Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Psi Changeling T1

Tome 1 : Esclave des Sens

Auteur : Nalini Singh

Prix : 7,60 €   Broché :  416 pages  

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 2811206264 

Date de sortie : 18 Novembre 2011   Collection : Bit-Lit

1

Résumé :

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle.

Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d entrée...

Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d'éprouver des émotions... et qu elle fascine l'animal en lui.

Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles... ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Lecture du 23 au 25 Novembre 2011

coup de coeur copie

Ce que j'en pense :

Une pépite ! Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire de la romance paranormale et cette fois-ci encore, ce fut un régal. Cette nouvelle saga devient une pure addiction dès l'instant où l’on débute ses pages !

J’ai commencé à lire cet auteur avec sa saga Chasseuse de vampires, deux tomes publiés actuellement en France, et dont je suis sous le charme de ses anges et archanges (avis tome 1 et avis tome 2 de chasseuse ). Et cet auteur continue de me ravir !

Chez Milady, je ne suis pas souvent enthousiasmée par leurs couvertures ; cependant cette fois-ci nous en avons une très belle, que je trouve douce, sensuelle. Elle nous promet un grand moment de lecture !

Un nouvel univers est dépeint, rempli de Psi et de Changeling.

Les premiers sont des personnes qui ne ressentent aucune émotion. Conditionnés depuis l’enfance, ils possèdent aussi des dons, de la télépathie…

Leur groupe est hiérarchisé et géré par le Conseil. En dessous nous trouvons les cardinales, puis les inférieurs ayant moins développé leur don.

Les seconds sont des change-formes. Deux groupes se distinguent : les Dark River, une meute de léopards et les Snow Dancer, une meute de loup. Chacune a à sa tête un meneur entouré de sentinelles pour défendre son peuple.

Notre héroïne Sascha est une Psi ; sa mère, avec qui elle travaille, siège au conseil et sa famille est une des plus réputée. Sascha est une cardinale et elle doit gérer un nouveau contrat immobilier avec le chef des Dark river, Lucas Hunter.

Lucas cherche autre chose derrière cette nouvelle affaire ; il enquête sur le meurtre de plusieurs Changeling et le coupable n’est autre qu’un Psi.

Dès la rencontre entre Sascha et Lucas, les émotions transpercent la jeune femme, elle qui a érigé tout au long de sa vie des barrières mentales afin que l’on ne découvre pas son secret. Elle ressent des choses et pour une Psi, c’est inconcevable ; elle se croit défectueuse. Et on envoie en lobotomie les cas défectueux.

Pour tout les deux, leurs sentiments et leurs émotions vont tout balayer. Lucas cherchera à tout prix à faire céder les barrières de Sascha qui, en sa présence, à du mal à cacher ce qu’elle ressent. Court-elle à sa perte ? Lucas est-il sincère ? Se servir d’elle serait si simple si elle n'était pas aussi intrigante !

On est submergé par tous ces sentiments et ces moments entre eux deux qui sont fantastiques ; ils sont si différents, si attirés l’un par l’autre, chacun tiraillés par leur devoir. Et surtout ces descriptions si sensuelles, tout en douceur et passion, mais avec une touche de sauvage car n’oublions pas que Lucas est un léopard, il cohabite totalement avec sa bête.

Cette lecture est bouleversante, on ne peut détacher nos yeux des lignes !

Avec Psi, c’est au-delà encore, c’est de la joie, de l’excitation, tout est en sensualité. Je suis plus que conquise et cet auteur a une écriture très fluide, harmonieuse. Nous sommes complètement dans l’esprit et dans le cœur du couple.

Pour l'écriture, je l’ai trouvé très différente de Chasseuse mais le régal est tout aussi intense.

Ce livre sera un coup de cœur de cette fin d’année 2011, l’auteur ayant déjà eu un coup de cœur avec l’autre saga. Le tome deux se trouve dans ma PAL mais je vais patienter un peu pour poursuivre afin de le savourer car il faudra attendre mars / avril 2012 pour le troisième tome.

Alors je vous recommande fortement, chaudement, avec empressement, de sauter sur cette nouvelle saga qui est une pépite, comme je vous l’ai dit au début !

Note : 10

Merci à Lucile pour sa relecture

Fait parti du challenge de la romance paranormale :)

Challenge RP -cat-bones

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est dans ma PAL celui-ci. Je crois qu'avec ton avis je vais le faire remonter un peu.
Répondre
C
<br /> <br /> Oooo oui cette saga est extra !!!! Une romance paranormale qui change.... Ils sont tous biens franchement et le tome 4 c'est le summu pour le moment<br /> <br /> <br /> Le tome 5 attend dans ma PAL sniff, j'ai hâte de le lire :) Je ne peux que t'encourager à la sortir rapidement :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Il a l'air absolument génial ! Je le rajoute vite à ma wish-list
Répondre
C
<br /> <br /> oooooo alors là, fonce, moi je l'ai dévoré et j'adore, de la romance paranormale comme j'aime... coup de coeur total !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je ne sais vraiment pas quoi penser de se livre...toutes les critiques sont géniale mais je sais pas ça me dit rien...je me tâte vraiment...
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhhh franchement c'est méga génial, trop du bonheur !!! Une magnifique romance très sensuelle<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une très belle chronique dont je partage entièrement l'avis^^ Cette saga est mon gros coup de coeur de cette fin d'année.<br /> Si la couverture du premier tome est très belle, celle du second tome me plaît beaucoup moins (je préférais la première version de la couverture du tome 2 visible dans Neverland).
Répondre
C
<br /> <br /> Oui gros coup de coeur :)<br /> Ah je n'ai pas vu l'autre couverture mais je la trouve belle celle là ^^<br /> <br /> <br /> <br />
W
Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup. On verra si c'est un coup de coeur comme ca l'est pour beaucoup.
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu prends bien plaisir avec cette saga, je me suis régalée :)<br /> <br /> <br /> bonne lecture et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
comme toi c'est mon coup de coeur comme tu le sais
Répondre
C
<br /> <br /> Oui une super découverte... Un précieux celui là aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />