Tome 2 : Le Comte Mis à Nu
Auteur : Sally MacKenzie
Prix : 7,90 € Poche : 384 pages
Editions : Milady Romance / ISBN-10 : 2811207740
Date de sortie : 13 Juillet 2012 Collection : Pemberley
Résumé :
Occupé à fuir une détestable mégère qui voudrait le forcer à l’épouser, Robert Hamilton, comte de Westbrooke, est bien content de trouver une fenêtre ouverte par laquelle se glisser.
Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il se retrouve face à la jeune sœur d’un de ses amis, la très belle Elizabeth Runyon, nue comme un ver et légèrement pompette.
Si quelqu’un venait à les surprendre, il lui faudrait demander la main de la jeune femme pour sauver son honneur.
Étrangement, cette perspective ne semble soudain plus si menaçante…
*****
Lu du 15 au 16 Novembre 2012
Ce que j'en pense :
Je continue cette saga avec grand intérêt, après avoir été un peu déçu par le tome 2. Eh bien ce nouvel opus m’enchante, il rattrape le petit regret précédent et en plus, remporte le succès sur les 3 premiers écrits !
J’attends depuis le tome 1 le livre consacré à Robbie et Lizzie car on avait senti cette attirance planer et que j’étais très intéressée.
On retrouve la graine humoristique de l’auteur dans l’écriture, on rit par moment, et on demande encore : qu’est-ce donc cette chose qui gonfle et qui se soulève ? A chaque fois cela aura le don de me faire lever les yeux au ciel !
L’auteur a su captiver mon intérêt en modifiant son schéma sur la relation du couple et ça c’est parfait. Et elle a fait intervenir d’autres histoires dans l’histoire. De ce fait, les chapitres s’alternent de personnages en personnages.
Par moment, on ronge notre frein car on veut savoir ce qu’il va arriver à nos deux héros et l’on doit patienter. J’aime ça quand on me complique un peu la tâche pour aviver mon intérêt.
Lizzie est moins impulsive qu’avant, quelques années sont passées, elle est plus mûre, enfin des fois ! ^^ Elle est toujours amoureuse de Robbie mais bien sur, rien ce n’est simple, ça serait trop facile.
Deux personnages exécrables sont là pour leur mettre des bâtons dans les roues, évidement. Je les aurai bien étranglé ceux là.
Le pauvre Robbie fuit, il se fait courtiser en n’a plus pouvoir. Et cache un secret à la face de tous. Je me suis doutée de se qu’il s’agissait en lisant le tome 2. Et mes soupçons étaient fondés ! J’ai assez rigolé sur ce coup là. Mais il est amoureux lui aussi de la belle.
Bien d’autres personnages sont présents et j’ai beaucoup aimé certain d’entre eux ; Charlotte et Tynweith m’ont beaucoup plu, j’espère revoir dans de futurs tomes. Ainsi que Meg et Parker-Roth qui seront nos héros dans le prochain opus.
Un personnage de nouveau présent c’est la Tante Béa, elle est géniale, loufoque, drôle, j’adore complètement son personnage. En plus, nous apprenons pas mal de chose sur elle. Et c’était divin !
Un bémol tout de même sur cette lecture, c’est la fin bien trop abrupte à mon goût, je n’ai pas eu le temps de savourer le couple et c’est fortement dommage. L’auteur aurait pu nous en donner plus. Je trouve ça assez frustrant !
Ainsi que l’utilisation par l’auteur d’actes masculins ignobles qu’elle a déjà appliqué lors du tome 1, du coup encore une fois, elle ne crée pas la nouveauté mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier.
Une très bonne lecture, ce troisième tome est le meilleur jusque là. L’auteur conjugue romance, humour, intrigue à sa façon et l’on aime beaucoup. Je vais poursuivre cette série qui me plait beaucoup malgré les similitudes présentes d’un tome à l’autre.
Note :
Merci à Lucile pour sa correction :)