Tome 6 : L'Amant consacré
Auteur : J R. Ward
Prix : 8,55 € Poche : 672 pages
Editions : Milady / ISBN-10 : 281120619
Date de sortie : 21 Octobre 2011 Collection : Bit-Lit
Résumé :
Férocement loyal envers la confrérie de la Dague Noire, Phury s'est sacrifié pour le bien de la race, devenant le mâle responsable de la préservation de la lignée de la confrérie.
En tant que Primale des Elues, il va devoir engendrer des fils et des filles qui s'assureront que les traditions de la race se perpétuent et qu'il y aura toujours des guerriers pour se battre contre ceux qui veulent les voir disparaitre.
En tant que première femelle, l'Elue Cormia veut non seulement gagner son corps mais aussi son coeur - elle voit le mâle émotionellement blessé sous la noble responsabilité. Quand la guerre entre la société des Lessers s'amplifie et qu'une tragédie plane au dessus de la demeure de la confrérie, Phury devra faire un choix entre devoir et amour.
source : booknode
Commencé le 25 et fini, le 31 octobre 2011
Ce que j'en pense :
Comment dire… Je trépignais littéralement de lire la suite des beaux guerriers de la confrérie. Mais étant trop curieuse, je savais déjà à peu près les événements à venir.
Pas d’inquiétude, cela n’enlève rien à mon envie de le lire !
J’avoue avoir lu et parlé avec beaucoup de personnes qui m’ont dit que ce tome était moins bon que les autres. Du coup, je ne me suis pas enflammée, je dirai.
Nous avons donc un Primâle au sein de la confrérie, Fhurie, qui a pris la place de Vishous, notre guerrier étant tombé amoureux. Fhurie doit donc être un mâle « reproducteur », 40 élues à satisfaire pour la survie de l’espèce, et créer de nouveaux guerriers. Faut appeler un chat … un chat !
Notre homme est en plus vierge, il a fait vœu d’abstinence il y a bien longtemps, pour l’amour qu’il voue à son frère Zadiste. C’est bon je ne vous ai pas perdu ?!
Donc le garçon a quelques soucis, torturé dans l’âme, essayant en vain, d’aider les autres en se perdant lui-même… C'est un drogué, il s’enfile des « pétards » à longueur de temps. Les frères en ont marre de son comportement et le roi doit sévir. Il rencontre une élue qui devrait être sa première compagne, celle qu’il doit prendre pour sceller le pacte avec les 39 autres derrière. Mon Fufu, tu as du boulot !
Bien entendu, rien ne va comme il faut : ce mec est une catastrophe ambulante !
Nous avons en parallèle, le trio des jeunes, Blaylock, John et Qhuinn (ou Vhif en français), tout fraîchement mâles, leurs transitions n’étant pas si longues que ça… Un conflit avec un autre membre de l’école, tout tourne très mal, et à partir de là, c’est la spirale pour nos gamins adorés. Qhuinn est rejeté par sa famille, car il a une tare génétique, les secrets inavouables de John éclatent aux yeux de tous, mais ceux de Blay ne sont pas très loin non plus.
Les Lessers (les Eradiqueurs) mènent la vie dure aux guerriers et provoquent des pertes de civils en masse.
Un mâle que l’on croyait perdu fait son retour, et pas tout seul en plus. Les travers d’un « sympathe » sont dévoilés. En bref, c’est le chaos complet au sein de la confrérie !
Il a été difficile d’entrer dans ce tome-ci : est-ce parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas lu les guerriers ? Est-ce l’intérêt qui était moindre ? Ou le personnage de Fhurie qui m’a moins intéressé que les autres frères ?
Je penche pour un peu des trois : longtemps attendu ce tome, péché des informations par ci par là, et donc, moins d’intérêt. Et Fhurie aussi, qui au départ m’a agacé légèrement avec son auto-flagellation. Les 200 premières pages, j’ai eu du mal à entrer dans le livre. Euh, bien sûr, entrer est une image vous aurez compris !
Mais c’était sans compter sur les personnages de Blay et Qhuinn, dont je suis complètement sous le charme, et sur leur relation, si compliquée et si déchirante. Sur l’envie de voir entre eux, une belle histoire, même si je sais que cela ne se profile pas comme ça à l’horizon.
Sur John qui essaye de se construire malgré son passé. Sur le retour tant attendu d’un mâle. Sur des moments durs entre deux frères car au fond, Fhurie a quand même réussi à m’intéresser. Sur cette douce mais déterminée Elue qui aime son Primâle.
Sur l’arrivée d’un vrai méchant et de difficultés pour nos mâles, qui à chaque moment voient débarquer de nouveaux problèmes.
Pour tout cela, au fil des pages, j’ai été captivé. Donc dans l’ensemble, ce tome ne me laisse pas une mauvaise lecture. Effectivement il ne sera pas dans mon top 3 de mes guerriers mais je pense que ce tome est aussi essentiel … Un genre de tome de transition ( ah bien trouvé le mot * rigole * )… On entame de nombreux moments qui vont être captivants. On voit les jeunes prendre une grande place au sein de la confrérie. Une nouvelle ère pour les élues et les mâles. Des avenirs qui se profilent pour certains, des grandes incertitudes pour d’autres.
Donc j’aime toujours autant la confrérie et ses personnages, l’écriture de Ward, l’univers qu’elle a créé… Me tarde bien sûr de savoir la suite, ce qu’il va arriver à mes trois chouchous et aussi au mâle qui est revenu ; je suis impatiente d’en connaître plus sur lui.
Si vous ne connaissez pas la confrérie, que vous aimez les vampires, l’action, et la romance, plongez à corps perdu dans les lignes de Ward.
Note :
Merci encore à Lucile pour sa relecture