Titre : La Croix d'Ossements
Auteur : Patricia Briggs
Prix : 6,65 € Poche : 384 pages
Editions : Milady / ISBN-10 : 281120309
Date de sortie : 14 mai 2010 Collection : Bit-Lit
Résumé :
Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison.
La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires.
Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ?
Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?
Lu du 25 au 31 janvier 2011
Lecture commune avec Livraddict : Mia ; Lisalor ; Kassandra ; Lou ; Ellcrys ; Spocky ; Belladouce
J'ajouetrai les liens au furet à mesure des parutions
Ce que j'en pense :
Mercy, Mercy… Ça devient bien difficile, quand on poursuit une saga, d’écrire son avis dessus. Voici que je referme les pages du tome 4 et que j’essaye par la présente de vous donner mon ressenti.
Si vous voulez déjà vous faire une idée sur les tomes précédents, suivez les liens : L’appel de la lune, Lien du Sang et Le baiser de fer.
Ce tome s’intitule La croix d’ossement et il vient se ranger avec ses petits camarades dans la catégorie des lectures des plus agréables. Ça y est, je pense être foutue, totalement, cette saga m’a envoûtée ! J’y reviendrai plus bas… En attendant suivez le guide pour cet avis :
On reprend la lecture au moment même où on l’avait laissé dans le tome trois. Et vu que j’ai été frustré en le fermant, quel ne fut pas mon ravissement de poursuivre là où on m’avait plantée !
Mercy a donc vraiment pris sa décision, je ne dirai rien, je ne veux pas vous gâcher la lecture si vous n’avez pas encore débuté ses aventures. On est ravi : ne me dites pas le contraire ceux qui suivent : c’est que du bonheur !!!
Mais bien évidemment avec Mercy, c’est toujours accompagné de catastrophe. Tiens donc, pour changer, on en veut encore à sa vie !!!! La chef de l’essaim des vampires de Tri-Cities a appris ce que Mercy avait fait ( voir tome 3 ) et veut qu’elle disparaisse. D’où l’avertissement sur le mur de son garage : des croix d’ossements, pour signaler l’ennemi et la cible à abattre.
Elle peut compter sur le soutien de la meute, et aussi de Samuel bien sûr, et du seul vampire en qui elle a confiance : Stefan. Elle doit quitter la ville, se faire oublier, et une personne vient justement lui donner cette possibilité. Mais là encore, c’est sans connaître Mercy qui récolte les ennuis plus vite que son ombre.
Elle n’est pas croyable, et du coup, elle ne nous laisse pas nous reposer avec tous ces gens toujours à ses trousses !! Voilà, avec Mercy c’est comme ça, son manque de confiance envers son entourage et la difficulté à se laisser aller, la conduit souvent à s'isoler et du coup, les problèmes tombent en masse.
Elle agace un peu ( j’ai dit un peu ) dans ce tome là avec ses agissements solitaires, elle a des gens autour mais elle pense un moment ne pas être à sa place… Puis elle estime que si elle reste, elle leur fera du mal et attirera le danger sur eux donc elle préfère prendre les mauvaises décisions. C’est ce qui donne aussi l’intérêt de la lecture, pour que l’on ait de l’intrigue et c’est très bien réussi. Grâce aussi à une écriture fluide et prenante.
Les moments Mercy et son nouveau « petit ami » ( C’est elle qui l’a dit ^^ ) sont très touchants, on en redemande. Seul manque pour moi, pas assez d’Adam, oui je sais je suis gourmande mais que voulez-vous : on ne peut pas résister !
Une envie plus que primordiale d’étrangler Marsilia ( chef vampire ) et j’ai beaucoup aimé Stefan, un personnage que j’apprécie beaucoup dans cette saga.
Vous l'aurez donc compris, entre mon message du début et ma façon de parler d’elle, que je suis complètement captivée par cette saga. Mais j’avoue que j’aurai bien mis une ou deux claques à Mercy par ci par là ! Ne vous énervez pas, c’est juste parce que je suis à fond !!!
Indéniablement, cette saga vaut le détour, et je suis ravie d’avoir enfin succombée… Je ne peux que vous dire d’en faire autant !!!
Note :
Merci à Lucile pour sa correction :)