Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anita Blake T2

Tome 2 : Le Cadavre Rieur

Auteur : Laurell K. Hamilton

Prix : 7,60 €   Broché :  376 pages  

Editions : France Loisirs /   ISBN-10 : 2811200932 

Date de sortie : 6 Mars 2009   Collection : Bit-Lit

tome_2.jpgRésumé :

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait.

Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral.

Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Lecture commencé le 10, fini le 18 novembre 2011

Ce que j'en pense :

En Lecture commune avec Mia, La bibliothèque de Mia  allez voir son avis sur son blog !

Je suis en retard pour la publie de mon avis, je m'en excuse auprès de Mia mais ça y est enfin ^^

Je suis venue, j’ai vu, j’ai vaincu … Un bon résumé de cette lecture : en voir enfin le bout ! 

Cet avis ressemblera aux impressions du tome 1 (Cf Tome 1, mais soyez indulgent, c'est un de mes premiers avis). 

Donc Anita est toujours réanimatrice, un boulot d’enfer, ou pas. Elle relève les morts et a des gênes de prêtresse vaudou sans avoir jamais tenté quoi que ce soit dans cette pratique. Elle est même novice. 

Un riche homme fait appel à elle pour relever un mort, très ancien, et pour cela il faut faire un sacrifice humain. Bien entendu, la belle refuse : voici la première personne qu'elle se met à dos ! 

Ensuite, un flic lui demande son aide pour élucider des meurtres sanglants, le coupable n’étant sûrement pas humain. Elle va chez une grande prêtresse vaudou, Dominga, pour avoir des informations. Mais celle-ci a des projets plus grands pour notre réanimatrice : la prêtresse crée des zombies qui ne sont que des aberrations. Anita refuse de nouveau : et voici une deuxième personne qui l’a dans le collimateur ! 

L’intrigue est lancée mais franchement, ce sera encore laborieux pour moi pour toute la première partie du livre : ennui, longueur, détails en veux-tu en voilà. J’ai même ralenti au point de lire une ligne par jour. J’exagère mais je me suis dit : Anita, bouge-toi un peu, on ne va pas y passer le mois ! 

Et puis, tout comme dans le tome 1, la seconde partie est fluide, ça coule, on prend plaisir et les événements intéressants s’enchaînent. Elle revoit le cher Jean Claude qui fait battre le cœur de bien des lectrices. Pour l’instant le monsieur me laisse de marbre mais résisterai-je encore longtemps à lui…

Et puis, avec Anita, quand l’action est là, le sang et les explosions de chair sont monnaie courante. Par contre, les descriptions dans ces cas là sont captivantes, on visualise bien, chose dont j’avais du mal dans le tome 1.

Donc encore une lecture en demi-teinte pour Anita, même si j’ai beaucoup aimé la seconde partie, ce n’est pas ma lecture favorite. Mais j’ai encore la suite et je continuerai donc les aventures de notre réanimatrice.

Note : 4

Merci à Lucile pour la relecture

Challenge :

vide biblio

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Dommage que la première partie ait été aussi laborieuse, mais heureusement la seconde t'a plu. Peut-être que pour le troisième tu ne devras pas attendre la seconde partie du tome pour être<br /> captivée? Du moins je l'espère pour toi, car il va y avoir de sacré rebondissement et de nouveaux personnages dont un personnage clé de la série. Pour Jean-Claude je suis sûre que tu finiras par<br /> succomber.
Répondre
C
<br /> <br /> Bon le 3eme sera surement le déclic ^^, je baisse pas les bras de toute façon :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'ai aussi eu du mal avec les premiers tomes mais j'ai avalé les suivants en un rien de temps et maintenant j'attends la suite avec impatience (d'autant que je les veux en poche!)<br /> biz
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce que beaucoup de monde m'a dit dont je m'accroche ^^<br /> <br /> <br /> et j'ai dans ma PAL jusqu'au 6 donc j'ai de la marge lol<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'espère qu'il sera bon ! bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut la belle ! J'avoue avoir eu un peu de mal avec les 50 premières pages, j'ai un peu de mal avec le style de l'auteure mais une fois prise dans l'action, ça se dévore sans effort. Positif pour<br /> moi, heureusement car le premier tome ne m'avait pas séduite, bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Bne moi jusqu'à la moitié :( donc pas positif pour ma part lol<br /> <br /> <br /> qui sait le tome 3 se sera le déclic ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah bah dis donc en effet dans ta chro on sent que tu as galéré lool
Répondre
C
<br /> <br /> oui en première partie après je l'ai fini vite une fois dedans :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je l'ai lu et je l'ai préféré au tome 1. J'espère qu'il en sera de même pour vous.<br /> <br /> Bonne lecture.<br /> Michiko.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog :)<br /> <br /> <br /> J'ai aimé plus le tome 2 en effet, mon avis est en correction et sera posté rapidement mais c'est encore un avis mitigé <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu me diras ce que tu penses de Jaz, hein ? Moi J'ADORE mais je ne suis pas vraiment objective, pour cette saga donc bon ... :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te dirai bien sur :) mon avis sera posté le 30 novembre c'est une lecture commune :)<br /> <br /> <br /> <br />