Tome 7 : L'Amant Vengeur
Auteur : J. R. Ward
Prix : 9.90 € Poche : 835 pages
Editions : Milady / ISBN-10 : 2811208763
Date de sortie : 17 Décembre 2012 Collection : Bit-Lit
Résumé :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Vhengeance vit dans l'ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souffler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l'homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d'envie de profiter de l'occasion, cependant
Vhengeance a d'autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d'être dévoilée. C'est alors qu'il se tournera vers l'unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle...
Lu du 14 au 17 Décembre 12
Ce que j'en pense :
C’est plus que la joie de retrouver enfin les guerriers, ils m’avaient beaucoup manquée : franchement, c’était trop long… mais que c’est bon !
Trop contente de replonger dans cet univers où on suit plusieurs personnages : en couple principal on a Revhenge, qui m’a fortement plu, avec Elena une jeune infirmière. On en apprend plus sur les « sympathes », et surtout la colonie. J’avoue, je n’en ferai pas mes amis !
Un personnage qui revient en fin de tome 6 est également présent et on le voit changer. Hâte de voir plus de choses sur lui.
Les jeunes sont encore présents, cette fois-ci Blay et Qhinn sont un peu en retrait et c’est John que l’on voit le plus. Suivi de près par Xhex, froide, distante et discrète. Les moments entre eux sont durs, et m’ont touchée. Je les aurai bien tapés ! J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour connaître leur histoire.
Kolher et Beth sont également bien présents et cela fait plaisir de les revoir, ils étaient les acteurs du premier opus mais ont été moins présent par la suite.
Les autres guerriers de la confrérie sont là aussi mais plus en second plan. C’est un régal de pouvoir les avoir au cours de notre lecture.
Kolher doit faire face à sa cécité et est une vraie tête de mule. Mais la glyméra (noblesse vampire) veut lui chercher des noises. Attention : ne pas embêter les guerriers !!
On alterne les chapitres en passant de personnages à d’autres donc des fois, cela créé la frustration de devoir les quitter, même 2 ou 3 chapitres, car on veut rester avec eux et savoir ce qu’il va se passer. Mais patience, un peu plus loin on les retrouve.
J’ai bien sur beaucoup aimé la romance, qui était très touchante et on aime énormément Revhenge. Mais aussi le fait de lire simplement la confrérie car le temps a été trop long pour lire cette suite.
L’univers de Revhenge est lisse, notre mâle évolue dans un monde de ripoux, les choses doivent être faites selon son bon vouloir. Il doit aussi protéger ses hommes et remplir sa part du marché pour être libre. Mais Elena va tout chambouler. Revhenge veut changer les choses et rompre son serment mais son maître chanteur ne l’entend pas ainsi.
La plume de l’auteur reste toujours plaisante à souhait. Une romance paranormale addictive. Ceux qui ne connaissent pas encore et aime la romance paranormale, foncez. Les autres qui connaissent, quel plaisir que de retrouver ces beaux mâles.
Une de mes sagas préférée !!!!
Note :
Merci à Lucile pour sa correction :)