Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noblesse Oblige T3

Tome 2 : Le Comte Mis à Nu

Auteur : Sally MacKenzie

Prix : 7,90 €   Poche :  384 pages     

Editions : Milady Romance  /   ISBN-10 : 2811207740    

Date de sortie : 13 Juillet 2012   Collection : Pemberley     

noblesse-oblige,-tome-3---le-comte-mis-a-nu-1954312-250-400

Résumé :

Occupé à fuir une détestable mégère qui voudrait le forcer à l’épouser, Robert Hamilton, comte de Westbrooke, est bien content de trouver une fenêtre ouverte par laquelle se glisser.

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il se retrouve face à la jeune sœur d’un de ses amis, la très belle Elizabeth Runyon, nue comme un ver et légèrement pompette.

Si quelqu’un venait à les surprendre, il lui faudrait demander la main de la jeune femme pour sauver son honneur.

Étrangement, cette perspective ne semble soudain plus si menaçante…

Lu du 15 au 16 Novembre 2012

Ce que j'en pense :

Je continue cette saga avec grand intérêt, après avoir été un peu déçu par le tome 2. Eh bien ce nouvel opus m’enchante, il rattrape le petit regret précédent et en plus, remporte le succès sur les 3 premiers écrits !

J’attends depuis le tome 1 le livre consacré à Robbie et Lizzie car on avait senti cette attirance planer et que j’étais très intéressée.

On retrouve la graine humoristique de l’auteur dans l’écriture, on rit par moment, et on demande encore : qu’est-ce donc cette chose qui gonfle et qui se soulève ? A chaque fois cela aura le don de me faire lever les yeux au ciel !

L’auteur a su captiver mon intérêt en modifiant son schéma sur la relation du couple et ça c’est parfait. Et elle a fait intervenir d’autres histoires dans l’histoire. De ce fait, les chapitres s’alternent de personnages en personnages.

Par moment, on ronge notre frein car on veut savoir ce qu’il va arriver à nos deux héros et l’on doit patienter. J’aime ça quand on me complique un peu la tâche pour aviver mon intérêt.

Lizzie est moins impulsive qu’avant, quelques années sont passées, elle est plus mûre, enfin des fois ! ^^ Elle est toujours amoureuse de Robbie mais bien sur, rien ce n’est simple, ça serait trop facile.

Deux personnages exécrables sont là pour leur mettre des bâtons dans les roues, évidement. Je les aurai bien étranglé ceux là.

Le pauvre Robbie fuit, il se fait courtiser en n’a plus pouvoir. Et cache un secret à la face de tous. Je me suis doutée de se qu’il s’agissait en lisant le tome 2. Et mes soupçons étaient fondés ! J’ai assez rigolé sur ce coup là. Mais il est amoureux lui aussi de la belle.

Bien d’autres personnages sont présents et j’ai beaucoup aimé certain d’entre eux ; Charlotte et Tynweith m’ont beaucoup plu, j’espère revoir dans de futurs tomes. Ainsi que Meg et Parker-Roth qui seront nos héros dans le prochain opus.

Un personnage de nouveau présent c’est la Tante Béa, elle est géniale, loufoque, drôle, j’adore complètement son personnage. En plus, nous apprenons pas mal de chose sur elle. Et c’était divin !

Un bémol tout de même sur cette lecture, c’est la fin bien trop abrupte à mon goût, je n’ai pas eu le temps de savourer le couple et c’est fortement dommage. L’auteur aurait pu nous en donner plus. Je trouve ça assez frustrant !

Ainsi que l’utilisation par l’auteur d’actes masculins ignobles qu’elle a déjà appliqué lors du tome 1, du coup encore une fois, elle ne crée pas la nouveauté mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier. 

Une très bonne lecture, ce troisième tome est le meilleur jusque là. L’auteur conjugue romance, humour, intrigue à sa façon et l’on aime beaucoup. Je vais poursuivre cette série qui me plait beaucoup malgré les similitudes présentes d’un tome à l’autre.

Note : 8bis

Merci à Lucile pour sa correction  :)

romantique

nessa challenge

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai le tome 1 dans ma PAL et je dois dire que j,ai hâte de connaître cette saga qui semble bien prometteuse selon les avis que je lis dessus... Super ton avis ! xox
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhh je viendrai voir comment ta levture c'est passé :)<br /> <br /> <br /> C'est assez sympa et détente comme lecture<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je dois lire le 1er tome de cette série au mois de décembre ;)<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhh bonne découverte alors, vivement d'avoir tes impressions :)<br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il faut vraiment que je commence cette saga .
Répondre
C
<br /> <br /> OUi c'est léger et sympa :) j'ai hâte de connaître ton avis<br /> <br /> <br /> <br />