Auteur : Joan Reeves
Prix : 6,60 € Poche : 285 pages
Editions : Milady Romance / ISBN-10 : 2811207643
Date de sortie : 18 Mai 2012 Collection : Central Park
Résumé :
Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée.
Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n’a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu’elle a aimé et qui lui a brisé le cœur…
Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu’un malentendu pour rendre la situation explosive.
*****
Lu le 16 Juin 2012
Ce que j'en pense :
Chez Milady romance, nous avons maintenant l’embarras du choix avec les trois nouvelles collections. Ainsi, après ma lecture d’un roman historique (collection Pemberley), quoi de mieux que de continuer avec un Central Park, c'est-à-dire un « Chick-lit ». Mon choix c’est donc porté sur Janes Jones !
Une lecture sans prise de tête, rien de révolutionnaire dans l’histoire mais un moment détente sympathique pour un début d’été.
Milady a modifié sa mise en page avec de grandes marges et une écriture assez grosse, serait-ce pour palier à l’épaisseur du contenu ?! Je le pense...
Ce livre se lit en même pas quelques heures, on ne réfléchit pas, on se laisse porter. Il ne restera pas gravé dans ma mémoire, dans le sens d'une belle découverte ou du coup de cœur. Mais ce genre de livre fait aussi plaisir.
L’héroïne nous fait rire, charmante mais qui n’a pas eu le mec qu’elle voulait et qui va aller de situations gênantes en situations cocasses. L’homme est bien sûr irrésistible, un avantage pour nous lectrice... Il est parfait et touchant, il n’a pas eu de chance dans son adolescence à l'école, alors on le trouve tout chou.
On apprécie de connaître les pensées de chacun. Ils sont assez butés tous les deux ! On a un style de chassé-croisé de sentiments et de réflexions, qui nous tient du coup. Leur façon de décrire les événements qui se passent sous leurs yeux, chacun voit la situation sous son angle à lui. Ça nous fait lever les yeux au ciel et nous dire qu’ils sont vraiment trop bêtes ou naïfs : et si on communiquait simplement ! Non, la complication, c’est tellement mieux. Bon heureusement pour nous sinon le livre n’aurait plus grand intérêt.
Donc divertissant, reposant, souriant ... Parfait pour l’été et pour se détendre ! Ne vous attendez pas à être transporté, attention, ce n'est qu'une histoire simple et une lecture .... Simple ! Cela a fonctionné cette fois, est-ce le bon moment pour cette lecture : certainement !
Note :
Merci à ma super correctrice Tatie Lucile ! ^^