Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Megan Chase T1

Tome 1 : Démons personnels

Auteur : Stacia Kane

Prix : 8,90 €   Poche :  350 pages      

Editions : J'ai Lu  /   ISBN-10 : 2290041610     

Date de sortie : 9 Janvier 2013   Collection : Darklight     

61365 446503202078890 1381233143 n

Résumé :

"Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels."

Jamais je n'aurai pensé être prise au sérieux en prononçant ces mots sur les ondes. Malheureusement, les démons existent bel et bien, et je suis apparemment l'une des seules à ne pas l'avoir remarqué. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui me prennent pour leur ennemie et cherchent à m'éliminer. Et ma célébrité nouvelle risque de leur faciliter la tâche...

Comment devenir en une phrase la cible de toutes les haines? Demandez-moi, je vous expliquerai !

Lu du 14 au 17 Janvier 2013

Mon avis sur cette lecture : 

Même avec la couverture pas très belle (voir moche) en version originale, ce livre me tentait déjà. Le résumé, quant à lui, n’était pas mal du tout. J’ai Lu a fait une superbe couverture pour notre plus grand plaisir et à partir de là, y en fallait pas plus pour me ravir.

Le concept d’un jeune thérapeute présentant une émission de radio et qui chasse les démons de votre vie mais qui ignore que des vrais démons se trimballent autour des humains, était un bon départ pour cette nouvelle saga.

J’ai passé un très bon moment avec ce tome, les personnages étaient bien sympathiques dans leur genre. Oui genre car il ne faut pas oublier qu’on parle de démons. 

On va commencer par notre héroïne qui n’a pas été le personnage que j’ai préféré. Il m’a manquée quelque chose avec elle. Je l’ai trouvée assez passive dans son aventure. Oui aventure car forcément les démons veulent se débarrasser d’elle et ce n’est vraiment pas de tout repos, déjà que de découvrir que des vrais démons vous coursent, c’est assez difficile à ingurgiter. 

Elle le prend assez bien, même très bien, et elle trouve de l’aide auprès d’un démon, Geyson, sexy, dominant, têtu, pénible à souhait. J’avoue qu’il fait baver le bougre !

Bref au départ, on se dit : la vache, elle le prend super bien ! Mais je l’ai dit trop vite, on comprend bien plus tard pourquoi. Car oui, l’auteur fait de la rétention d’informations tout au long du premier tome. Donc j’avoue que j’aime mais en même temps, c’est assez pénible surtout quand notre héroïne se contente de dire AMEN à tout !

Du coup, j’ai aimé mais je suis sur la retenue en même temps, c’est assez difficile à expliquer et j’avoue que j’ai eu du mal à me lancer pour écrire mon avis. 

C’est un bon tome, un premier qui met les bases, qui ne développe pas beaucoup. Mais voilà, on est un peu dans le flou tout de même donc on n’a pas forcément le coup de cœur. Mais cela fait partie des bonnes lectures que l’on fait et qui sortent quand même du lot avec leur concept.

Disons que Megan (oui c’est notre héroïne, désolée j’avoue avoir oublié de préciser son petit prénom mais c’est écrit dans le titre ^^) pose plein de questions sans qu’on ait forcément les réponses. Elles sont souvent détournées par Greyson. On a par contre beaucoup plus de réponses sur la fin, ce qui m’a mieux contentée.

Ces quelques révélations annoncent un changement très probable dans la vie de Megan. Là, ma curiosité est énormément piquée car je veux savoir ce qui l’attend par la suite. Comment les choses vont évoluer pour elle. Sur quoi l’auteur va nous lancer après ce premier opus. J’ai quand même hâte car je pense que cette saga promet.

Megan donc m’a un peu dérangée par son laxisme, son attente des évènements. Greyson m’a beaucoup plu, j’ai vraiment hâte de le retrouver.

Mais surtout, les trois frères démons que Greyson colle aux fesses de Megan comme gardes du corps, je les ai adorés, ils sont géniaux. On se marre avec eux, une scène excellente entre eux et Dylan dans la salle de bain m’a fait passer un moment très drôle.

Ah ! J’oubliai une petite romance entre nos deux héros bien sur, assez intéressante, on veut savoir de quoi demain sera fait ! La suite dans le prochain épisode.

Dans l’ensemble une très bonne lecture, dans l’attente de ce tome 2 pour complètement me convaincre, de retrouver les personnages et surtout comment Megan va se comporter puis ce qui l’attend.

Note : 8bis

Merci à Lucile pour sa correction :)

challe14

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bon bon bon il va falloir que je la découvre rien que pour son beau démon alors :P
Répondre
C
<br /> <br /> OUI mais t'attends pas à l'enthousiasme que l'on a pour certaines séries dès le départ, là on voit du potentiel reste à confirmer quand même ^^<br /> <br /> <br /> mais y a des trucs vraiment bien donc voilà ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
lol non pas en France, mais si celle la est sorti peut etre que l'autre suivra
Répondre
C
<br /> <br /> Ah j'espère c'est pénible d'être à la rue lol j'adorerai lire en anglais, vraiment c'est une autre qui me tente énormément mais j'en incapable, trop nulle :(<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ça promet une intéressante lecture, je le veux!
Répondre
C
<br /> <br /> ahh ça sent le craquage lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
Le couverture n'est pas du tout à mon goût non plus, mais ton avis me donne envie d'essayer de le lire :)
Répondre
C
<br /> <br /> ah vas tu craquer lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trop hâte de le lire, j'espère bientôt que j'arriverais à le caser ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Oui oui oui case le lol je veux avoir ton avis ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai vu ce livre à la librairie et il m'a intrigué. La prochaine fois il fera plus que m'intriguer grâce à toi !
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhh je suis ravie d'élucider le mystère et qui sait agrandir ta PAL aussi lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis assez curieuse par cette série mais je crois que je tenterais aprés avoir fini son autre série comme je l'ai commencé aussi.
Répondre
C
<br /> <br /> Elle a une autre saga ? Urban Fantasy ? je suppose par en france lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mouais, ça ne me tente pas plus que ça.<br /> Mais je trouve sympa cette héroïne psychologue qui ne connait pas le mode des démons.
Répondre
C
<br /> <br /> Ah tu vois, tu n'es pas toujours tentée lol<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'aimerai trop lire ce livre !! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Allez craque lol<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai été surprise de le dévorer et de l'apprécier à ce point car j'ai vu quelques avis mitigés. Vivement le second tome.
Répondre
C
<br /> <br /> oui vivement le second :)<br /> <br /> <br /> ouais j'ai trouvé un peu brouillon le départ quand même, la fin rattrape tout et bien sur la romance qui pour une fois ne se termine pas par le big love ^^<br /> <br /> <br /> <br />