Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nitescence T1

Tome 1 : L'Ame de la Nuit

Auteur : Xéléniel

Prix : 13.52 €   Broché :  201 pages  

Editions : Sharon Kena   /   ISBN-10 : 978236540 0237  

Date de sortie : 22 Novembre 2011  

nitescence

4ème de couverture :

Tout commence par un cauchemar déchirant, l'espace d'un instant, le voile de la réalité.

Puis une mère dont la vie n'a de sens que par l'existence de son fils voit son monde basculer dans les méandres incertains d'une autre réalité. Là, règne une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l'existence.

Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ? Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l'on entraîne avec nous amis et famille ?

La mort n'est pas une réponse acceptable lorsque la vie d'un enfant est en jeu...

Lu 5 au 6 mars 2012

Ce que j'en pense : 

Lors du swap anniversaire avec Melinn, je lui ai offert ce livre car il me tentait beaucoup et bien entendu je me suis aussi acheté un exemplaire ! Du coup, nous en faisons une lecture commune !

Nous avons une maman, Tara, qui doit faire un choix entre son fils, qui est toute sa vie, et sa destinée. Elle ne veut pas le quitter par amour mais a peur de rester en le mettant en danger. Un choix bien difficile pour cette jeune femme si fragile. Tara a cru être anormale tout le long de sa vie mais si un homme… Enfin, pas vraiment un homme, était la lumière qui éclaire ses cauchemars.

Tara est une personne fragile mais forte à la fois pour son petit garçon, elle évolue dans la vie sans y être vraiment à sa place, sans ressentir du plaisir à vivre parmi les gens. Sauf son petit bout ! Elle a pas mal souffert et aujourd’hui quelques séquelles sont encore là.

L’arrivée de Daegan, va tout changer, déjà dans son cœur mais aussi dans son existence, tout est chamboulé, les cauchemars qu’elle faisait ont une raison. Cet homme lui explique ce qu’elle est vraiment, et ses yeux s’ouvrent sur un monde caché.

Les humains sont entourés par des êtres qui les protègent, les Deva, beaucoup d’humains leurs ont donnés d’autres noms, appelés communément : Anges. Et s’il y a des gentils, bien sûr, il y a leurs opposés qui se servent et détruisent les humains : les Asuras, des démons qui aspirent l’âme des humains.

L’auteur nous entraîne dans un monde rempli de légendes, d’êtres surnaturels magnifiques je trouve, j’arrive même à trouver de la beauté dans la noirceur des Asuras.

Xéléniel nous décrit cela avec splendeur, elle a créé une mythologie des plus intéressante et ensorcelante. On est captivé par son récit, outre nos 2 héros, j’ai complètement accroché à son monde !

Notre héroïne est humaine mais a une particularité, je ne vous dirai pas quoi à vous de lire cette jolie histoire. Il y a de la romance, Tara tombe amoureuse de Daegan, le combattant Deva mais tout n’est pas simple, ce serait trop facile.

Et si on parlait un peu du beau mâle, il est un guerrier dans l’âme, jamais il n’a failli, ni laissé ses émotions prendre ne serait-ce qu'une part de son être mais pour lui aussi, sa rencontre avec Tara va tout bouleverser. Quand on ne peut rester loin d’une personne ?! Quand elle envahit tout votre être, quelle vous obsède ?! Qu’elle met en péril toutes vos convictions ?! Que vous reste-t-il à faire ?

L’auteur nous décrit avec habilité son univers et ses personnages, tout cela on se l’accapare et on plonge totalement dans le livre que l’on dévore. Je trouve une histoire différente, un monde nouveau, j’aime cet état de surprise dans tout ce qu’elle a créé.

Une écriture riche, passionnée, remplit de sentiments, d’émotions, de ressentis, franchement j’adore, je ne peux pas dire autre chose. Une très belle plume !

L’histoire ne fait que commencer avec ce premier tome, elle est mise en place et je vous jure que l’on veut en connaître la suite.

Enfin vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai passé un très bon moment, seul bémol : c’est trop court !!!! On en veut plus !!!

Note : 8bis-copie-1.png 

Merci beaucoup à Lucile pour sa correction :) son blog c'est par : Luana's Secrets

Challenge RP -cat-bones

imaginaires

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un livre que je vais peut-être acheter du coup ... Merci ma Tortue !
Répondre
C
<br /> <br /> une romance sympa, j'attends de lire le tome 2, je veux en savoir plus :)<br /> <br /> <br /> bisous mon escargot<br /> <br /> <br /> <br />
M
rooooo chui à la bourre
Répondre
C
<br /> <br /> Merde désolée comme j'ai pas eu le temps ce week end, je me suis dit que tu avais fini :(<br /> <br /> <br /> désolée, tu en ai ou ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et pour une fois que c'est pas moi qui suis à la bourre hihi<br /> <br /> <br /> <br />
E
Entièrement d'accord avec toi c'est trop court !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui encore allez plus longtemps à attendre il sort en avril le tome 2 :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh, j'aimerais bien le lire celui-là =D<br /> Hop, dans la wishlist ! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui il est très sympa, la mythologie est très intéressante :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
ca a l'air sympa
Répondre
C
<br /> <br /> Ca l'est :)<br /> <br /> <br /> merci de ta visiste, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />