Tome 1 : Morsure Magique
Auteur : Ilona Andrews
Prix : 7,10 € Poche : 341 pages
Editions : Milady / ISBN-10 : 2811206310
Date de sortie : 18 Novembre 2011 Collection : Bit-Lit
Résumé :
À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.
Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.
Lu du 11 au 18 Juin 2012
Ce que j'en pense :
Melinn ( blog le Chat bouquine ) m’a choisi ce livre pour le challenge de l’été sur Livradicct : Livra’ deux pour Pal’Addict. Pas mal de bloggeuses parlent de cette série, dont la demoiselle qui m’a choisi le livre, et en sont raides dingues. Avec ce premier tome, je ne rentrerai pas dans leur petit groupe.
J’ai trouvé le récit de l’auteur trop brouillon, on a du mal à suivre son récit et c’est fortement dérangeant. Du coup, je n’ai pas bien pu rentrer dans l’histoire et bien apprécier ses personnages.
L’univers est pourtant intéressant : des vagues successives de magie ou de technologie où tout le monde évolue dans cet univers qui alterne. Dans cette création se regroupent des humains, des Métamorphes, des nécromanciens et des vampires : tout un monde quand même qui doit nous attirer! Le fait que rien n’est totalement expliqué et qu’on est catapulté au milieu de tout cela tout en devant se dépatouiller avec les informations que les personnages nous donnent au compte goutte, c’est assez épuisant !
L’héroïne, Kate, recherche le meurtrier de son mentor et croise le chemin du chef des Métamorphes : Curran. A sa façon, il va l’aider dans son enquête. Je n’ai pas réussi à apprécier Kate, à vraiment m’attacher à elle ; on a du mal à la comprendre, rien n’est dévoilé. Elle est assez froide.
Curran est un mâle dominant puisque qu’il commande la meute mais franchement il ne m’a pas fait fondre le monsieur ! On a l'habitude d'avoir une description du héros à nous couper le souffle, de quoi nous rentre folle, ou un désir noté par notre héroïne envers lui, et là pas du tout, Curran m'a laissé de glace !
Leur relation est très bizarre, là encore je n’ai pas accroché. Ils sont assez puérils dans leur joute verbale, d’ailleurs un des Métamorphes leur fait la remarque.
Sur les 100 dernières pages, forcément, c’est mieux, on se retrouve au cœur de l’intrigue et bien sûr de l’action. Enfin ça bouge ! L’intérêt est rattrapé, on est plus dans l’histoire, vu que l’on a de l’action et la solution de l’intrigue. Cela donne envie de continuer la lecture de la saga.
C’est un premier tome, l’histoire est mise en place, commence à prendre forme. Peut être est-ce pour cela que l'on n’est pas encore bien ancré et conquis par cette héroïne et son univers. Je lui laisserai le bénéfice du doute au vu de l’engouement des lecteurs pour Kate et Curran.
D’avoir été trop perdue dans cette lecture et dans l’écriture m’a enlevé l’intérêt du livre et m’a énormément gêné et énervé. C’est pénible de ne pas suivre !
Donc pas concluant avec ce tome-ci mais je laisserai la chance à cette saga car cela doit bien se mettre en place par la suite et donner plus d’entrain.
Note :
Merci beaucoup à Lucile pour son aide :)