Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ombres de la Nuit T2

Tome 2 : La Valkyrie Sans Coeur

Auteur : Kresley Cole

Prix : 7,40 €   Poche :  403 pages 

Editions : J'ai lu  /   ISBN-10 : 229002448 

Date de sortie : 18 Août 2010    Collection : J'ai lu Crépuscule

T2

Résumé :

Au moment de frapper, le bras de la Valkyrie est retombé. Or, Sebastian Wroth est un vampire, et Kaderin hait les vampires. D'ordinaire, elle n'a pas d'états d'âme.

Mais celui-ci est différent. A peine se sont-ils frôlés qu'elle a eu envie de s'unir à lui. L'impossible s'est produit : il lui a fait ressentir des émotions !

Le doute n'est plus permis, ils sont promis l'un à l'autre. Pourtant, c'est un duel mortel qui va les opposer dans la Quête du Talisman...

Un monde onirique peuplé de vampires, de loups-garous, de Valkyries... Toujours aussi décoiffant, drôle et sexy.

Mon avis :

Second volume, englouti ! Certaines m’ont dit que j’allais encore plus aimé que le tome 1 et bien elles avaient raison. C’était encore mieux !

Cette fois-ci nous sommes avec Kaderin la « sans cœur », une valkyrie, elle est impitoyable et détruit les vampires, elle leur voue une haine inconditionnelle.

Or elle croise Sébastian, qui bien sur est un vampire, mais est-il comme les autres et si avec lui elle ne pouvait achever sa tâche. Commence bien sur un chassé croisé entre ces deux là.

Kaderin participe à la quête, un rassemblement des créatures surnaturelles, une chasse aux trésors… Nous avons donc notre romance sur fond de recherche acharnée d’objets pour réussir à remporter le gain suprême. Les participants sont prêts à tout.

Kaderin est surnommée la sans cœur, car elle a demandé qu’on lui enlève ses sentiments afin d’accomplir sa vengeance, tuer le plus de vampires possible, et ne plus ressentir le chagrin. Du coup le sortilège, ne lui fait plus rien ressentir depuis bien longtemps, même envers ses sœurs. La quête, elle l’attend avec empressement et acharnement, plusieurs fois vainqueur de ce « tournoi », c’est son moment favori, rien ne peut l’arrêter.

Sébastian lui fait ressentir des choses, que depuis bien longtemps elle ne connaissait plus, le sortilège est levé mais la quête importe bien plus que quelques sentiments.

Bien sur, j’ai succombé à Sébastian, son personnage est doux et dur à la fois, il est si humain en étant vampire. Comment elle pourrait résister !

Il tombe sous le charme de Kaderin dès le premier instant et fera tout pour la conquérir.

Au fil de la lecture, on les voit changer évoluer, et apprendre à se connaître, le sentiment qu’éprouve Sébastian, il a du mal à le comprendre et savoir si c’est de l’amour. Même lui est perdu mais il la veut coute que coute.

Bien entendu, on retrouve des personnages du tome précédent, les walkyries, et on met en avant aussi un des personnages vu dans le tome 1, Bowen, un loup garou, il sera bien sur, notre « héros » du prochain tome, qui est déjà sur ma pile.

Enfin j’ai adoré, ce panel de sentiments, d’émotions et l’évolution que cela opère chez eux. Un couple que l’on appréciait très rapidement dans notre lecture et un mâle auquel on ne peut faire que céder, un gentleman sous le vampire.

Donc à vos achats, et commencez cette saga !

Note : 8

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Sur les quatre tomes que j'ai lu de cette série, celui-ci reste mon préféré. J'ai beaucoup aimé le couple Kaderin/Sebastian.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour l'instant, j'en ai lu que 2 et ce tome est vraiment le mieux des 2 ^^<br /> <br /> <br /> Oui kaderin et sébastian on adore :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Très belle couverture :) Après ton avis je rajoute cette saga à ma wish-list !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ahhh je viendrai voir ton avis quand tu l'auras lu :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rooooo mais pourquoi tu me tentes à chaque fois lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> désolée c'est la faute de cette saga :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pfff j'ai vraiment pas envie de commencer une nouvelle série mais la tentation est trop grande la :s<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol allez laisse toi aller,<br /> <br /> <br /> moi non plus je voulais pas en commencer une mais je suis pas déçue :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mouaissss mouaisssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mouais ce qu'on dit heinnnn<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si si vraiment tou ça c'est de leur faute !!!!!<br /> <br /> <br /> et après ça me retombe dessus <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rahhh encore de la tentation lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui désolée lol, c'est pas ma faute, se sont les auteurs !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le cercle des immortels je ne connais pas<br /> <br /> mais ma confrérie me dit vaguement qqch :P<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le cercle des immortels c'est bien aussi, de la romance paranormale, identique aux 2 autres... on peut trouver des similitudes mais moi ça me d"range pas bien au contraire j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> et y a aussi les seigneurs de l'ombre, j'ai quelques avis posté sur cette saga, j'adore aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et tu est fiere hein ?? lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> farpètement !!!!!! ^^<br /> <br /> <br /> je te conseille le cercle des immortels aussi même style<br /> <br /> <br /> ah et aussi un ... je sais pas si je t'en ai parlé : LACONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE hihi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tentatrice lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour vous servir mlle ^^<br /> <br /> <br /> <br />