Tome 3 : Troisième Tombe tout droit
Auteur : Darynda Jones
Prix : 8,20 € Poche : 394 pages
Editions : Milady / ISBN-10 : 2811207953
Date de sortie : 24 Août 2012 Collection : Bit Lit
Résumé :
Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour !
Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité.
Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?
Lu du 26 Décembre 2012
Ce que j'en pense :
Comment commencer ? Que dire ? J’adore !!!! Depuis le premier tome, je suis à fond dedans, les coups de cœur se succèdent !
Bon je vous ai tout dit je crois, je vais m’arrêter là !!!
Blagounette, je vais faire ma bavarde !!! (N/B Lucille : euh … je proteste !! N/B Candyshy : aucune protestation n’est accordée ^^)
L’auteur reprend le schéma des tomes précédents en ce qui concerne l’intrigue de base, c'est-à-dire l’enquête que fait Charley pour ses clients. Ici une jeune femme a disparu, son mari vient demander de l’aider à l’agence Davidson.
On trouve ça toujours aussi sympathique, Charley drôle à souhait, qui enchaîne les catastrophes. Autour d’elle on retrouve l’oncle Don, la meilleure amie de Charley et Swopes (que j’aime trop) qui l’aident dans ses enquêtes.
De nouveaux personnages font leur apparition et j’avoue que Charley à l’art de trouver des amis assez « rock » et pas commun.
A la fin du tome 2, on était un peu frustré par les évènements survenus pour Charley et Reyes. On repart sur les chapeaux de roues avec ce couple… euh… pas couple et c’est bien compliqué tout ça.
Durant toute la lecture, on a encore plein de questions sur les pouvoirs de Charley, sur sa relation avec Reyes. Ils sont attirés comme des aimants et en même temps, on taperait bien l’un puis l’autre. Ils sont têtus, n’arrivent pas forcément à communiquer. Ca me frustre !!! Mais qu’est ce que j’adore, cela amène du piment. D’autres fois je râlerai dans mes lectures, ici, cela fait tout le charme de leur histoire.
L’auteur tient bon et ne nous en dit pas encore assez !!!! Oui, on en demande toujours plus !
On est aussi déçu par des personnages, Charley nous fait de la peine et bien sur elle en prend encore pour son grade : un aimant à contusion, bleus, plaies et hôpitaux. On est habitué à force, c’est comme si elle avait pris un abonnement.
Mais ces personnages qui la blessent (je ne parle pas de ceux qui la blessent physiquement) lui fond presque plus de mal. Elle s’enferme dans sa coquille, elle m’a touchée et ça m’a chagrinée, j’aurai bien tapé dans le tas.
Reyes, Reyes, Reyes… Reyes <3 (oups désolée ^^) Je suis sous le charme, en même temps, il m’agace, m’énerve, m’échauffe, me plait, enfin un mâle puissant, fier et que l’on désire ! Je suis conquise et je ne sais pas ce qui nous attend avec lui. Je me fais mes propres hypothèses sur le devenir de notre couple (enfin pas couple !)… maintenant à voir !
La fin est alléchante comme à l’accoutumer, on veut absolument connaître la suite. Sauf qu’il va falloir être plus que patient car il n’est pas pour tout de suite en France.
Comme je vous disais, l’auteur est maligne et continue à dévoiler au compte goutte les informations de son histoire. On prend les miettes données et on les dévore, on est frustré, en même temps conquis. Elle exploite tout cela parfaitement bien !!!
Elle en dévoile toujours assez à la fin pour donner une bonne avancée, on reste la bouche grande ouverte sur les possibilités qui vont s’ouvrir pour nos deux héros.
Une de mes sagas préférées : l’univers, les personnages et leur caractère, l’humour, l’intrigue sur Reyes et Charley sont excellentes !!! Je vous conseille cette saga, l’univers change et on se régale !!
Note :
Merci à Lucile pour sa correction !