Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Société T1

Tome 1 : Qui de nous 2 ?

Auteur : Angela Behelle

Prix  format Ebook : 4.99 €   Poche :  201 pages     

Editions : La Bourdonnaye - Edition numérique  /   ASIN : B0087K5HXA     

Date de sortie : 1 Juin 2012       

qui-de-nous-deux---1943172-250-400

Résumé :

Un élève aussi farouche que séduisant, une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables,

Mickaëlla Valmur est loin d'imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire au goût amer.

Lu du 25 au ... Février 2013

Ce que j'en pense : 

Un livre qui a su faire parler de lui, que cela soit en bien… ou pas ! J’ai lu ou vu pas mal d’avis ou de discussion dessus. C’est plus qu’intriguée que je me suis penchée sur cette saga, jusqu’à me spoiler un peu sur certaines scènes que relate l’auteur. Alors, quoi de mieux que de se faire son propre avis (après il a fallu trouver le moment et enfin je me suis posée). Je pense que c’était un bien aussi, afin de bien connaître ma lecture.

Attention, avis aux futurs lecteurs : on a du sexe, on a de la domination, on a du sexe, on a de la soumission, on a du sexe ! Vous êtes avertis ! ^^

Je ressors : pas déçue, même agréablement surprise (par moi-même lol). Il y a des choses qui m’ont fait un peu tiquer mais dans l’ensemble j’ai aimé. Je pense que de savoir à quoi m’attendre m’a permis d’apprécier ma lecture.

Micky est tout juste veuve et professeur et devient l’objet d’Alexis, un de ses étudiants. Le désir entre eux est énorme, un jeu de dominant/dominé va se mettre en place et prendre de l’ampleur pour aller au bout de leurs fantasmes.

Micky m’a beaucoup plu, elle est forte et sait ce qu’elle veut et c’est Alexis, ainsi que ce nouveau monde qui s’ouvre à elle. Elle veut aller au bout de ses fantasmes, elle a aussi sa part de dominante.

Alexis, au départ, m’a laissé de marbre par son jeune âge qui ne cadrait pas forcément avec le profil présenté. Par la suite, on comprend pourquoi et j’ai mieux adhéré au jeune homme. (Même si je n’ai pas succombé) Je l’ai trouvé par moment pas sur de lui et par d’autres, complètement le maître de Micky. Il peut faire peur aussi, énerver par son comportement, surtout sa relation avec Julia, sa petite amie. Forcément qu’on ne peut qu’être jalouse, ses agissements, que l’on comprend au fil des pages, m'ont agacée.

On sent qu’entre Micky et Alexis cela devient très fort, ces deux personnages m’ont plu. L’auteur nous les dévoile au fur et à mesure de ce jeu de séduction entre eux.

Ensuite, vient les points qui m’ont fait levé les yeux et qui, pour moi, gâché un peu tout le potentiel amené par cette histoire. Un jeune homme avec un don qui m’a fait plus rire qu’autre chose. Mazette, ma mère le voudrait pour flairer les champignons !

Micky n’est pas en reste avec sa fontaine de jouvence, là encore, je me suis dit : Non mais en fait on veut se moquer de nous ! En plus, ce n’est pas glamour pour trois sous. Et, on en a revendre pendant la première partie du récit. J’ai failli me noyer !

Quelques autres scènes aussi m’ont un peu interpellée : le gentil lavement qu’Alexis fait à Micky, là franchement j’ai écarquillé les yeux en me disant, pourquoi ? Pourquoi une telle scène ? Pour choquer le lecteur ?

Une autre m’a un peu heurtée : celle avec Lucas, que j’ai détesté au possible !!! La réaction d’Alexis, je l’aurai tué. Micky, quant à elle, nous montre sa force et ça a rattrapé mon malaise. Par contre, elle aurait pu faire mariner Alexis. Je ne comprends pas qu’elle ne soit pas plus perturbée, j’ai eu l’impression que ça manquait de crédibilité du coup.

Les révélations de la fin m’ont bien plu et les sentiments dévoilés par nos deux héros, la faiblesse que l’on sent chez Alexis et la femme forte qu’est Micky. Leur passion et leur plaisir mutuel, l’un de l’autre, sont très présents dans ces pages.

Mon plaisir ça a été les personnages, on sent que l’auteur n’a pas fait ça sans les avoir bien abouti. Et ensuite le contexte dominant / dominé est très bien amené : le désir, les fantasmes qui montent entre eux, c’était très captivant. Ça a rattrapé tout ces petits moments perturbants ou un peu glauques.

L’écriture de l’auteur est fluide, agréable, j’ai aimé sa plume. Ça peut être cru par moment mais bon, on est dans le « sexe » donc ça ne m’a pas plu choquée que ça. Les seules choses embêtantes c’est au départ notre fontaine ambulante qui coule à flot, ça m’a blasée.

Résultat : une bonne lecture avec des bémols qui ne m’ont pas gâchée la lecture car l’escalade du désir est très bien racontée, cette société pleine de secret et de potentiel… et les personnages m’ont plu.  C’est très « hot », on est dans un récit surtout basé sur le sexe, c’est sans tabou, avec des scènes très présentes (beaucoup) donc il ne faut pas après être étonné.  Vous savez dans quoi vous mettez les pieds (attention de pas les mouiller avec Micky, on ne sait jamais).

Je lirai avec plaisir la suite de cette société ! (qui m’a fait fortement pensé à The Skulls, film avec Joshua Jackson et Paul Walker)

Note : 7bis

Merci à Lucile pour sa correction :)

mystère 2013

nessa challenge

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Haha, merci pour cette chronique qui m'a faite hurler de rire :D
Répondre
C
De rien :)
A
Il est dans ma PAL.<br /> Je vais le découvrir aussi sous peu, je pense.
Répondre
C
<br /> <br /> Alors bonne lecture, j'espère que tu sauras apprécier :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'en entend parler depuit pas mal de temps , mais impossible de le trouver . Je finirais bien par l'avoir un jour :).
Répondre
C
<br /> <br /> Oui il a bien fait parlé de lui :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />