Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Exécutrice T2

Tome 2 : Trahisons

Auteur : Jennifer Estep

Prix : 6,50 €   Poche :  345 pages      

Editions : J'ai Lu   /   ISBN-10 : 2290031046      

Date de sortie : 1 Juin 2011  Collection : Crépuscule       

2

Résumé :

Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du sud des Etats-Unis. L'autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant mais les balles ne m'étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox.

Depuis que j'ai décidé de l'aider, elle et son grand-père, je me demande dans quelle sale affaire je me suis lancée... Quant à l'inspecteur Caine, il a décidément bien du mal à contrôler son attirance pour moi et, pour ma part, je dois avouer que je résiste difficilement à l'envie de lui sauter dessus.

Je n'y suis pour rien, je suis une élémentale de pierre, mais mon coeur, lui, n'est pas de marbre... Entrez dans un univers sexy et palpitant en compagnie de la redoutable Gin Blanco.

Lu du 1 au 5 juillet 2012

Ce que j'en pense : 

Je poursuis ma découverte de cette saga en lecture commune sur Livraddict et ce second tome est toujours aussi bien. L’auteur procède comme dans le premier, c'est-à-dire qu’elle nous plonge directement dans l’histoire, au bout de trois pages, on est déjà au cœur de l’action. Un ingrédient qui cartonne et que j’adore !

J’ai mis un peu de temps dans ma lecture, surtout par manque de disponibilité sinon la lecture est aspirante, y a pas d’autres mots, on ne s’ennuie pas. On tourne les pages et on avance vite. 

Le petit bémol, il en faut quand même, c’est que Gin se répète souvent sur son passé, on comprend bien que ça l’handicape mais par moment ça devient trop répétitif.

Sinon je l’adore ! Cette héroïne est géniale, drôle, franche, déterminée et elle ne cherche pas les détours et autres possibilités, seule la mort du méchant est la solution. Et son toc, oui elle a un toc je suis désolée, sa manie de compter, je ris à chaque fois !

Elle me fait rire quand elle dit, en se voilant la face, que c’est sa curiosité qui la tient à toujours vouloir en savoir plus sur les gens ou plonger directement dans les traquenards alors que c’est son grand cœur, à notre petite tueuse !

On retrouve le flic sexy du tome un, leur relation est très difficile et j’avoue que Donavan m’a gonflé par moment et je l’aurai bien étranglé à la fin. Je le comprends mais je suis à fond avec Gin donc quelques tortures bien placées nous auraient relaxées.

Un nouveau mâle entre en jeu dans ce second tome, Owen, et j’avoue que là, la mâchoire m’en tombe, je suis totalement conquise. Un charisme dingue, une carrure à faire baver, un visage pas trop parfait mais le type est méga sexy tout de même, et je lui aurai bien sauté dessus d’entrée ! J’espère juste qu’il ne joue pas un double jeu.

Les autres personnages secondaires sont toujours là, Finn (le faux frère de Gin), toujours aussi sexy et drôle mais pas touche à sa frangine quand même. Les jumelles, elles sont extras, diamétralement opposées, l’une douce et très fille (vernis, coiffure, robe à fleurs) et l’autre gothique, froide et dont trop de syllabes dans une phrase l’emmerde.

On reste sur pas mal de questions à la fin de notre lecture : que veut Owen ? Est-il sincère ? Que va faire Gin ? Va-t-elle retrouver la personne qu’elle cherche ? Enfin tout pour que je veuille bien sûr la suite et vite !

Je crois que cette saga devient une de mes préférées ! C’est simple, tous les ingrédients de « l’Urban Fantasy » sont là, mis avec simplicité et efficacité : de l’intrigue, une héroïne détonante, de l’action, de la magie en prime et de la sensualité, des personnages plus extras les uns que les autres. Que demandez de plus ?! La suite peut être !!!

Je dis donc : c’est gagné !!!!! Si vous ne connaissez pas, que vous aimez cet univers, n’attendez plus et jetez-vous sur cette saga.

Note : 8bis

Merci beaucoup à Lucile pour sa correction :)

Autres avis de cette LC :  Everbook, reveline, audelYumiko, Arcaalea

Bit-lit-2012--logo1-

vide biblio

challenge-faerie-1 modifie-1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Moi c'est à faire mon tour pour la LC que j'ai du retard XD Mais je viens enfin!<br /> Comme toi j'adore cette série qui rejoint le panthéon de mes séries préférées :D Gin est géniale et super à suivre, quant au niveau Owen, miam! J'ai déjà hâte de les retrouver et de voir ce que<br /> l'auteur leur réserve :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Gin est géniale et Owem comme tu dis Miam :)<br /> <br /> <br /> Hâte aussi de continuer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et comme toi j'ai mis du temps à lire ce livre mais juste par manque de disponibilité, pas par manque d'envie. Parce qu'une fois plongé dedans, on est<br /> à fond !!!<br /> Comme j'ai hâte de lire le tome 3 ^^ Bisous :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui vivement ce T3 :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
Comme toi j'ai adoré ce tome et bizarrement je n'ai pas eu la même impression qu'avec le premier tome avec les répétitions sur son passé ou sur son métier contrairement à toi apparemment. Mais bon<br /> l'essentiel est qu'on se soit régalées et vivement la suite !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui on se régale et je veux retrouver Owen au plus vite :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis bien contente de voir que tu aimes cette série.<br /> Et si tu aimes Owen, je pense que tu vas aimer encore plus les tomes suivants. Mais je te laisse découvrir ça par toi même !
Répondre
C
<br /> <br /> ooo oui j'aime beaucoup, une super série ! oo j'aime quand tu me dis ça sur Owen, vivement la suite :)<br /> <br /> <br /> <br />