Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Morgane Kingsley T1

Tome 1 : Démon Intérieur

Auteur : Jenna Black

Prix : 7,00 €   Poche :  352 pages  

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 2811201564

Date de sortie : 21 Août 2009  Collection : Bit-Lit

 

1

Résumé :

 

L'exorcisme n'est pas un job, c'est une vocation... une malédiction. Demandez à Morgan Kingsley qui est plus puissante que la plupart des démons. Enfin c'est ce qu'elle croyait, jusqu'à ce qu'elle se retrouve elle-même possédée, le comble pour une exorciste !

 

Mais pas par un simple démon. Celui-là est beau à mourir et de fait il pourrait bien entraîner la mort de son hôte.

 

Car dans un monde où certains humains haïssent les démons et où d'autres les idolâtrent, celui de Morgan mène une guerre de succession sur le plan démoniaque.

 

Être possédée par un superbe démon rebelle quand on veut vivre une vie à peu près normale et qu'on sort avec le petit ami parfait, cela entraîne certaines complications.

 

*****

Lu du 17 au 21 janvier 2012

En lecture commune avec Bouqina Swap


 

Ce que j'en pense :

 

Il était enfoui dans ma pile de livre à lire, c’est la lecture commune avec le groupe de Bouquina Swap qui m’a rappelait qu’il était là !

Un nouvel univers rempli de démons qui cohabitent dans des humains avec leur consentement, ou non… Si l’humain n’est pas consentant, le démon est renvoyé d’où il vient. C’est là qu’entre en scène Morgane qui exorcise ces humains possédés.

Mais si le pire pour elle arrivait, si elle était à son tour possédée et pas par n’importe quel démon, un très puissant et qui peut faire changer les choses entre démon et humains. Cependant, Morgane a un esprit très puissant et lui barre la route de faire d’elle un pantin. Il commence donc à cohabiter et Morgane en apprend plus sur les démons et son aversion envers eux change.

Elle est poursuivie, on veut sa mort, elle se retrouve seule contre ces démons qui veulent se débarrasser d’elle et de son locataire : Lugh. Elle s’éloigne de son petit ami, Brian, pour lui éviter des problèmes ; entre eux, cela devient difficile, elle ne veut pas parler de ce qu’il lui arrive et lui voudrait l’épauler, l’aider, la comprendre…

Elle trouve de l’aide auprès d’Adam, un flic possédé par un démon, qui vit avec Dominic qui était lui aussi avec son démon mais que Morgane a exorcisé sur ordre. Donc déjà entre eux trois, ce n’est pas la franche amitié. Adam l’aidera tout de même pour Lugh qu’il épaule. Le couple a des mœurs sadomasochistes ( S.M. ), ce dont Morgane a beaucoup de mal avec ce type de mœurs.
Ensemble, ils vont essayer de déjouer les plans de mort sur Morgane mais la jeune femme est un peu une tête brûlée et à du mal à obéir et de ne pas en faire qu’à sa tête.

Franchement, pas le temps de s’ennuyer avec Morgane, vous avez intérêt à suivre le rythme ! C’est très intense de se faire poursuivre… Un auteur qui sait nous tenir en haleine, un univers très intéressant, une héroïne forte mais en même temps si perturbée par ce monde qu’elle en perd ses moyens. Mais elle est d’une grande détermination.
Son démon Lugh, en plus d’être super sexy, est en même temps très humain, il essaye de soutenir Morgane, de lui expliquer quand elle est perdue. On ne trouve pas que ce sont tous des monstres de cruauté même si leur façon de voir les choses est bien différente des nôtres.

Brian, quand à lui, est le petit ami parfait, Morgane l’aime profondément mais elle ne veut pas se confier et reste distante, c’est difficile de construire une relation solide.
Ensuite Adam et Dominic, leurs mœurs est un des gros problèmes dans leur entente avec Morgane. Adam est un démon et ne voit pas forcément le bien et le mal de la même façon qu’elle. Et en plus leur penchant, ça fait beaucoup !!

Donc beaucoup d’hommes très « sexy » et « hot » autour de Morgane, humains, démons sont maintenant son univers et elle est la cible de cette guerre qui commence !
Le livre dans sa globalité, je l’ai beaucoup aimé, très prenant… L’écriture de l’auteur est simple et fluide, les personnages fascinants et intrigants, une héroïne fidèle à son statut.

Une nouvelle découverte agréable, qui bien sûr me fera continuer la série. Le seuil bémol pour ma part, la partie S. M. qui m’a perturbé légèrement. Comme Morgane, très mal à l’aise sur ces passages, enfin surtout celui du pacte entre Morgane et Adam, là j’ai eu un peu de mal.

J’ai bien aimé, cette saga, le rythme m’a beaucoup plu, on entre directement dans le livre et l’action… Les choses se déroulent à grande vitesse, donc du coup avec Morgane on se pose plein de questions et on apprend plein de détails sur les démons c’est très envoûtant ! Ce ne sera pas un coup de cœur ou dans mes lectures prioritaires mais je veux savoir ce que Morgane va devenir avec son démon. 

 

Note : 7

 

Bit-lit-2012--logo1-

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Courage si tu galères autant que moi pour continuer tes sagas !
Répondre
C
<br /> <br /> pffff c'est ingérable mdr<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je suis contente que tu aies aimé ! Et je comprends parfaitement ton bémol, j'ai moi aussi pas mal de mal avec le SM. Pour avoir lu le 2, je peux t'affirmer que ce coté gênant est beaucoup beaucoup<br /> moins présent !<br /> Je crois que je vais me lire le T3 dans pas longtemps ^^
Répondre
C
<br /> <br /> C'est surtout la scène Morgane / Adam qui m'a géné sinon j'aime bien cette saga :)<br /> <br /> <br /> j'ai le tome 2 en ebook va falloir que je trouve à le caser ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bon je pense le sortir de ma PAL un jour tu m'a motivé !
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben me tarde de voir ce que tu en penses alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai fais ma curieuse et je suis venue lire ton avis, c'est un roman que j'ai vraiment bien aimé, la suite est programmée, bises !!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux venir faire la curieuse lol c'est assez sympa maintenant à voir la suite :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ne t'inquiète pas, je ne mords pas encore ^^<br /> Alors moi non plus je ne suis pas SM du tout du tout !!! Mais c'est quand même passé, le T2 l'est beaucoup moins d'ailleurs.<br /> Bonne lecture !
Répondre
C
<br /> <br /> Ouf sauvé si tu mords pas ^^<br /> <br /> <br /> Certaines m'iont dit que me SM se comprenait facilement dans la lecture que c'était rebutant parce que c'est des démons enfin on verra cela ce soir ^^ et si en plus tu me dis que la suite y en a<br /> moins y a pas de raison :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
J'espère que tu l'aimeras davantage que moi, parce que franchement j'ai détesté son côté SM trop présent. J'ai dû me forcer à aller au bout du livre, à cause d'un côté un peu malsain que je n'ai<br /> vraiment pas aimé. Mais bon je crois que je suis une des seules à ne pas avoir aimé XD
Répondre
C
<br /> <br /> Non tu n'es pas la seule je pense ^^ on m'a prévenu pour le côté SM, je suis pas fan non plus on verra bien <br /> <br /> <br /> <br />
E
Tu n'as pas encore commencé Morgane ??? Rohhhh moi j'adore !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je commence ... je commence pas taper lol<br /> <br /> <br /> <br />