Tome 1 : Troubles Intentions
Auteur : Elizabeth Hoyt
Prix : 6.60 € Poche : 342 pages
Editions : J'ai Lu / ISBN-10 : 2258099897
Date de sortie : 7 Mars 2012 Collection : Aventures & Passions
Résumé :
Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion.
C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs.
La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...
*****
Lu du 28 au 29 décembre 2012
Ce que j'en pense :
C’est en voyant une vidéo d’Everbook du blog Book A Blok que j’ai eu envie de lire ce livre. Il a attendu un petit moment dans ma PAL, puis une nouvelle bloggeuse en a parlé (je crois que c’est Jess). Du coup, je me suis enfin décidé à le sortir !
Bien entendu, j’ai bien fait ! J’ai passé un excellent moment, je n’ai qu’une hâte continuer la saga. L’auteur nous offre un panel de personnages mais pour ce premier opus, on se penche sur Tempérance, une jeune femme qui travaille avec son frère Winter dans l’orphelinat que leur père avait ouvert. Elle est issue d’une famille assez nombreuse (ben de nos jours oui ça fait beaucoup ! ^^) : elle a deux frères aînés, son jeune frère Winter et sa jeune sœur Silence.
On voit au fil du livre tous ces personnages à certains moments. Mais revenons à Tempérance, qui croise la route de Lord Caire, un homme qui fait parler de lui dans Londres. Sa réputation le précède, un coureur aux mœurs assez douteuses.
Lord Caire passe un marché avec Tempérance, elle va l’aider, dans les rues sinistres du quartier où elle vit, à retrouver le coupable du meurtre de sa maîtresse. Donc tous les soirs, ils vont arpenter le quartier et rechercher le tueur. En contrepartie, il l’amène dans la bourgeoisie londonienne pour trouver des âmes charitables qui l’aideraient financièrement pour l’orphelinat.
Une relation va se tisser entre eux, une attirance, un jeu de séduction. Lui, n’a pas l’habitude de s’intéresser à ce genre de femme, il préfère celles qu’il paye pour son plaisir. Elle, est seule depuis si longtemps qu’elle n’attend rien d’un homme.
Et pourtant entre eux, un jeu du chat et la souris va s’engager mais Tempérance n’est pas si fragile que cela, sa vie lui a montré à être déterminée, courageuse et savoir ce qu’elle désire. Elle doit faire attention à sa réputation mais elle s’en fiche, quand elle décide quelque chose, elle va jusqu’au bout. Et quand elle veut, elle fait !
Lord Caire est provocant, mystérieux et forcément, on aime beaucoup son personnage, il fait tout pour déstabiliser Tempérance mais à ce petit jeu là, c’est lui qui risque de se faire coincer.
J’ai beaucoup aimé leur relation, la manière dont elle évolue, mais également et surtout, la jeune sœur qui fait un choix terrible pour aider son mari et qui se retrouve compromise. L’auteur nous balance cela et ne revient pas dessus ! Grrr ces auteurs je vous jure !
Vous pensez bien que ma curiosité est piquée, que je veux en savoir plus sur Silence, sur la suite de son histoire.
Enfin une jolie romance, qui m’a portée, tranquillement mais sûrement, deux personnages centraux forts intéressants. Je crois que je vais devenir de plus en plus adepte des romances historiques. C’est gagné avec cette nouvelle saga, j’ai hâte de continuer !
Note :
Merci à Lucile pour sa correction :)
Commenter cet article