Tome 1 : Plaisir Déchaïné
Auteur : Larissa ione
Prix : 8,70 € Poche : 462 pages
Editions : Milady / ISBN-10 : 2811206965
Date de sortie : 20 avril 2012 Collection : BIT LIT
Résumé :
Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité.
Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon.
Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?
Lu du 22 au 26 avril 2012
Ce que j'en pense :
Pour cette nouvelle saga, ce ne fut pas gagné juste avant sa parution ! J’attendais sa sortie avec impatience, déjà par sa superbe couverture et aussi par un résumé qui m’a interpellée instantanément : romance paranormale… Bien sûr que je voulais être au rendez-vous !
Puis j’ai eu le malheur de lire quelques avis mitigés ou négatifs avant sa sortie, et franchement ça m’a littéralement refroidie. Et je me suis dit : « Mince ! Tu attends depuis longtemps, fais-toi ta propre idée ! » Mais c'est que j’ai bien fait !
Tayla est une gardienne, tueuse de démons ; elle est blessée et tombe dans un hôpital pour démons où un gentil docteur démon, Eidolon, l’aide. Et pas besoin d’attendre longtemps avant que la chaleur monte et que nos héros remettent en cause toutes leurs valeurs. Tayla se rendrait-elle compte que tous les démons ne sont pas des monstres ?!
Tayla n'a que les gardiens dans sa vie et se racroche à sa cause comme une désespérée, Eidolon va tout faire voler en éclat. Elle est tétue, combative mais son passé la rend fragile et vulnérable. Eidolon éveille en elle des sentiments qu'elle n'a plus éprouvé depuis longtemps. Il est beau, terriblement sexy et en plus il se voue corps et âme à son hôpital et à aider son prochain. Bien sur, qu'elle craque pour lui mais l'incube n'arrive pas à faire tomber les barrières qu'elle a érigé pour se préserver.
Leur histoire d'amour est touchante et on aime leurs moments qui font monter la chaleur à son maximum. Mais il n'y pas que le sexe dans leur moment, on le voit se lier au fur et à mesure.
Un autre attrait de ma lecture : nous avons une pléiade de personnages secondaires, tous aussi intéressants que nos deux héros. Shade et Wraith les frères d’Eidolon, ils sont aussi chaud que leur frère, ils me plaisent beaucoup et j'ai hâte de lire leur histoire.
Il ya aussi Gem, un médecin, amie de ces trois mâles, et puis Kynan le chef de Tayla qui vient se rajouter dans le panier de beau mâle. ( Mon panier est remplit à rabord ! )
Chacun est aussi captivant, puissant et torturé que le précédent donc cela promet encore de bonnes lectures.
On découvre tout l’univers créé par l’auteur, comment fonctionne les démons, les différentes castes... Le travail des gardiens, une intrigue qui vient nous entraîner un peu plus dans la lecture. Qui sont les démons passifs et les démons violents ? Comment toute leur vie est régie ?
Nous avons des scènes très chaudes entre notre couple principal, des pulsions pas toujours contrôlables, une découverte pour chacun de sentiments inconnus jusqu’à ce jour.
J’avoue que dès que j’ai commencé, j’ai été prise dans ma lecture, le concept des démons change un peu de mes autres lectures bit-lit, l’histoire mise en place par l’auteur est intéressante. Elle place également une intrigue en fond qui devrait se poursuivre dans la suite des autres tomes. Et nous avons de la romance au rendez-vous.
Donc c’est gagné pour ma part, oui les mâles sont puissants et pas tout doux. Et quand ils veulent quelque chose, ils l’expriment ou le montrent. Mais je n’ai rien trouvé de choquant dans ma lecture. Les personnes qui lisent d’autres romances paranormales avec des scènes explicites trouveront aussi des mâles qui, quand ils tombent sur leurs élues, et bien deviennent assez possessif, on retrouve ce schéma dans cette saga. Dans le contexte créé par l’auteur, je ne vois nulle part des actes outrageants ou dérangeants : cela reste un univers de démons, pas tout doux et gentil !
J’ai beaucoup apprécié ma lecture et ses personnages, un nouveau monde, de l’action, tout est réunit dans ce que j’aime en romance paranormale / Urban Fantasy. L’écriture très fluide, on est complètement dans son récit. Une romance érotique, qui fait grimper le thermomètre.
Je le conseille si vous avez aimez La confrérie de la dague noire, le cercle des immortels et les ombres de la nuit mais aussi bien d’autres que j’oublie de citer !
Note :
Merci beaucoup à Lucile pour sa correction :)