Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Cercle des Immortels T3

Tome 3 : La Fille du Shaman

Auteur : Sherrilyn Kenyon

Prix : 6,90 €   Poche :  377 pages  

Editions : J'ai lu   /   ISBN-10 : 2290027812

Date de sortie : 1 septembre  2010  Collection : J'ai lu Crépuscule   

book_cover_le_cercle_des_immortels-_tome_3___la_fille_du_sh.jpg

Résumé :

Par châtiment divin, le Celte Talon est condamné à perdre toute femme qu'il aimera. Pour oublier la mort de sa bien-aimée Nynia, il jure obédience aux Chasseurs de la Nuit, sombres guerriers d'Artémis qui mènent un combat sans merci contre les Dénions.

Mille cinq cents ans plus tard, à La Nouvelle-Orléans, Talon sauve la vie de Sunshine, jeune artiste vers qui, bizarrement, il se sent attiré. Jusqu'au jour où il comprend qu'elle est la réincarnation de Nynia. Dès lors, il la sait en danger.

Afin de la préserver, il est prêt à sacrifier son bonheur, mais il ignore encore que leurs retrouvailles ne sont qu'un piège tendu par ses ennemis pour mieux abattre les Chasseurs de la Nuit.

Lu du 7 au 10 février 2012 

Ce que j'en pense :

Après avoir lu les deux premiers tomes, que j’ai apprécié, il était normal que je continue cette saga. Le tome 1 m’avait bien plu mais j’avais préféré le deuxième où on apprend ce que sont les chasseurs de la nuit. Et voici ce que je pense de ce troisième volet :

Nous avons Talon, un des chasseurs de la nuit depuis 1500 ans ; il était un chef de clan maudit, perdant tous les gens qu’il a aimé. Il meurt et revient, faisant un pacte avec Artémis et se venge des personnes qui ont tué ces êtres aimés.

Maintenant nous sommes au XXIème siècle et depuis ce jour de vengeance, Talon travaille pour débarrasser les humains des démons. Il vient en aide à une jeune femme. Et dès lors, leurs sentiments respectifs vont se développer. Talon l’homme qui ne se lie pas, qui couche et s’en va sans se retourner, voit tout cela partir en éclat pour elle, juste elle… Sunshine. 
Talon est totalement focalisé sur elle, toujours en danger. Il se trouve qu’elle est une réincarnation de sa bien-aimée perdue du temps où il était humain. Lui, qui avait banni les sentiments pour éviter de souffrir et de faire tuer les gens qu’il aime, se retrouve piégé par ses émotions.

Les démons, et certains dieux, veulent mettre le chaos le jour de mardi Gras et Acheron, le chef des chasseurs, est visé. Deux dieux destitués s’allient avec un troisième être, qui est lié au passé d’Acheron ; ils veulent retrouver leur statut de Dieu.
Acheron fait venir aussi deux autres chasseurs en ville, vu qu’à cette période de Mardi Gras, les démons se déchaînent deux fois plus à la Nouvelle Orléans. Le premier est romain et n’est autre que le petit fils de l’homme qui a tué Kyrian (le héros du tome 2 ancien chasseur) et le second est un chasseur bannit en Alaska, incontrôlable : Zarek. Nick l’écuyer que nous avions rencontré dans le tome 2, est aussi présent et toujours aussi drôle ; il râle tout le temps et est le larbin des chasseurs et du coup ça l’agace.

Nous avons donc beaucoup de monde dans cette même ville. Le récit alterne entre tous ces protagonistes, mais au fond, tout est lié. On se demande ce qu’il arrive au chef des chasseurs, son humeur si changeante, ses ordres si différents de l’accoutumé. Mais on comprend, bien longtemps après, ce qui se passe. Acheron demande de l’aide auprès des loups garous et l’on rencontre Vane leur chef et Fang son frère.

L’auteur nous dévoile pas mal de personnages et pour chacun on aimerait en apprendre plus. Chacun traîne sa croix, ses secrets et ses souffrances, au même titre que Talon.

Zarek, ce pauvre chasseur solitaire et si effrayant qui veut mourir ! Je n’aurai pas longtemps à attendre pour en découvrir plus sur sa personne, le tome 4 est sur lui. Mais les petites attentions, si maigres soit-elles, qu’il ait fait dans ce tome, me dit que l’on va aimer ce chasseur.

Bien sûr, celui dont on voudrait tout savoir c’est Acheron ! On nous divulgue quelques miettes sur lui mais j’avoue que c’est bien trop peu ! On ne peut qu’aimer ce personnage, effrayant, sublime et énigmatique, bad boy, un héros comme on les aime. Savoir ce qu’il y a entre lui et Artémis, pourquoi cache-t-elle et défend-t-elle son chasseur. Y a-t-il des sentiments plus forts entre eux ? Que ressentent-ils vraiment l’un pour l’autre ?

Il y aussi Vane le loup garou, si séduisant et félin, il donne envie de le connaître et de savoir aussi comment fonctionne leur meute. En plus, en sachant ce qui arrive à la fin, on veut connaître la suite.
Le couple principal de ce tome est attachant, l’héroïne est très fraîche, joyeuse, elle baigne dans le paranormal et n’est pas du tout effrayée par tout ce qui se passe. C’est une artiste, elle dessine, peint… Elle est aussi tête en l’air, dit tout ce qu’elle pense, est indépendante. Sunshine est adorable. Talon, grâce à elle, sourit, aime et se laisse aller, il rit de nouveau. 

L’écriture est d’une grande fluidité, pas de difficultés pour suivre malgré le nombre de personnages, on a toujours la mythologie en fond et c’est très intéressant et attractif.  La trame est à peu près la même que le tome précédent mais on l'apprécie tout de même, on est plus centré sur les personnages, leurs envies, leurs réflexions et leurs sentiments. 

Je continuerai les aventures de tous ces chasseurs et de leur chef si séduisant. Une saga de romance paranormale comme j’aime avec de l’action, de l’amour et de la mythologie. Alors si vous ne connaissez pas ses beaux mâles, vous devriez essayer !  

Note : 7bis

Merci comme toujours à Super Lucile pour sa correction !!

imaginaires

Challenge RP -cat-bones

vide biblio

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore cette saga! J'avais bien aimé ce troisième tome et l'histoire de Talon m'avait particulièrement touchée. Pour Zarek qu'on découvre dans le tome 4, j'ai tout simplement trouvé ce tome<br /> meilleur par rapport aux trois précédents. C'est mon tome préféré avec les tomes 6 et 7 qui portent respectivement sur Vane et Valerius.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne continuation avec cette saga dont la mythologie et l'univers s'étoffent de tome en tome.
Répondre
C
<br /> <br /> ooooo alors avec ce que tu me dis il me tarde Zarekkkkkkkkk :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'avais bien aimé ce tome 3 car on y trouve des personnages qu'on retrouvera ensuite régulièrement et toute la mythologie se met en place petit à petit ! J'ai une affection particulière pour Nick.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Nick je l'aime bien aussi et il em fait rire à raler ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super Lucile ! wouhouuuu je kiff ! Je m'imagine déjà avec la cape, les collants, volant d'un avis à l'autre.... euh j'en fais un peu trop là non ?
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je te vois bien ressemblant à la femme de la pub Ikea mouahahahah<br /> <br /> <br /> <br />