Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les gardiens de l'éternité T2

Titre : Viper

Auteur : Alexandra Ivy

Prix : 6,65 €   Poche :  416 pages   

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 2811205136 

Date de sortie : 20 Mai 2011    Collection : BIT LIT

viper.jpgRésumé :

Lorsque Viper, le séduisant chef d'un clan de vampires, aperçoit Shay dans une vente d esclaves aux enchères, il est pris d'une soudaine envie de la posséder.

Cette jeune Shalott, dernière de sa lignée réputée pour ses talents d assassin, possède le meilleur aphrodisiaque qui soit pour un vampire : son sang.

Aussi Viper la ramène-t-elle chez lui. Mais le danger rôde car l'entité maléfique qui poursuit Shay menace Viper et les siens... 

Mon avis :

Second tome de cette saga, en dire assez … mais surtout pas trop, pas facile, le tome 1 avait mordu mon intérêt à continuer cette aventure et Viper m’a possédé complètement mais grandement aidé par Shay et tous leur amis.

Viper est notre beau mâle vampire, chef de clan, très … comment vais-je dire « aristocratique », oui il est raffiné, riche, séduisant, suffisant, arrogant, agaçant mais qu’es que c’est bon …

L’immortalité a ses avantages mais est lié aussi à l’ennui, il faut arriver à trouver du mordant, après tant de siècles.

Viper depuis sa rencontre avec la shalott, Shay dernière de son clan, lors de la bagarre finale, du tome 1, Viper est obsédé par elle, si la vie n’avait plus grand intérêt, le piquant qui manque, maintenant aurait-il trouvé le sujet de sa nouvelle attraction dans la somptueuse démone.

Elle va devenir son bien, il l’achète, car elle est esclave enchainée à cause d’un sort. Mais il n’est pas le seul à convoiter la jeune femme, d’autres la veulent, son sang est particulier et chacun veut sa part du gâteau.

Là commence leur nouvelle vie ensemble, et bien on rit, on râle, nos 2 tourtereaux ont de sacré tempérament, et nous font passer de bons moments… Et au fil du temps, on apprend à connaître la personne en face de nous et les liens se tissent malgré nous.

Un jeu du chat et de la souris très agréable, on a de la fougue, de la tension, de l’humour et on veut que chacun face tomber ses barrières.

On a l’action avec les personnes qui veulent mettre la main sur Shay, mais dans ce tome si on retrouve un autre élément important autre que l’amour … l’amitié.

C’est un fort sentiment qui nous suit tout au long de la lecture, chacun est lié par ce sentiment si puissant qui nous dépasse et justement nous fait surmonter nos peurs pour aider les gens que l’on aime. Il n’y pas que l’amour capable de ça.

Donc conclusion de ma lecture, un second tome, très concluant, des personnages haut en couleur, l’amitié est omni présente ici, et c’était très agréable d’accès aussi l’histoire la dessus ainsi qu’une belle histoire d’amour bien sur.

On découvre le futur protagoniste du tome 3, Styx, énigmatique et terrifiant, il nous promet encore de longue et agréable lectures.

Donnons quand même un point négatif, et oui ça m’arrive aussi de ne pas aimé des choses, alors c’est la réplique a répétition, et répétition, et répétition de Viper. Je vous laisse lire vous me direz !

Je vous conseille donc la poursuite après la lecture du tome 1.

Ah et je ne pouvais pas, ne pas faire mon petit coup de cœur pour l’un des personnages, alors Levet, je t’ai adoré. «  Sacre bleu ». Ceux qui ont lu me comprendrons ^^

Note :    8

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Tes avis sur ce tome 2 et le tome 1 me donne envie de lire cette saga mais je reste encore indécise.<br /> Je la lirai peut être quand je n'aurai plus rien à lire (l'espoir fait vivre lol).<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le "plus rien " à lire je pense qu'il faut être réaliste effectivement, ça va pas être possible mdr<br /> <br /> <br /> et puis tu as le temps, les livres attendent sagement :)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />