Auteur :
Prix : 15,20 € Broché : 412 pages
Editions : Le Masque / ISBN-10 : 270243443 Langue : français
Date de sortie : 14 Octobre 2009 Collection : MsK
Résumé :
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes...
Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras.
Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
*****
Commencé le 20, fini le 25 septembre 2011
Ce que j'en pense :
J’ai acheté ce livre depuis pas mal de temps déjà, il était enfoui sous ma pal, le challenge : je vide ma bibliothèque et la lecture commune sur livraddict mon permis du coup de le monter en haut de pile.
Je l’avais acheté après ma lecture de la saga twilight … la couverture avait d’abord attirée mon attention, je la trouve très belle, c’est si piquant les épines d’un rose … Quand on lit le livre on comprend pourquoi, s’abandonner à l’amour serait si simple, mais essayer de se détruire et de fuir est encore plus facile.
J’ai débuté ma lecture un peu à reculons, tout le monde me disait tu vas adorer ! Donc des fois ça me fout les « choquottes » car cela n’a pas toujours était le cas ( cf. Hush Hush ).
Bref ses 2 évènements de livraddict ont fait en sorte que je me lance.
Donc nous avons, une famille américaine vivant à la ferme avec une jeune fille Jesscia, qui a bientôt 18 ans qui est en terminale et pense que cette année sera la meilleure, c’était sans compter l’arrivée de l’étudiant étranger, roumain, Lucius qui vient pour … ELLE.
La jeune demoiselle a été adoptée par les Parkwood, elle le sait, elle connait ses origines, pas tout certes mais assez. Et ce jeune homme vient pour conclure le pacte passé par ses parents à sa naissance. En somme, l’épouser !!!
Et comble de l’histoire, monsieur est un prince et elle une princesse puis surtout un vampire … Oui oui un vrai et elle aussi, à leur union sont côté vampirique va sortir.
Bien sur Jessica de son vrai prénom roumain, Anastasia, n’en croit rien et se fait poursuivre par cet être bizarre.
Alors les cent premières pages, j’avoue avoir rit, l’analyse du comportement des américains et de la vie des Packwood faite par Lucius est désopilante. Les réparties
de Jessica, on aime, elle a du caractère et mène sa vie comme elle l’entend.
Je mettrai un extrait qui m’a fait bien rire à la fin de mon avis.
Lucius a un physique bien avantageux bien sur il est vampire mais avec son arrogance et sa supériorité, monsieur le prince, je lui aurai bien mis des bonnes gifles et je trouve normal de Anastasia / Jessica n’est pas succombée du tout. Bien loin de sa vie en Roumanie, et de son éducation, il apprend à vivre et change au fil des lignes.
Il essaye par tous les moyens de séduire Jessica, avec une méthode pas toujours très judicieuse mais au fil du temps on entrevoit en lui, une autre facette bien plus agréable et bien sur notre chère héroïne, succombe peu à peu à l’homme.
A partir de là, j’avoue que le titre du roman, n’est plus tout à fait bien adapté, car plus de la moitié du livre c’est Jessica qui lui court après.
Lucius se retrouve enfermé dans une spirale de destruction, par amour, son passé, son éducation l’obsède, il désobéit à sa famille pour elle, mais en fait il fait des choix idiots … comment sortir de cette engrenage.
Alors le bémol de ma lecture, la fin !!! Non mais on attend tout le livre un super dénouement pour nos tourtereaux, et on finit en deux temps, trois mouvements, vous vouliez la fin ben vous l’avez !! Oui d’accord mais on voudrait aussi en savoir un peu plus sur eux, sur leur couple, et sur leur intimité. Je me suis crue dans un Disney, ils s’embrassent et hop… j’ai tourné la page mais non c’est fini, la suite dans le prochain épisode.
Lucius nous explique l’union, le partage de sang, les émotions, l’envie, le désir … Ils s’unissent et ils restent collés juste l’un contre l’autre alors que normalement ils devraient être emporté par leur fougue, leur amour, la découverte de l’un et de l’autre … Là j’ai vraiment été déçue alors que quand il le raconte un début, on est transporté, ils nous tardent de voir ça.
Malgré cela j’avoue avoir passé un bon moment lecture, il se lit facilement, le langage est simple, les héros sont attachants, même si j’ai trouvé quand même un peu longuet, je pense que cela aurait pu être un peu plus court. Je lirai la suite de leur aventure.
Note :
Extrait : Page 114
- J’ai déjà pleins de vêtements, insistai-je.
- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt, avec le cheval, le cœur et la lettre I dans le fond. Qu’est que ça veut dire ?
- I love les chevaux arabas. Pour dire que j’aime les chevaux arabes, expliquai-je.
- J’aime la viande sanguine, mais ce n’est pour autant que je porte la photo d’un steak cru sur le torse.
Les personnes ayant participé à la lecture commune de Livraddict:
-ananas-, (Can_diice), Cln, Frankie, Gr3nouille2010, Juliah, LaetiChOùuxx, Liyah, LIZI, louve, Mia, Mycoton32, mypianocanta, Nanapomme, NiThOuxx, Petitepom, pierre de jade, (Priline), stellabloggeuse, tachas, Tsuki, Ethernya,
Challenge :