Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Soeurs de la Lune T1

Tome 1 : Witchling

Auteur : Yasmine Galenorn

Prix : 7,10 €   Poche :  350 pages   

Editions : Milady  /   ISBN-10 : 281120072X  

Date de sortie : 9 Janvier 2009  Collection : Bit-Lit   

1Résumé :

Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy.

Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition.

Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière.

Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

Lu du 8 au 10 septembre 2012

Ce que j'en pense :

Une amie m’a prêté cette nouvelle saga mais j’avais du mal à trouver le temps de l’inclure dans mes lectures primordiales pour ma survie (Elle est folle... mais non !). Du coup, j’en ai fait une lecture commune sur Livraddict pour m’obliger à m’y mettre.

Nous sommes sur Terre et nous suivons trois héroïne qui sont sœurs : Camille, Delilah, Menolly. Elles sont à moitié humaines, moitié sidhes et travaillent pour le FBI du surnaturel !

Les humains connaissent l’existence des Faes et de l’Outremonde. Les Sidhes sont un peu des Stars pour les humains.

Ce tome est du point de vue de Camille, la sorcière, et l’histoire est racontée à la première personne. J’avais rencontré Camille dans le tome 0 qu’avait écrit l’auteur. Ca m’a permis de resituer un peu sa vie. J’aime bien son personnage mais aussi celui des deux autres sœurs.  

Toutes les trois mènent une enquête car des Faes se font tuer, et bien sûr, elles veulent résoudre l’enquête. En même temps, on apprend à mieux les connaître, elles et leurs dons. Chacune ayant une particularité différente mais je vous laisse découvrir tout ça.

L’histoire est donc légèrement plus centrée sur Camille, vu que c’est de son point de vu que l’on voit les évènements. On en apprend un peu plus sur ses sentiments que sur ceux de Delilah et Menolly. Elle est courageuse, autant que ses sœurs, sa vie sentimentale est... remplie je dirai, c’est une Sidhe. Donc les plaisirs charnels sont légions !

Ses deux sœurs sont assez différentes sur ce point là et il me tarde de voir les choses de leur point de vue à chacune et sur leur vie.

Les personnages secondaires sont intéressants aussi, ils gravitent autour des sœurs et vont nous apporter de quoi alimenter les lignes.

L’histoire est assez sympa, j’ai passé un bon moment lecture, ça va vite et simplement, on met en place une quête sur plusieurs tomes. Avec la vie de nos drôles de dames en plein milieu.  

Il y a de l’action, de l’intrigue, une enquête et de la romance, de très bons ingrédients pour ma part.

Peut être quelques petites longueurs dans le récit, des descriptions de décors qui n’avaient pas grande importance dans notre lecture. N’apportant ni dans la vie des filles, ni dans l’intrigue, ni dans la description de l’univers. Mais il n’y en a pas énormément donc on passe vite outre.

Un autre monde de Faes qui me plait bien, avec pas mal de personnages que l’on souhaite revoir. J’ai un peu moins d’engouement avec ce départ de saga qu’avec d’autres sagas fétiches. Cependant de bons points pour continuer et qui sait, devenir une lecture incontournable. Ca reste à voir ! La suite bientôt ...

Note : 6bis
Merci à Lucile pour la correction :)

Lecture commune sur Livraddict : ICI

Les Participantes : Liçou10,   harmo20AgatheK, ( Salsera15 ),  bebereFaeAude13, malvina75, bea285

100% Milady

challenge-faerie-1 modifie-1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour le moment, ce n'est pas une lecture extraordinaire mais j'ai aimé le monde mis en place. Merci pour cette LC, on se retrouve pour le tome prochain. =D
Répondre
C
<br /> <br /> Oui pas extraordinaire on verra par la suite :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'avais bien aimé le tome 1 mais comme toi j'avais trouvé que c'était parfois un peu longuet. Mais là je viens de terminer le tome 2 et j'ai adoré!!! J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Répondre
C
<br /> <br /> Ahh si le 2 est encore mieux alors, il me tarde :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Merci d'avoir organisé cette LC car sinon il serait encore dans ma PAL et je pense pour un monde car ce n'était pas une de mes priorités^^<br /> <br /> Je me langui de de découvrir Delilah et aussi Menolly.<br /> Mais par contre, j'espère qu'on va connaitre la suite entre Camille et Trillian !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta participation :)<br /> <br /> <br /> Oui les soeurs m'ont bien intrigué, vievment leurs tomes... je pense qu'en Camille et Trillian ça va pas être exclusif :( enfin on verra bien !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ah je vois que toi aussi les personnages secondaires t'ont donné envie de les rencontrer plus loin dans l'histoire !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui franchement ces personnages sont très intéressants, vivement :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai entendu parler de ce tome 0 mais je ne l'ai pas lu.<br /> Est-ce que de le lire avant permet de mieux comprendre le personnage de Camille et l'univers ?
Répondre
C
<br /> <br /> C'est accès sur la relation Camille / Trillian avant qu'elle arrive sur Terre... Ca n'empêche pas la bonne compréhension de ce tome 1, c'est un petit + je dirai :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour cette LC, c'est vrai que certaines descriptions alourdissaient le récit mais cela ne m'a pas empêcher d'aimer ma lecture.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta participation :)<br /> <br /> <br /> OUi ça n'empêche pas d'aimer... heureusement lol<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />