Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chasseuse de la nuit T5

Tome 5 : Réunis dans la tombe

Auteur : Jeaniène Frost

Prix : 7,60 €   Poche :  375 pages    

Editions : Milady  /   ISBN-10 : 2811207422     

Date de sortie : 18 Mai 2012   Collection : BIT LIT    

5

Résumé :

Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones.

C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir.

Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale.

Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.

Lu du 30 mai au 1 Juin 2012

Ce que j'en pense :  

Complètement ravie de retrouver ces personnages et l’écriture de Frost, enfin !!! Enfin j’ai entre mes mains le tome 5, mais je fus quand même un peu déçue en le refermant.

On débute au cœur de l’action, Cat et Bones combattent une goule qui veut qu’une guerre éclate entre les vampires et son espèce, en prenant comme cible Cat. Mais c’est sans compter sur l’appui de son mari et de ses amis.
Je ne vais pas rentrer dans les détails du résumé sinon, je vais vous spoiler !

C’est un régal de retrouver tous ces personnages, l’univers et l’action mais j’aurai quand même quelques bémols. L’auteur nous avait habitué, dans les tomes précédents, à plein de rebondissements et d’actions, entrecoupés de scènes plus délicieuses entre Cat et Bones. Ici, je trouve que tout va trop vite, que l’action est bien moins présente. 

Il me semblait que dans les tomes précédents, elle remettait un peu la chronologie des faits pour les lecteurs, là pas du tout. Mais cela s’explique aussi par le volume du livre, il n’est pas très épais et cela a été ma grosse déception. Comment bien savourer un Cat et Bones aussi rapidement !

Nous avons heureusement de très beaux moments entre notre couple phare, qui fut un pur bonheur. Des moments hauts en chaleur et hauts en amour. J’ai adoré !  Complètement « accro » à ses instants entre eux, on est conquis au plus au point. Frost narre avec énormément de sentiments et les scènes de sexe sont un pur régal où transpirent un amour total. On ne peut que rester en extase.

J’ai été très contente de la présence des autres personnages de cette saga, les deux hommes des spin-off, Spade et Mencheres qui, pour sa part, tient une bonne place dans l’histoire.  On a un Mencheres bien plus touchant depuis qu’il a trouvé Kira.
Et excité de revoir, le pas des moindre : Vlad ! Je trépignais en lisant, je l’ai trouvé bien calme et serein dans ce tome mais je ne m’en plains pas, c’est un délice que son personnage. Il me tarde vraiment ses spin-off !  Son amitié avec Cat nous est totalement révélé, et encore plus dans ce tome.
Par contre, certains m’ont pas mal manqué : Ian en premier, qui me plait beaucoup et qui ici est inexistant. L’auteur nous avait habitué à jongler avec tous ces personnages.  La mère de Cat est un peu présente mais totalement effacée à ce que j’ai trouvé mais son nouveau statut m’a beaucoup plu. 

La plume de l’auteur est toujours un tel enchantement, elle arrive à nous décrire les émotions des personnages et à leur donner à tous pleins de grandeur. Egalement dans ces descriptions d’action, de lieux qui ne nous abrutissent pas de détails, où l’on arrive totalement à suivre le récit et surtout à se l’imaginer. Un auteur que j’affectionne et sa saga est un pur bonheur, on est complètement en addiction avec son histoire.

C’est un bon tome dans l’ensemble car on retrouve tous les ingrédients de cette saga qui cartonne mais tout de même un peu déçue. Il ne sera pas mon tome préféré et j’attends maintenant avec impatience le tome 6 en espérant qu’il soit un peu plus garni !

Note : 8bis
Merci beaucoup à ma super correctrice Lucile

Bit-lit-2012--logo1-

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai préféré ce tome 5 au 4e qui m'avait franchement ennuyée pendant la première moitié. Ce n'est pas le cas, ici. L'intrigue m'a plu, Cat et Bones arrêtent de se disputer et forment un couple uni et j'ai trouvé sympa qu'on se concentre sur les goules et les fantômes.
Répondre
C
ah comme quoi, ça a été l'inverse ^^<br /> c'est pour ça que le tome 6 attend depuis belle lurette dans ma PAL
P
Je suis d'accord avec toi! Au début, j'ai été sceptique en voyant l'épaisseur du livre mais ca reste toujours un régal à lire! Je suis fan complète de cette saga! J'aurai aussi préféré voir Ian un<br /> peu plus, j'adore ce personnage! J'espère qu'il sera plus présent dans le 6 :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai vu ta vidéo et tu as pensé comme moi :)<br /> <br /> <br /> j'espère aussi qu'on verra + Ian dans le 6<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'avais un peu peur de ce que ça allait donner en commençant ce nouveau tome, vu ma déception pour le tome 4 !<br /> Mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! J'ai beaucoup aimé ce 5eme volume qui en plus, regroupe tous les personnages ou presque ^^ Spade, Vlad, Mencheres, sans oublier Bones ! Un<br /> vrai harem lol Comment ne pas baver ^^<br /> <br /> Ouais, bonne lecture ! A voir ce que donnera la suite !
Répondre
C
<br /> <br /> AH bon, je suis déçue par ce tome 5 pour ma part, tout trop vite pas assez d'action, des personnages survolés enfin pas concluant il sera pas mon préféré mais comme j'adore cette saga, je me dis<br /> que tout ne peut pas être parfait à chaque fois :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je l'ai commencé pas encore fini d'ailleurs j'avais prévus de le reprendre, mais je l'ai encore reposé ^^
Répondre
C
<br /> <br /> bonne fin de lecture alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonne lecture, j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai lu que 50 pages, vive je veux le reprendre lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />