Tome 1 : Jaz Parks s'en mords les doigts
Auteur : Jennifer Rardin
Prix : 7,60 € Broché : 448 pages
Editions : Milady / ISBN-10 : 2811206140
Date de sortie : 21 Octobre 2011( Ré-édition ) Collection : Bit-Lit
Résumé :
Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl est né en 1744 en Roumanie... où il est mort. C est un vampire. Ça aide !
Pour l'heure, il travaille à la CIA. Moi ? Je l'aide pas mal.
Je possède certains dons qui sont bien utiles...
Notre nouvelle mission : éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme.
Mais tout se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels, capable de mettre l'Amérique à genoux...
Lecture du 12 au 22 Novembre 2011
Ce que j'en pense :
Voici la première lecture commune de notre petit groupe : "Bouquina Swap", composé de Melinn du Chat Bouquine, Lucile, Lucie, Eden, Christelle et Elea des Envies d’Elea … Le livre de ce mois-ci est Jaz Parks Tome 1, saga ré-éditée chez Milady.
Jaz est agent secret des services surnaturels si je puis dire et elle fait équipe avec un vampire, le beau et séduisant Vayl. Oui les vampires sont connus et oui, il y en a même qui travaillent pour le gouvernement : que de chemin parcouru !
Quand Jaz sort de convalescence (mais que lui est-il arrivé ?! Patience, ah non zut, faudra que vous lisiez le livre, je ne dévoilerai rien ! ). Vayl bosse seul mais il veut absolument Jaz comme co-équipière, seulement elle.
Ils travaillent ensemble depuis six mois et sont lancés sur une nouvelle affaire : ils doivent faire tomber un chirurgien esthétique riche qui complote avec des vampires pour décimer la planète.
On apprend à connaître nos deux amis au fur et à mesure de notre lecture, rien n’est dévoilé trop vite et du coup, cela nous tient en haleine tout le temps de la lecture. La curiosité est un vilain défaut mais j’assume : on tourne les pages à grande vitesse, immergé dans le présent et le passé de Vayl et Jaz, dans leur relation que l’on découvre en même temps que eux, dans le lien qui les unit.
Jaz est une femme qui essaye de reconstruire son présent et qui fait passer son travail et la vie de Vayl en premier. Elle est forte, déterminée, avec un grand sens de l’humour que notre cher vampire a du mal à saisir par moment. Mais il subsiste en elle une grande fragilité, due à son passé, qui lui est difficile à gérer. Sans compter son don, mais cela aussi est rattaché à son passé.
Vayl est très protecteur avec elle, on découvre qu’il l’aime beaucoup et il lui offre un lien qui sera indéfectible entre eux.
Ce premier tome est beaucoup accès sur leur relation, le passé de chacun, sur fond d'enquête surnaturelle. C’est excellent de suivre tout cela et on dévore le livre pour tout savoir.
J’ai cependant trouvé la fin un peu longue avec la chute des méchants. A partir du moment dans le grenier jusqu’à la destitution des vilains.
Note :
Merci à Lucile pour sa correction :)