Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Graceling T2

Tome 2 : Rouge

Auteur : Kristin Cashmore

Prix : 7,10 €   Poche :  421 pages      

Editions : Le Livre de Poche / Orbit   /   ISBN-10 : 225313480     

Date de sortie : 16 Mai 2012  Collection : Fantasy       

rouge

Résumé :

Rouge n’est pas belle. Elle est sublime et elle peut contrôler les esprits, des qualités qui attisent la passion comme la haine.

Aussi a-t-elle choisi de vivre à l’écart du monde.

Mais des seigneurs rebelles ont rassemblé des armés et s’apprêtent à marcher contre le royaume des Dells.

Rouge peut le sauver… à condition d’affronter les ombres du passé et des ennemis déterminés à l’anéantir. La beauté est une arme, et Rouge va s’en servir.

Lu du 1 au 7 Août 2012

Ce que j'en pense : 

Ce livre a été proposé en partenariat sur Livraddict, j’ai donc postulé et grâce à eux, j’ai pu lire cette sympathique histoire. Je les remercie ainsi que les Editions le Livre de Poche.

En regardant la fiche, après avoir eu le partenariat, je me suis rendue compte que c’était une saga et que ce livre était le tome 2. Je me suis dit : « Oups, boulette ! Je n’ai pas lu le 1er ». Aucunement besoin, heureusement !

Nous suivons les aventures de Rouge, une jeune femme pas tout à fait humaine qui vit dans un royaume prêt à entrer en guerre. Dans son monde, elle est un monstre de par sa beauté et ses pouvoirs. Tout être différent d'un simple humain est un monstre aux yeux du royaume. Elle est crainte et beaucoup la convoitent ou veulent la tuer. Son père était un monstre lui aussi mais dans les deux sens du terme et beaucoup de personne la détestent pour les cruautés de son père.

Elle vit dans un village avec Broker, qui est comme son père adoptif, et son fils Archer, son meilleur ami, confident et amant à ses heures perdues. Rouge combat à longueur de temps les gens qui idolâtrent ou ceux qui la veulent de force pour la posséder de par sa beauté et aussi pour ses dons.
Mais elle s’ennuie de plus en plus dans son village avec Archer qui l’étouffe par sa possession et sa jalousie, l’empêchant de faire quoique ce soit seule.

Le roi Nash a besoin de ses services, il envoie son frère Brigan commandant en chef de sa garde, la chercher pour la ramener au château. Durant son voyage, Brigan est méfiant de rouge pensant qu'elle est vraiment un monstre et elle est intriguée par cet homme.

De là commence sa nouvelle vie avec de nouvelles sensations, de nouvelles émotions. Et la guerre avance à grand pas, toutes les aides sont les bienvenues.

J’ai été agréablement surprise par cette histoire, notre héroïne traîne son passé tumultueux et a du mal à se trouver, souvent par la faute des gens et le fait qu’elle soit un monstre. C’est un récit très attractif, l’auteur n’a pas basé ce livre sur de l’action ou sur la guerre mais bien sur ses personnages et leur émotions, sur le courage de Rouge et sa sensibilité.

J’ai beaucoup aimé, nous avons plein de personnages mais à aucun moment nous ne sommes perdus. J’ai apprécié chaque personnage, Rouge, notre héroïne qui lutte sans cesse contre ses origines, contre ses pouvoirs et contre sa beauté.
Je suis tombée également sous le charme de Brigan, ce commandant piégé dans son rang. Archer, le meilleur ami, a su m’agacer, me toucher et  par moment, je l’aurai même giflé.

Tout au long du récit, on apprend de nos personnages, mais aussi du passé qui les lient tous, des secrets enfouis depuis si longtemps. C’est ce qui fait l’intérêt de notre lecture, car on apprend de nouvelles vérités à chaque pas.

Nous avons bien sûr de l’amour, ce qui m’a tenu encore plus dans ma lecture bien évidement. Il y a aussi de la possession, du désir entre les personnages, on aimerait à certains moments que les événements se déroulent autrement mais l’auteur mène son récit parfaitement jusqu’à la fin.
Elle a su mélanger à merveille intrigue politique, convoitise, désir, violence, secret mais sans excès. On se laisse porter tranquillement.
Je ne dirai pas que l’histoire en elle-même est révolutionnaire cependant c’est réussi !

Il y a peut être quelques longueurs sur la vie que mène Rouge au château, on n’avance pas beaucoup par moment. Je pense que l’auteur voulait que l’on sente les changements entre les personnages et leurs relations.

Je dirai que l’histoire est douce, simple, avec une écriture fluide et surtout des personnages très attachants…Cela nous donne un récit agréable !
Je lirai le tome 1 pour me mettre à jour et savoir de qui on parle dedans. Rouge a su me plaire énormément ainsi que tous les autres personnages.

Je poursuivrai cette saga, qui est tendre, une Fantasy à base de romance !

Note : 7bis

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Contrairement à toi j'ai lu le tome un et j'ai eu beaucoup de mal à le finir, je n'ai pas du tout accroché, tout était beaucoup trop rapide. Je n'ai pas tout detesté, l'histoire était sympathique<br /> et originale mais je n'ai pas été emballée. En tout cas je m'étais dit que je ne lirais pas le tome deux mais ton avis positif me fait douter. Je pense que je tenterai l'expérience.
Répondre
C
<br /> <br /> oulà tu me freines pour le lire le T1 du coup mdr<br /> <br /> <br /> j'ai bien aimé Rouge c'était sympa, rien de révolutionnaire mais ça se lit très bien et vite :)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
J'ai beaucoup aimé aussi :) j'ai trouvé particulièrement intéressant le personnage torturé de Rouge.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui une lecture très agréable, une bonne surprise<br /> <br /> <br /> <br />