Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chasseuse de Vampires T2

Titre : Le Souffle de l'Archange

Auteur : Nalini Singh

Prix : 8 ,45 €   Semi-Poche :  446 pages  

Editions : J'ai lu   /   ISBN-10 : 2290030333   Langue : Français

Date de sortie : 28 septembre 2011   Collection : J'ai lu Darklight

 

  elena.jpgRésumé :

" Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater... que j'étais devenue un ange.

Continuer mon job de chasseuse de vampires ?

 

Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte.

 

Enfin, si c'était néon seul problème, je m'en sortirais... mais voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d'un Archange timbré. Qui m'aime me suive ! "

 

*****

 
 

 

 

Ce que j'en pense : 

 

Après un premier tome sur ce nouvel univers d’archanges, d’anges, de vampires, de mortels et de chasseuses, je suis exaltée de replonger dans les pages de la saga de Nalini Singh.

Nous sommes avec Elena et Raphael, elle se réveille de son coma comme on l’apprend à la fin du tome 1, et elle est comment dire changer …Et Oui, par amour et ne voulant pas la perdre Raphael a fait d’elle un ange.

 

Nous sommes donc au refuge un endroit, un lieu, une cité, ou les anges et archange viennent, apprennent, vivent. Elena doit gérer son nouveau statut, son nouveau corps, commence l’apprentissage à tour de rôle avec les Sept ( les gardes très proches de Raphael ) et son bel archange.

 

Bien sur, on est vite dans une nouvelle intrigue, ce lieu si beau et splendide est le théâtre de bien des laideurs, notre chasseuse va mettre à profit son talent d’enquêtrice.

Le sang coule à flot de nouveau, comme au précédent tome et cette fois la cible est notre belle Elena, elle est également invitée par une des archanges les plus puissantes pour un bal en son honneur, la « divinité » est intriguée par cette chasseuse. Pourquoi Raphael a-t-il tend d’attirance envers cette « chose ».

 

Et surtout dans ce tome, nous avons en première ligne l’évolution de la romance de Raphael et Elena, si brutale et si douce à la fois. L’archange est froid et il n’y a rien d’humain en lui et pourtant … Elle lui rend son humanité au fil de la lecture c’est si agréable de voir ce roc, évoluer dans ses sentiments.

Elle est tout, rien ni personne ne peut faire de mal à Elena, Raphael ne le permettra pas. Mais pour lui, n’est ce pas une faiblesse. Bon nombre le pense.

Tous les moments de ces deux là sont superbes, pas une seule fois on na pas aimé, leur duo.

 

Dans ce tome, il y a une myriade de personnages, parfois difficile, de si retrouver pendant la première partie puis la seconde on est bien ancré, on les connait donc la difficulté est passé. En tout cas, la garde de Raphael, le sept sont tous plus intéressants les uns que les autres, on veut en savoir plus sur chacun d’eux. J’espère que dans les tomes suivants, on les verra beaucoup plus et surtout en apprendre davantage.

 

Ses archanges sont plus froids et machiavéliques les uns que les autres, les anges aussi et leur vampires avec. Cette sphère est très noire, et au milieu trône notre si humaine Elena.

 

Une autre chose qui m’agace à force dans ses lectures « bit-lit » je dirai, c’est le langage de l’auteur. Je m’explique, la vulgarité de Raphael sur son désir pour Elena, est-on obligé d’être forcément vulgaire pour faire passer ce sentiment et cette envie ?!

 

Enfin un régal de lecture, autant que dans le premier tome, voir plus, puisque notre couple phare nous fait vibrer et que le mâle super froid et sexy, nous rend complètement raide dingue. Il a un charisme fou et une sensualité époustouflante. Bref je pourrai parler de lui longtemps. Juste pour finir, je veux le tome 3. !!!

 

Note : 9

 

Lecture commune avec Sofiaportos allez voir son avis  :   ICI

 

Ajout d'un avis de blog : Chez Titou



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> Je n'ai toujours pas acheté ce tome !!<br /> Faudrait peut être que j'y pense.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhhh oui encore mieux que le tome 1 :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bel avis m'dame :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, bonne fin de week end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hihi, toi aussi tu as adoré :P Moi j'ai trouvé qu'il y avait quand même bien moins de vulgaire que dans le tome 1 ^^<br /> Aller vite vite que le 3 sorte parce que je suis déjà en manque de Raph' XD<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui vite le tome 3 !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ahhhh on ne peut pas rester insensible à Raphaël....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est clair, il est si doux avec elle <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui il y a une grosse ressemblance c'est sur! A voir le troisième tome mais je ne pense pas qu'elle diffère de beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui con verra bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça y est, moi je l'ai et j'ai trop hâte de le lire !!!!<br /> Des bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne lecture miss, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais le commencer également...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne lecture alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca y est je l'ai aussi commencé et par contre je t'ai laissé un MP via LA pour la LC. Bonne lecture bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai vu le MP c'est okay ^^ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> aaaaahhh moi j'en suis à 50 pages et je sens que raphael va encore nous faire arracher les cheveux ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui surement:)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de le recevoir...Toujours aussi belle la couverture!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui elle est belle mais je la trouve trop identique à le première ils auraient pu changer un peu <br /> <br /> <br /> <br />