romance paranormale, foncez vite lire du Nalini Singh !!!
Note :
Merci à ma super correctrice Lucile :)