Auteur : Teresa Medeiros
Prix : 7,10 € Poche : 336 pages
Editions : Milady Romance / ISBN-10 : 281120881X
Date de sortie : 23 Novembre 2012 Collection : Central Park
Résumé :
Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche.
Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc.
Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -,Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre.
Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?
*****
Lu en Décembre 2012
Ce que j'en pense :
C’est en lisant l’avis sur Songe d’une nuit d’été que j’ai eu envie de lire ce livre. C’était un très bon moment sur la « twittosphère ».
Nos deux héros se rencontrent via le réseau social Twitter et entament une discussion régulière en 140 caractères par publication, pas une lettre de plus.
Déjà, le principe de cette histoire m’a beaucoup plu.
C’est plus que d’actualité aujourd’hui, tous ces réseaux sociaux qui nous entourent et nous mangent des heures de la vie réelle. Du coup, c’est appréciable de s’identifier à notre vie dans ce récit.
Le début de l’histoire nous parait « banal » et on se demande comment l’auteur va exploiter le principe et ses personnages pour nous surprendre. On pense savoir ce qu’il va arriver : la rencontre classique et le « big-love ».
L’auteur retourne la situation à la moitié du livre et on se retrouve une peu déstabilisé (dans le bon sens car on n’avait pas tout compris et loin de là).
L’humour est également présent ; nos deux héros se sont créés leurs propres échanges avec des références sur les séries télévisés, sur des acteurs... On aime beaucoup ces références, j’ai pas mal sourit par moment sur des personnages de séries que j’affectionne.
On aime bien nos héros, ils sont touchants et se livrent l’un à l’autre au fil des « twitts ». Leurs moments et l’attente de se retrouver sur le réseau a pris une part entière dans leur vie. Chacun attend l’autre avec impatience et au fil du temps, les sentiments se développent.
C’était une lecture très agréable, pas le coup de cœur, mais un bon moment de lecture qui est rapide et efficace. Le livre n’est pas très épais et se lit à la vitesse de l’éclair.
C’est ça aussi que j’ai aimé, je me suis identifiée un peu à eux : on crée des liens sur ces réseaux, ils deviennent importants dans nos vies, même si les personnes sont par écran interposé.
Une bonne lecture douce et légère.
Note :
Merci beaucoup à Lucile pour sa correction :)
Commenter cet article