Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marathon de la fin du monde !

marathon décembre 2012

Pour le week end un marathon lecture organisé par

Hope du blog Les Lectures de Hope

 

En quoi cela consiste :

 

Mais qu’est-ce qu’un marathon de lecture (ou RAT pour reprendre le terme américain) ? Il consiste à lire durant 12 ou 24h d’affilée. Vous avez bien évidemment le droit de faire des pauses et de manger (on n’est pas au bagne non plus).

 

Mais plus que simplement lire dans son coin, le principe est de se retrouver toutes les deux heures pour faire un bilan de son avancée dans ses lectures. Les échanges pourront se faire sur vos blogs, sur le billet que je ferai samedi matin mais aussi sur FB dans le groupe Ici. On peut aussi papoter via Twitter avec le hashtag #RAT.

 

Inscription sur le blog de Hope : ICI

 

 

Pour les horaires vous avez le choix entre :

* Le gros-marathon de lecture : du samedi 13 à 10h jusqu’au dimanche 14 à 10h

* Les minis : samedi 10h-22h ou dimanche 10-22h

* Le riquiqui : vous n’osez pas vous lancer ? participez durant 6h ce sera déjà pas mal

* Le libre : ces tranches horaires ne vous arrangent pas pour cause d’occupations autres ou du décalage horaire ? indiquez moi le moment que vous avez choisi vous tomberez bien en même temps que quelqu’un.

 

Vous pouvez lire ce qui vous chante : roman, BD, manga, comics, poésie, théâtre, même des livres de cours pour les étudiants si ça vous fait plaisir !

Vous pouvez vous inscrire même si vous n’avez pas de blog.

 

Vous pouvez vous inscrire sur l'événement facebook : ICI ... afin de partager d'avantage pendant ce week-end!

 

******

 

Alors mes objectifs pour ce marathon :


* Samedi 8 : Je n'aurai pas le temps le matin alors je vais tenter un temps libre ...

de 15h à 20h30 ( et oui il y a Once Upon a Time ^^)

reprise peut être à 23h30 jusqu'au ... que mes yeux se fermenr lol

 

 

* Dimanche 9 : un un temps libre ...10 h à 18 h

 

 

 

 

A Demain !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Je n'aurai pas le temps de participer, mais je te souhaite un bon marathon!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, peut être une prochaine fois :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
12h... c'est un peu long pour moi !!!! mais malheureusement, entre le travail, le souper de noel entre amie et les préparatif de noel (cuisine, emballage cadeau..) ca va être difficile de caser un<br /> marathon !!! Bon marathon aux participants... :-)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est long et c'est raté pour ma part lol<br /> <br /> <br /> la dernière fois j'en ai fait un et je croyais pas y arriver mais si, j'ai pas vu le temps passer :)<br /> <br /> <br /> tu devrai tenter une prochaine fois lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Avec tout ça tu vas pouvoir avancer dans tes lectures !
Répondre
C
<br /> <br /> Ben pas trop, j'ai pas trop eu le temps mais une prochaine fois ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci beaucoup pour ta participation. Je te souhaite un excellent marathon
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'en suis pour le gros marathon ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Bon courage alors lol<br /> <br /> <br /> j'ai vu que tu avais lu presque 500 pages, chapeau lol<br /> <br /> <br /> <br />