Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercy Thompson T2

Titre : Les Liens du Sang

Auteur : Patricia Briggs

Prix : 6,65 €   Poche :  384 pages  

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 2811201181  

Date de sortie : 29 mai 2009   Collection : Bit-Lit

2

Résumé :

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé.

En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux.

Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.

Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Lu du 28 au 30 novembre 2011

Ce que j'en pense :

Je n’ai pas trop tardé pour lire le second tome de Mercy : je rattrape mon retard pour reprendre la lecture commune du tome 3, prévue pour le 8 décembre. Je ne suis pas en avance comme d’habitude. En tout cas, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé notre téméraire coyote Mercy et ses amis : loups, vampires, humains et faes.

Stefan, l’ami vampire de Mercy, vient lui demander son aide. Dès les premières pages, l’intrigue est mise en place, pas besoin d’attendre cent pages : avec Mercy, c’est du rapide ! Commence alors une chasse au démon doublé d’un vampire… La totale ! Et ce gars là est un grand méchant par excellence. Il fait des misères à Mercy et Stefan et bien sûr, elle ne veut pas le laisser impuni. La meute prend le parti de la belle et veut attraper l’ogre.

Mais cet être a plus d’un tour dans son sac et décime les gens à tour de bras, il sème la violence tout autour de lui. Et si les loups garous et les vampires devenaient nerveux ? Si le démon pouvait influer sur leur tempérament ? La seule solution c’est que Mercy prenne les choses en main.

Notre pauvre coyote a cette affaire à régler, ainsi que deux mâles dominants qui lui tournent autour, mais elle prend plaisir à fuir. Et si un troisième entrait dans la danse ? Coyote Girl n’en a pas fini.

Adam essaye de conclure ou au moins d'avancer leur relation : difficile avec un courant d’air ! Samuel quant à lui, on pense qu’il baisse les bras mais le mâle dominant est un chasseur, la patience ça le connaît. Et si un vampire, un être présumé méchant avait lui aussi des sentiments pour notre mécanicienne. Ça en fait du monde !!!

Cependant, elle ne porte pas de choix définitif, alors faut pas quelle vienne se plaindre.

Tout au long de la lecture il se passe quelque chose autour de Mercy, ça en fiche presque le tournis… Tous ces mâles, plus affriolants les uns que les autres… Ca fait courir !

On ne s’ennuie pas du tout, bien au contraire ; le tome 1 était très plaisant mais celui là est captivant. Je suis ravie de lire cette saga, la romance et les tensions sexuelles sont légères malgré l’ardeur de ses mâles. On attend qu’ils se sautent dessus mais lequel va conquérir son cœur… On voit amorcer un choix de la part de notre héroïne mais rien n’est fait, c’est encore bien loin et bien flou !

Tous les personnages du premier tome sont de nouveau présents et c’est très agréable. Par contre, il y en a un qui ne m’avait pas trop plu, Ben, et que Mercy détestait. Mais elle aussi revient peu à peu sur son sentiment et on le découvre différemment, j’espère même en savoir plus sur lui dans le prochain livre.

Dans le premier tome, on apprenait le fonctionnement des loups en meute. Celui-ci est plus axé sur les vampires et leur mode de vie… Ou de mort plutôt !

En conclusion, j’adhère complètement à cette saga : elle se lit très bien, une grande fluidité, les couvertures sont toujours très jolies et le contenu très croustillant. Alors, comme à mon habitude, je vous conseille de commencer cette lecture !

Note : 7

Merci à Lucile pour sa relecture

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ravie de découvrir ton avis positif, j'attaque tout juste le 3èm volet avec un plaisir non dissimilé, bises !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^^<br /> Je finis mon chick lit en cours et ensuite je l'attaque aussi :)<br /> <br /> <br /> bonne lecture<br /> <br /> <br /> <br />
N
"Celui-ci est plus axé sur les vampires et leur mode de vie... ou de mort plutôt!" Alors celle-là elle est excellente, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire en la lisant. Le surnom de "coyote<br /> girl" que tu donnes à Mercy m'a aussi bien fait rire.<br /> C'est une série que j'aime beaucoup également=)<br /> A ce que j'ai compris on en n'a pas fini de tourner en rond avec la vie sentimentale de Mercy. Pauvre de nous!
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie de t'avoir fait rire alors :)<br /> <br /> <br /> Oui cette série est très sympa ... Ils vont nous rendre chèvre mais qu'elle choisisse bon sang. J'ai déjà choisi pour elle si elle veut ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oooh et bien je l'espère ! En tout cas, pour moi la suite est de mieux en mieux !<br /> Bisous ma Candy =)
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux :) merci gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Cette saga est tout simplement génialissime !<br /> Pour ma part, ce tome était celui que j'avais le moins aimé, mais cela n'enlèbe rien au fait que cette saga est l'une de mes préféré !<br /> <br /> Ton article est super Candy !! =)
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ben si tu avais moins aimé je vais trop kiffer la suite alors ^^<br /> <br /> <br /> merci Nennia, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une saga superbe et un livre que j'ai beaucoup aimé. J'espère que tu vas te régaler.
Répondre
C
<br /> <br /> Pour l'instant, c'est encore très agrable, mieux que le 1 :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
coool^^
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi je sens que tu te moques toi ^^<br /> <br /> <br /> <br />