Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Vampires de Chicago T3

Tome 3 : Mordre n'est pas jouer

Auteur : Chloé Neill

Prix : 6,65 €   Semi-Poche :  476 pages 

Editions : Milady  /   ISBN-10 : 2811205411  

Date de sortie : 26 août 2011   Collection : BIT LIT

3

Résumé :

Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago.

Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds.

Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien.

Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...

coup de coeur copie

Ce que j'en pense :

Bon comme vous le savez, j'aime beaucoup cette saga et c'est une fois de plus, une agréable lecture.

Tout d'abord ravie de retrouver Merit et Ethan puis un excellent tome, on avance dans la relation de nos deux vampires et bien sur c'est que chacun d'entre nous désire.

Mais rien n'est simple et facile, avec ces deux là, il faut bien jouer avec nos nerfs !!! J'y reviendrai après ...

A la fin du tome 2 on rencontrait Gabriel Keene, chef de la meute des métamorphes,  ils arrivent en ville et Gabriel demande de l'aide à Merit et Ethan ... Une convention des métamorphes a lieu et du grabuge est en prévision.

Quelqu'un essaye de tuer le beau chef de meute, conflit muet au sein de la meute, certains ne veulent d'un lien avec les vampires, des êtres qu'ils détestent depuis des siècles et réciproquement.

Les métamorphes n'ont jamais aidé les vampires lors des purges dans les siècles passés, ne voulant pas dévoiler leur secret aux humains... La haine est palpable, certains en veulent aux vampires d'avoir dévoilés leur existence, m'étant en danger les autres créatures.

Gabriel veut ouvrir sur une nouvelle ère, créer de nouveaux liens, entériner les conflits et Ethan n'attend que ça avoir de nouveaux alliés mais cela est loin d'être si simple quand la haine est tenace.

Ce volume est surtout accès sur cet évènement, je regrette, oui il y a quand même quelques bémol, nous ne voyons presque pas Morgan dans ce tome, comme si l'auteur avait tourné la page. Absence également de Catcher, il m'a manqué à moi dans ce tome, on le voit si peu enfin pas assez quoi * sourit *

Par contre, Mallory est là, enfin la réconciliation, sa vivacité nous fait tour autant plaisir et ses essais de magies, sont assez désopilants.

Venons en enfin à notre duo de choc, une grande évolution dans ce tome, à notre plus grand plaisir bien évidement, on était accroché aux pages pendant les 2 premiers tomes. Si vous avez lu mes 2 autres avis, vous aurez compris qu'Ethan et Merit ont su me faire passer à des milliers de sentiments et bien des fois inamicaux pour notre cher Ethan.

Je vais en étonner certaines avec qui j'ai parlé d'Ethan, mais cette fois-ci, il ne m'a pas mis les nerfs, leur relation avance et puis PAF oui c'est le mot PAF, Monsieur revient en arrière... Mais j'avoue que je suis restée calme, on comprend enfin qu'il a quand même des sentiments pour elle, et pour moi ça c'était un YEAH ! Et c'est très difficile, il a 400 ans tant de choses sont compliquées quand on est un vieux vampire et maître d'une grande maison... Cette petite Merit remet tout en question !

Notre belle est très forte, elle a sur conquérir, le beau mâle mais bien sur, ça façon de voir leur relation est stupide on est d'accord... Il lui fait encore du mal, elle fait de la peine et sa jalousie m'a fait rire. ( N/ Lucie : oui mais elle a raison enfin !! l’autre c’est une peste.) ( merci Lucie nous aurons compris que tu n'aimais pas Lacey ^^ )

C'était sans compter sur la fin, j'ai adoré, pas d'autres mots  ... et la petite phrase de Gabriel m'a fait bien rire, même lui a compris (vous voyez de quel passage je parle, quand il lui dit j'ai du te surestimer ^^ )

L'auteur a encore réussi son coup, j'aime beaucoup cette saga et ses personnages, ce monde qu'elle a créé avec cette hiérarchie vampirique ... On voit quand même que les métamorphes fonctionnent un peu pareil.

Quelques questions tout de même, on comprend toujours pas pourquoi Gabriel a dit à Merit qu’il avait un lien de parenté, aurons nous des informations dans le tome 4 ...

Alors dans ce tome 4, que va-t-il se passer entre nos 2 vampires ... les mots d'Ethan à la fin sont beaux quand même, que va faire Merit donc bien l'auteur a gagné, je veux savoir !!!!

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, laissez-vous tenter ...

Note : 8

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Oula je ne vais pas lire ton avis étant donné que je l'ai acheté hier mais je repasserais quand je l'aurais lu :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne lecture :)<br /> <br /> <br /> amuse toi bien avec merit et ethan ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui il est assez touchant là ça fait vraiment du bien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'étais ravie, me tarde de voir comment ça va évoluer :)<br /> <br /> <br /> vivement le 4 maintenant<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ahhhh enfin ton avis :D<br /> <br /> je vois que comme moi tu as aimé, j'ai aimé découvrir une certaine fragilité de ce cher Ethan il était temps... maintenant j'attends décembre ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui franchement il m'a touché, pendant tout le livre<br /> <br /> <br /> on sent ces sentiments et ce qu'il fait fasse au métamorphose j'ai trouvé ça énorme quand on connait Ethan depuis les 2 premiers tomes, c'est une grande déclaration je trouve <br /> <br /> <br /> c'set pour ça que ça rétraction ne m'a pas énervé, je l'ai compris, il m'a fait mal au coeur ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> chuuuuuuutttt<br /> <br /> tu m'avais dejà dis que j'allais modire EThan<br /> <br /> quand jveux savoir tu dis pas et si jveux pas tu dis!!!gggrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oups je file <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> on verra ça en decembre mais j'ai un présentimment lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on verra oui ... en tout qu'à une autre garce va revenir :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> m'en fiche l'aimepas quand meme jpense qu'elle va faire un truc grave!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non je pense pas, c'est un bon toutou de Ethan un clone de lui <br /> <br /> <br /> elle lui obéit par amour et elle aime son statut de maitre elle va rien risquer pour tou perdre<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oulà oui je l'aime pas elle a mauvais fond jle sens!!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais elle est jalousie elle aussi tout simplement, elle a des sentiments pour Ethan et elle voit qu'il est beaucoup attiré par la sentinelle " normale " lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pour éternelle le tout c'est de ne pas attendre un roman trop sensuelle ou trop focalisé sur l'histoire d'amour. Attends toi a voir des cadavres mutilés plus qu'autre chose ! Je suis curieuse de<br /> voir ton avis a ce sujet tiens ! :)<br /> <br /> http://bit--lit.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est pas encore dans mes prochaines lectures mais bien sur que je donnerai mon avis :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou :)<br /> <br /> Ah beh je vois que l'on est nombreux(se) a changer de plateforme ! Skyrock n'a apparement plus la côte ^^<br /> <br /> http://bit--lit.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben c'est pas génial pour un blog de lecture je trouve <br /> <br /> <br /> là c'est bine mieux ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors en effet il va te taper sur les nerfs loool<br /> je pense que je vais rigoler face à tes reactions lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sacré Ethan, il aime que je veuille lui mettre tes coups de peids au cul ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ahhhh je l'ai fini!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> grrrrr ^^ j'ai commencé hier soir 70 pages, je sens qu'il va encore me taper sur les nerfs le Ethan, j'aime pas sa façon d'agir avec Merit, lui courir après et faire machine arrière.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />