Tome 1 : La Malédiction de l'elfe noir
Auteur : Karen Marie Moning
Prix : 12,00 € Poche : 436 pages
Editions : J'ai lu / ISBN-10 : 2290035297
Date de sortie : 2 Novembre 2011
Résumé :
" Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse.
A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle.
Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk.
Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513…"
*****
Lu du 2 au 4 mars 2013
Ce que j'en pense :
Quelle grande tristesse quand j’ai du refermer les « Chroniques de MacKayla Lane », alors imaginez la joie d’avoir en ré-édition le tome 1 de sa saga, les Highlanders. D’accord, il est resté dans ma pile à lire un très long moment et ce n’est pas bien, j’avoue.
J’ai profité d’une lecture commune sur Livraddict pour le dépoussiérer,
Le résumé me plaisait bien, un mâle du 16ème siècle: highlander de surcroît, qui tombe amoureux d’une femme du 20ème siècle, ça promettait un bon moment.
Adrienne est catapultée en 1513 sur les genoux d’un vilain monsieur, qui du coup voit l’opportunité de la faire passer pour sa fille (tout juste décédée) et de la marier à un Laird : Hawk.
Le cher Hawk ne veut absolument, c’est un homme à femmes, une légende pour tous. Il s’attire les foudres du roi Faé et de son larbin, Adam, qui lancent sur lui lancent une malédiction et ils veulent le voir anéanti. C’est là qu’apparaît Adrienne, femme indépendante qui s’est juré de ne jamais plus succomber à un magnifique mâle.
Adam l’envoie donc dans le passé pour ruiner Hawk. La pauvre se retrouve dans une famille horrible et en plus, en moins de temps qu’il n’en faut, mariée.
Jusque là, vous pouvez voir, ça a du potentiel, en humour, en situation cocasse et en romance ! Cependant, la rencontre entre Adrienne et Hawk m’a franchement déçue. C’est trop rapide, trop improbable, le coup de foudre qui gâche un peu le truc.
Bref, jusqu’à la moitié de ma lecture ça m’a gênée et trottée dans la tête, du coup, ça m’a un peu gâchée la lecture.
Adam est là pour semer le trouble dans ce nouveau couple et j’avoue l’avoir bien aimé, même s’il peut être drôlement énervant. J’ai vraiment hâte de retrouver ce personnage qui m’a tapé dans l’œil.
La seconde partie de ma lecture c’est bien mieux déroulée, j’ai mieux apprécié le récit. Adrienne m'a bien plu et Hawk également. Il joue au chat et à la souris, jusqu’à que le beau Hawk trouve la parade et sublime la demoiselle. Mais c’est sans compter sur Adam qui ne l’entend pas ainsi.
A part le changement brutal d’Hawk dès qu’il voit Adrienne, ça c’est bien passé, un récit où j’ai pu retrouver la plume de l’auteur, son humour ainsi que les beaux Faes.
Une lecture sympathique, des personnages drôles et attachants, un bon moment lecture, un peu en dessous d’autres romances paranormales. Mais je poursuivrai la découverte de ces beaux highlanders et surtout pour rencontrer Adam Black.
Note :
Merci à Lucile pour sa correction :)