Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Clan des Nocturnes T1

Tome 1 : Jacob

Auteur : Jacquelyn Franck

Prix : 8,70 €   Poche :  415 pages   

Editions : Milady  /   ISBN-10 : 2811208356   

Date de sortie : 28 Septembre 2012 Collection : Bit-Lit   

Jacob T1Résumé :

Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune.

Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains.

Et c’est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui.

Jacob transgressera-t-il l’interdit au nom de l’amour ?

Lu du 28 septembre au  3 Octobre 2012

Ce que j'en pense :

J’avais hâte de cette nouvelle sortie avec un monde de Démons et j’ai été très surprise par ma lecture : l’univers exploité est très, très intéressant et différent des autres lectures sur ces êtres que j’ai pu lire.

Cela démarre très vite, notre héros Jacob est un démon, il rencontre bien vite une jeune humaine, Isabella. Et la passion les étreigne ! Mais bien sûr, les démons ne doivent en aucun cas être attirés par les humains, ou même seulement les toucher. On pense d’ailleurs que ça va un peu vite car on croit avoir compris comment les évènements vont se dérouler et bien, pas du tout. L’auteur exploite un univers complexe pour nos démons chacun dotés de dons.

A partir des cents premières pages, tout un schéma sur l’univers des démons est expliqué ainsi que le rôle de notre petite humaine dans tout ça. On découvre leurs dons et leur passé, c’est vraiment très prenant.

On ne voit pas le temps passé alors que l’auteur nous établi une mythologie et exploite plusieurs personnages. La romance tient une grande place mais l’auteur sait beaucoup plus capté notre intérêt sur son monde.

Les scènes entre notre couple (scène intime) sont très bien écrites, tout en douceur, même si notre démon sait se montrer animal. L’auteur a une façon de décrire ces passages assez poétiquement et sans rentrer dans le vulgaire ou la description trop poussée.

D’ailleurs les scènes ne sont pas si nombreuses que cela.

Jacob notre héros est un soldat, il a obéi tout sa longue vie et aujourd’hui cette femme entre dans sa vie et bouscule tout. Il est sauvage ( normal c’est un démon ) mais il a une très grande douceur envers sa belle. Je l’ai beaucoup apprécié.

Isabella est une femme forte et déterminée, ce nouveau monde ne l’effraye pas outre mesure!! L’auteur a su tellement bien nous expliquer ce fait de : pourquoi être catapultée là, ne lui fait aucunement peur. J’ai bien aimé son personnage qui se développe au fil de notre lecture.

Les personnages secondaires ont beaucoup attiré mon attention, l’auteur a su aussi nous focaliser sur eux et c’est trop bien. Noah le roi des démons est un des personnages qui m’a le plus plu, il est fort ( c’est un roi c’est dans ses gênes ) mais il est bon, et défend sa famille et ses amis, il est solitaire. J’espère avoir le plaisir de lire son tome.

Gideon est le prochain à avoir son tome et j’avoue qu’il me tarde de connaître cet intellectuel renfermé. On ne sait pratiquement rien de lui, zut alors !

La sœur de Noah a un sacré tempérament et son don est génial, elle aussi, j’ai hâte de la retrouver, surtout avec les petites miettes déposées par l’auteur pour captiver notre intérêt.

Il me tarde de poursuivre ma découverte sur ces personnages et sur leur monde. Le couple était assez drôle, j’ai bien aimé leur réparti. Les autres personnages de l’histoire savent également nous intéresser et on a envie de les retrouver dans les prochains tomes.

C’est une très bonne découverte pour ma part, avec une écriture très prenante de l’auteur, et cela donne beaucoup d’intérêt à notre lecture. J’ai acheté le tome 2 et il me tarde de le lire. Je vous conseille cette saga, une jolie romance mais surtout un monde démons fort passionnant.

Note : 8bis-copie-1

Merci à Lucile pour sa correction :)

Challenge RP -cat-bones

challe14

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Première chronique que je lis sur ce livre et tu en parles tellement bien que je l'ai directement rajouté à ma wish-list. Merci pour cet avis. ;)
Répondre
C
<br /> <br /> De rien j'espère que si tu l'achètes tu aimeras :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'ai failli l'acheter l'autre jour mince maintenant en lisant ton avis je regrette de ne pas l'avoir fait.
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas te rattraper alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le résumé à l'air pas mal déjà !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui le résumé est très tentant j'espère ne pas être déçue :)<br /> <br /> <br /> <br />