Tome 2 : Le Cadavre Rieur
Auteur : Laurell K. Hamilton
Prix : 7,60 € Broché : 376 pages
Editions : France Loisirs / ISBN-10 : 2811200932
Date de sortie : 6 Mars 2009 Collection : Bit-Lit
Résumé :
Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait.
Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral.
Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...
*****
Lecture commencé le 10, fini le 18 novembre 2011
Ce que j'en pense :
En Lecture commune avec Mia, La bibliothèque de Mia allez voir son avis sur son blog !
Je suis en retard pour la publie de mon avis, je m'en excuse auprès de Mia mais ça y est enfin ^^
Je suis venue, j’ai vu, j’ai vaincu … Un bon résumé de cette lecture : en voir enfin le bout !
Cet avis ressemblera aux impressions du tome 1 (Cf Tome 1, mais soyez indulgent, c'est un de mes premiers avis).
Donc Anita est toujours réanimatrice, un boulot d’enfer, ou pas. Elle relève les morts et a des gênes de prêtresse vaudou sans avoir jamais tenté quoi que ce soit dans cette pratique. Elle est même novice.
Un riche homme fait appel à elle pour relever un mort, très ancien, et pour cela il faut faire un sacrifice humain. Bien entendu, la belle refuse : voici la première personne qu'elle se met à dos !
Ensuite, un flic lui demande son aide pour élucider des meurtres sanglants, le coupable n’étant sûrement pas humain. Elle va chez une grande prêtresse vaudou, Dominga, pour avoir des informations. Mais celle-ci a des projets plus grands pour notre réanimatrice : la prêtresse crée des zombies qui ne sont que des aberrations. Anita refuse de nouveau : et voici une deuxième personne qui l’a dans le collimateur !
L’intrigue est lancée mais franchement, ce sera encore laborieux pour moi pour toute la première partie du livre : ennui, longueur, détails en veux-tu en voilà. J’ai même ralenti au point de lire une ligne par jour. J’exagère mais je me suis dit : Anita, bouge-toi un peu, on ne va pas y passer le mois !
Et puis, tout comme dans le tome 1, la seconde partie est fluide, ça coule, on prend plaisir et les événements intéressants s’enchaînent. Elle revoit le cher Jean Claude qui fait battre le cœur de bien des lectrices. Pour l’instant le monsieur me laisse de marbre mais résisterai-je encore longtemps à lui…
Et puis, avec Anita, quand l’action est là, le sang et les explosions de chair sont monnaie courante. Par contre, les descriptions dans ces cas là sont captivantes, on visualise bien, chose dont j’avais du mal dans le tome 1.
Donc encore une lecture en demi-teinte pour Anita, même si j’ai beaucoup aimé la seconde partie, ce n’est pas ma lecture favorite. Mais j’ai encore la suite et je continuerai donc les aventures de notre réanimatrice.
Note :
Merci à Lucile pour la relecture
Challenge :