Titre : L'Appel de la Lune
Auteur : Patricia Briggs
Prix : 6,65 € Poche : 386 pages
Editions : Milady / ISBN-10 : 281120041X
Date de sortie : 7 Novembre 2008 Collection : Bit-Lit
Résumé :
Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...
*****
Commencé le 15 octobre, fini le 25 octobre 2011
Ce que j'en pense :
Une saga dont on me parlait très souvent, qu’il fallait que je lise absolument… Les livres m’ont été prêté par une amie, ils sont sur mon étagère depuis un sacré moment. Débuter cette saga est donc chose faite. Mon avis ne sera pas très long mais en aucun cas cela veut dire que ma lecture ne fut pas sympathique.
Nous avons là encore une héroïne avec du mordant. Normal vous allez me dire, c’est un coyote ! Oui d’accord, mais il n’y pas que ça. Elle a vécu avec les loups mais a sa propre indépendance. Elle vit maintenant dans une petite ville où se côtoient, gremelins, loups, vampires, sorcière et notre chère coyote Mercy.
Son voisin n’est autre que le chef de la meute de Columbia, et entre eux, c’est courtois et énervant je dirai. Ils se connaissent depuis déjà pas mal de temps, la fille d’Adam (oui le chef de la meute, vous suivez ou quoi) est amie avec Mercy. Et je crois que notre petit Adam veille sur la voisine.
Mercy a son propre garage. Une garagiste ? Pas courant me direz-vous ! Elle aide aussi un jeune homme qui se trouve être un tout jeune loup. C’est là que tout dérape dans la petite vie de Mercy plutôt tranquille malgré toutes les créatures surnaturelles qui gravitent autour d’elle.
Adam est attaqué, sa fille enlevée et Mercy est bien sûr mêlée à tout ça. Elle veut retrouver la petite et aide Adam à se remettre, en l’emmenant auprès du grand chef des loups, Bran. Ce lieu est son ancien chez elle.
De son passé, il y a Samuel, son premier amour, l’homme qui encore aujourd’hui fait battre le cœur de la belle. Mais c’est sans compter Adam.
Mercy ne va pas se laisser mener par l’un ou par l’autre. Elle est déterminée, battante, intrépide aussi, elle a du répondant, bref, une héroïne comme on les aime. Adam est arrogant et charismatique alors là aussi on ne peut qu’être ravi. Pour Samuel, je ne suis pas charmée, comme vous l’aurez deviné, mon soutien va à Adam. Si vous voulez savoir pourquoi je n'aime pas Samuel, je serai sadique à vous de lire le livre !
Enfin vous l’aurez compris, ah non mais si, une bonne lecture pour ce premier tome.
Des personnages prenants, une écriture simple et fluide, de l’action. Vous commencez à me connaître, c’est donc gagné pour celle nouvelle saga. Je lirai la suite des aventures de Mercy, et, sourire béat, d’Adam.
Note :
Merci à Lucile pour son aide ( relecture )
Lecture commune de Livraddict : Mia, Gr3nouille2010 ; Tchae ; Kassandra ; Laetichouuxx ; Belladouce ; Petitelfe