Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paradise

 Auteur : Simone Elkeles

 

Prix : 13,90 €   Broché :  320 pages  

Editions :  LA MARTINIERE   /   ISBN-10 : 2732449717  

Date de sortie : 12 Janvier 2012  Collection : Fiction J   

 

paradise

Résumé :

 

 

      Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident ...

  Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame.

 

  Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préférer oublier ...

   Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
   Pour le pire et pour le meilleur !

 

*****

Lu du 19 au 20 mars 2012

 

coup de coeurbis

 

Ce que j'en pense :

 

Paradise… Paradise… J’entendais tout le monde en parler, je me suis grattouillée le menton en réfléchissant : je tente, Je ne tente pas... C’est du young adult donc j’y allais un peu à reculons et bien pour une fois j’ai été ravie !

Caleb sort de prison après un an d’absence et Maggie sort d’un centre de convalescence. Elle aussi, après un an d’absence ! Ils retournent dans leur ville : Paradise. Bien des choses se sont passées depuis cette nuit fatidique où Maggie fut renversée en voiture par Caleb...

Maggie en veut à Caleb, ils étaient amis avant le drame, elle ne supporte pas son handicap car bien sûr, elle a gardé des séquelles de son accident : c’était une grande sportive mais aujourd’hui sa jambe ne l’entend pas de la sorte ! Mais Caleb aussi est meurtri …

Ce drame malheureusement n’a pas affecté que leur vie mais également celle de leur entourage, les personnes ont changé et pas forcément en mieux. Leur vie a continué mais avec une fêlure. Nos deux héros essayent de faire face et de reprendre leur vie où elle s’est arrêtée mais c’est impossible !

Maggie se voit aider par une vieille dame qui saura lui faire reprendre espoir dans la vie.
Caleb et Maggie seront-ils capable de passer outre cette nuit affreuse ?Et si ce moment les rapprochait, qu’ils se comprenaient mieux que quiconque autour d’eux.

On découvre les sentiments humains après un drame, apprendre à revivre, plus dans le passé mais bien dans le présent, alors que les événements ont tout changé ; on ne peut reprendre là où tout s’est arrêté !

J’ai beaucoup aimé ce livre si touchant et ses personnages très attachants, une lecture qui s’est faite si vite car j’étais trop prise dedans. On aurait demandé bien plus de pages !!
Une magnifique histoire d’amour qui réunit deux êtres blessés, qui se reconstruisent ensemble. Une personne qui tend la main à une jeune fille perdue, j’ai adoré le personnage de la vieille dame.

Ce livre nous donne des leçons qui nous percutent, nous font réfléchir. Caleb et Maggie sont justes dans leur rôle, je ne sais pas si je me fais bien comprendre : ils n’en font pas trop, ils sont très crédibles et l’on peut s’identifier plus facilement à eux de cette façon. L’alternance de point de vue est des plus pertinente, elle nous permet une plus grande compréhension sur les événements et sur leurs sentiments.

Dommage, le temps file trop vite dans cette lecture, on en redemande, surtout avec une fin qui nous donne très envie de connaître la suite.

Enfin en conclusion une très bonne lecture, une belle écriture et de beaux personnages… Une belle histoire donc c’est gagné, j’ai adoré. Cet auteur a une écriture simple fluide, prenante et touchante. Serai-je grâce à elle un peu réconciliée avec le Young Adult et bien ma foi : Oui ! Un peu, on ne s’emballe pas !!!

Je vous conseille cette lecture, vous allez passer un bon moment mais qui est passé bien trop vite à mon goût et oui, je suis gourmande quand j’aime !
 

Note : 9bis

Merci encore et toujours à ma correctrice Miss Lucile !!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu vois que tu as bien fait de sauter le pas!! Il y a de bons romans YA en ce moment mais c'est vrai que des dois... pffff! lol
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'avoue que là c'était très très sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
oui et pour une fois que tu aimes le YA lol
Répondre
C
<br /> <br /> oui pour une fois que c'était une super lecture en YA, en plus c'est une histoire simple mais touchante :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
Oui je te conseille de lire Irresistible alchimie moi j'ai adoré.
Répondre
C
<br /> <br /> tout le monde me dit cela :) faut juste que je trouve un piti moment ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
commme tu le sais grâce à toi j'ai adoré
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça t'ai plu et j'ai beaucoup aimé aussi c'est dire lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
Encore une chronique positive.<br /> Je vais vraiment finir par craquer. ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Mais craque craque, il se lit trop vite et c'est trop bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
W
Ahhhh j'ai adoré cette lecture qui pour moi est un coup de coeur.
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé et maintenant je veux lire Irrésistible alchimie il parait que c'est encore mieux :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonne lecture =) Je suis également en train de le lire ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Alors bonne elcture à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> J'ai commencé hier soir à 22h, jusqu'à 1h30, pas possible de m'arrêter, me tarde midi de le reprendre ^^<br /> <br /> <br /> <br />