Tome 1 : La Baiser de l'Araignée
Auteur : Jennifer Estep
Prix : 6,50 € Poche : 346 pages
Editions : J'ai Lu / ISBN-10 : 2290030597
Date de sortie : 6 avril 2011 Collection : Crépuscule
Résumé :
Elle s'appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons.
Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami.
L'heure de la vengeance a sonné.
Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau...
****
Lu du 2 au 5 mai 2012
Ce que j'en pense :
J’ai profité du lancement d’un nouveau rendez-vous par Galleane LC Découverte (dont l’idée est de sortir de nos PAL les tomes 1 qui s’y trouvent), pour lire ce livre que j’ai acheté il y a bien longtemps. Que j’ai été bête d’attendre: c’est une très bonne découverte !
Gin est une tueuse à gages. Après une enfance qui l’a marquée, un homme, Fletcher, lui vient en aide dans sa jeunesse et devient son mentor. Son travail est bien spécial : prendre des contrats et éliminer des cibles. Mais un jour une mission dérape et Gin perd la personne la plus chère à son cœur. Elle décide alors de tout mettre en œuvre pour trouver qui se cache derrière tout ça, car cette personne ne mérite que la mort !
L’auteur ne perd pas de temps. On entre directement au cœur de l’action et c’est des plus appréciables ! Nous suivons une femme qui n’a pas de scrupules à tuer, elle fait son travail sans scier. Son comportement est froid et déterminé, mais elle garde une grande part d’humanité et on le comprend très vite.
Elle travaille avec le fils de son mentor, Finn, avec qui elle a passé toute sa vie depuis qu’ils l’ont recueillie à 13 ans. Finn est comme un frère et ils se chamaillent comme chien et chat. J’ai beaucoup apprécié leur relation.
Mais l’équipe n’est pas au complet, un flic, Donavan Caine, vient compléter le tableau. Ils vont tout faire pour retrouver les personnes qui en veulent à leur vie et qui ont tué Fletcher. Mais les tensions sont grandes entre la tueuse et le flic !
J’ai adoré ce trio, la complicité entre Finn et Gin, et la tension mais également l’attirance entre Caine et Gin. On suit leur enquête avec intérêt et on est entrainé dans l’intrigue même si j’ai découvert assez vite qui était la méchante.
A part ça, ce premier tome est prenant avec son héroïne dure, attachante et sans fioritures. Un petit bémol quand même avec des descriptions de personnes ou de lieux qui donnent de la lourdeur au récit. Je ne suis pas très preneuse de ce genre de détails.
En plus, l’auteur est maligne. A la fin elle amorce la suite de l’histoire ce qui éveille des questions et bien sûr nous donne envie de poursuivre la série. On veut aussi savoir comment les choses vont évoluer entre Caine et Gin.
Au final, cette saga est une bonne découverte avec des personnages intéressants et attachants, et une fin qui titille notre intérêt et nous donne envie de lire la suite… Gin a encore beaucoup à nous apprendre !
Note :
Les avis de : Mia, Chris62150, Azaziel87, A S K, TheChouille, Arcaalea, Galleane, Yumiko, Mandy, reveline, Mamz'elle Amandine, petitebelge66, Everbook, Flof13