Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Vampires de Chicago T1

Tome 1 : Certaines mettent les dents

Auteur : Chloe Neill

Prix : 6,65 €   Semi-Poche :  480 pages  E

ditions : Milady  /   ISBN-10 : 281120539X  

Date de sortie : 24 juin 2010    Collection : BIT LIT

1.jpgRésumé :

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil !

S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…

J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

Ce que j'en pense :

Cette lecture, je l’ai faite sur le forum de la littérature fantastique en lecture commune du mois de juillet, il s’avère que je ne suis pas la seule que cette saga a enchantée.

Allez, je commence mon petit avis !

Nouvelle lecture avec des vampires et de nouveau agréablement surprise par cette nouvelle saga. Une nouvelle vision du monde vampirique et une héroïne qui fait partie cette fois-ci des buveurs de sang.

Merit est transformé en vampire et va faire partie de la maison des Cadogan, oui les vampires sont affiliés à leur transformation à des Maisons. Donc nous apprenons en même temps que notre héroïne tout ce qu’implique sa nouvelle vie et comment y faire face et apprendre les us et les coutumes de ces êtres.

Notre pauvre Merit a quelques difficultés avec toutes ces règles et surtout de prêter allégeance au maître de sa maison le beau et froid Ethan, le vampire qui l’a transformé.

Bien sur entre eux, l’entente n’est pas très cordiale mais un désir est tout de même sous jacent, et plane.

Seulement cet être est- il sans cœur, les demandes et les choix qu’il fait, font que Merit ne peut être proche d’un tel homme.

Ce premier tome met en place la hiérarchie, la politique et la situation des vampires dans notre monde, l’histoire est bien encrée au XXIème siècle avec des anecdotes et illustrations de notre temps et un contre pieds avec ces Maisons et leurs lois des siècles passés.

C’est ce qui nous agace, toutes ces règles moyenâgeuses et aussi cet Ethan si coincé et arrogant, que l’on ne l’aime pas. J’avoue que je me suis énervée pendant ma lecture, je lui aurais bien placé une bonne droite et à la fin c’est le pompon, je le hais malgré le sentiment d’un immense potentiel mais il en est encore très loin ^^.

Un autre vampire est mis sur notre route au fil de la lecture, le beau et séduisant Morgan si différent d’Ethan. On l’apprécie, il nous fait rire et il veut Merit. Aurons-nous un triangle amoureux, ou pas du tout ? Les jeux sont-ils faits avec la fin de ce tome ? Je pense que les choses ne vont pas être aussi simples que ce que l’on nous a avancé.

Nous rencontrons au fil de notre lecture d’autres créatures que les vampires, un monde remplit d’êtres surnaturels, qui gravitent petit à petit autour de Merit.

L’auteur a su nous faire entrée comment dire «  dans Merit », on est « elle » car on découvre au fur et à mesure les évènements si lointain de son ancienne vie et l’adaptation a faire mais très rapidement à cet état de fait.

Nous avons en plus une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche et qui est doté d’un humour qui fait hérisser les poils d’Ethan alors que demander de plus.

Une nouvelle saga très intéressante que je vous conseille, un nouvel œil sur le monde vampirique, je pense que c’est à savourer !!!!

Note : 8

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai lu les 3 premiers tomes de cette saga, je suis fan. Vivement la suite !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis fan aussi me tarde la suite allez plus beaucoup à attendre ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu m'as donné envie je pense le tenter :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui vas y c'est vraiment sympa comme saga :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui c'est vrai qu'il mérite des baffes mais il va changer (je veux qu'il change) !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi je veux qu'il change .... Non en fait il a plutôt intérêt à changer s'il veut pas que je lui botte le derche :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ethan Vs Morgan... lequel te plait le plus??? lol Moi je dirais Ethan et j'ai hâte de voir ce qui va se passer dans le T2 qui est dans ma PAL ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors Ethan je lui mettrai des tartes, je l'iame pas, et j'espère qu'une chose c'est que Merit le fasse courir ^^<br /> <br /> <br /> Morgan j'aime mieux même si je m'en méfie et que je sais qu'elle ne l'aimera pas et que se sera Ethan je pense mais il a intérêt à changer car pour l'instant il est pas dans mes petits papiers<br /> lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi aussi me tarde de lire la suite :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> et encore un à mettre dans ma liste des envie....elle s'allonge vraiment la....vivement samedi que j'aille faire un tour à la fnac ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ohhh profite bien à la fnac :)<br /> <br /> <br /> trop bien hihi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ouiii nouvelle saga super sympa!!<br /> juste une forte envie d'enfoncer un pieu dans un des personne principal...<br /> j'attend de recevoir la suite!!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un pieu non trop facile, moi je veux le torture ce gros naze !!!!!!<br /> <br /> <br /> oui vivement la suite :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ooh super je suis contente que Sab et moi t'avons donné envie de lire Selena Rosa ! Tu ne sera pas déçue si tu l'achète ^^<br /> <br /> Pour les vampires de Chicago, il m'attend dans ma PAL et il me tarde de le découvrir ! Surtout avec ton avis ^^<br /> <br /> D'ailleur n'hésite pas à mettre tes avis sur le fofo si tu en as envie ^^<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voilà j'ai laissé un message sur le forum pour cette première lecture des vampires de Chicago :)<br /> <br /> <br /> ah ben avec l'engouement que vous avez mis avec vos avis il ne peut en être autrement, je vais voir dans ma prochaine commande :)<br /> <br /> <br /> voilà comment une PAL ne désemplie jamais ^^<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />