Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iron Seas T1

Tome 1 : Le Duc de Fer

Auteur : Meljean Brook

Prix : 7,40 €   Poche :  409 pages    

Editions : J'ai Lu /   ISBN-10 : 2290034894    

Date de sortie : 3 Octobre 2012    Collection : Crépuscule   

iron-seas,-tome-1---le-duc-de-fer-2898352-250-400

Résumé :

Il a libéré l'Angleterre du joug de la Horde. Pour tous, il est le duc de Fer, héros craint et adulé.

Pourtant, quand un homme assassiné est retrouvé chez lui, Rhys Trahaearn comprend que certains ne le craignent pas.

A commencer par Mina Wentworth, chargée de l'enquête. Séduisante, mystérieuse... et très douée.

La posséder devient bientôt l'unique quête de Rhys, alors qu'une conspiration menace l'Angleterre.

Lu du 10 au 12 Novembre 2012

coup de coeurbis

Ce que j'en pense :

Ce livre, je l’attendais avec impatience bien avant sa sortie, son résumé et la couverture m’avait fortement intéressée. De même que le style littéraire (Steampunk) que je ne connais pas énormément.

Je me suis vraiment régalée avec ce genre et avec cette histoire, c’est une très, très bonne lecture, un coup de cœur pour le duc de fer !

Le contexte de l’histoire est très intéressant : une sorte de révolution a eu lieu, la Horde des tortionnaires qui tenaient l’Angleterre sous leur joug a été vaincu. Le peuple essaye de se reconstruire mais les rancœurs contre la horde sont fortes. 

Un homme les a sauvé et ils l’adulent : il s’agit du duc, de son prénom Rhys.

On semble être dans l’Angleterre du 19ème siècle mais avec un monde différent, des technologies plus avancées, une habitude vestimentaire assez dissemblable de l’époque telle qu’on la connaît par notre Histoire. J’ai beaucoup aimé cela, cette diversité !

Un  meurtre a été commis sur les terres du Duc et l’enquêtrice Mina Wentworth est envoyée sur les lieux, elle est de la bourgeoisie mais issue d’un métissage (avec la Horde). Je vous laisserai découvrir comment cela est arrivé si vous lisez, j’ai haï la Horde et ce qu’elle avait fait. Elle est souvent persécutée car elle est affiliée à la Horde que pourtant elle déteste.

Nous avons donc une femme forte, déterminée, blessée également mais qui ne laisse rien paraître. Je l’ai adoré ! 

Nos deux héros se rencontrent et des étincelles éclatent entre eux. 

Rhys est un mâle dominant, un ancien pirate, et franchement, il nous met des picotements sur la peau, j’ai succombé totalement à lui. Il m’a énervé aussi, c’est souvent le cas avec les personnages dominateurs qui se trouvent dans mes lectures. 

Ensemble, ils enquêtent sur ce qu’il s’est passé et vont partir voguer sur les mers pour retrouver le ou les meurtriers. Pendant ce temps, ils tissent des liens et on adore l’évolution. Mes sentiments ont été en conflits permanents : conquise par leur désir et les émotions qui les touchent. Mais énervée par leurs agissements respectifs sur leurs sentiments. Je suis restée accrocher à ma lecture !

En tout cas, une superbe découverte qui je vous l’accorde est accès sur la romance, l’action et l’intrigue venant presque en second plan. Il n’y pas non plus de multiples rebondissements. Une chose que l’on retrouve souvent dans mes lectures mais les personnages, le contexte (Streampunk) m’ont totalement convaincue. J’ai passé un excellent moment.

Cette lecture a totalement rempli mes espérances et Rhys est un mâle que j’ai énormément aimé !  Donc c’est un coup de cœur pour cette lecture !

Note : 9bis

Merci beaucoup à Lucile pour son aide :)

Challenge RP -cat-bones

nessa challenge

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Grâce à toi il rejoint ma wish! Tu me donnes très envie de le découvrir :D
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un genre qui me plait de + en + :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
L'hsitoire à l'air super originale ! C'est un genre que je ne connais pas encore mais que je compte découvrir avec Léviathan de Scott Westerfeld que j'ai dans ma pal. Si j'aime, ce livre sera peut<br /> être le suivant ! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui Leviathan, je viendrai zieuter ton avis ce livre m'a interpellé :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je veux ce livre, mais je ne le trouve jamais en librairie! Va falloir que je le commande sur Internet
Répondre
C
<br /> <br /> Oui sur internet :) c'est bizarre que les librairies ne l'aient pas !<br /> <br /> <br /> j'espère que tu aimeras :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Vraiment contente de voir un avis sur ce roman que j,avais remarqué il y a quelques temps! Et je dois dire que je ne connais pas vraiment ce style littéraire et j'ai hâte de le connaître. Et ton<br /> avis nous donne juste le goût de s'y mettre !!! Merci pour ce partage xox
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connais pas trop ce style non plus mais il me plait énormément, je vais tenter d'autres lectures de ce genre :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
AAAAH il faut toujours que je le lise, j'avais gagné le premier tome en VO. Il ne me reste plus qu'à m'y plonger dedans!
Répondre
C
<br /> <br /> Oooo oui vas y plonge, et j'ai hâte de voir ton avis dessus ( en français bien sur mdr sinon je vais rien comprendre )<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il faut absolument que je l'achète, j'ai trop hâte de découvrir ce livre. Rien que la couverture donne envie, et après avoir lu ton avis, il me tente encore plus :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ouiiii craque franchement c'est trop bien et différent :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
ce livre a très envie de sortir très vite de ma pal et ta chronique me donne envie!
Répondre
C
<br /> <br /> Ah me tarde de voir ton avis alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ce livre sera un de mes prochains achats : il me tente encore plus après ta chronique.<br /> biz
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui vas y craque c'est différent dans le genre et très addictif<br /> <br /> <br /> bisette<br /> <br /> <br /> <br />