Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charley Davidson T2

Tome 2 : Deuxième Tombe sur la gauche

Auteur : Darynda Jones

Prix : 8,20 €   Poche :  394 pages    

Editions : Milady /   ISBN-10 : 2811207953    

Date de sortie : 24 Août 2012    Collection : Bit Lit   

2

Résumé :

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.

Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir.

Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

Lu du 15 au 18 Septembre 2012

coup de coeurbis

Ce que j'en pense : 

Il faudrait quand même que je me mette à rédiger mon avis sur le second tome de cette saga génialissime !  Je l’ai lu déjà depuis un petit moment mais la flemme de taper mes avis est monumentale !

Le premier tome m’avait déjà conquise et cette suite ne fait que confirmer mon coup de cœur pour Charley et son univers. 

Je ne vous parlerai pas de l’histoire, que j’avais un peu développée dans mon avis sur le tome 1… Je pense qu’il faut que vous lisiez cette saga par vous-même !

Les pages se tournent à grande vitesse, voir trop vite ! Cette fois-ci, l’histoire est plus ciblée sur ce qui englobe le don de Charley et sur les personnages qui l’entourent ainsi que sur sa quête de Reyes.

L’auteur a une écriture très fluide, dans la continuité de son précédent acte, et l’humour de notre héroïne nous accroche à elle. On l’adore totalement !

Charley, toujours en grande forme, sait nous faire rire avec ses sarcasmes et son auto dérision. Mais cette fois-ci, on en apprend beaucoup plus sur cet univers, plus sur Reyes, et plus sur les émotions et sentiments de Charley.

Elle m’a touché vers la fin de ma lecture et pour une fois, au lieu de me faire rire, j’ai eu la larmichette mais le pourquoi du comment, ce sera à vous de découvrir pourquoi !

Sa famille tient une place un peu plus importante dans ce tome-ci et c’est à notre plus grand plaisir; on découvre des facettes bien différentes d’eux par rapport à notre premier contact.

Reyes m’a une fois de plus subjugué, l’auteur a su créer un être intrigant, dérangeant mais tellement captivant. Par moment, il m’a quand même agacé ce petit capricieux ! Je lui aurai bien remis les idées en place mais avec le câlin de consolation pour finir la dispute ! ^^

L’auteur nous laisse dans une situation horrible entre Reyes et Charley, et zut moi je dis NON !! C’est du sadisme, pas possible, où est la suite !!!

Vous aurez donc compris que ce second opus était tout autant « addictif » que le premier. C’est de nouveau un coup de cœur ! Je suis totalement gaga de notre héroïne et des personnages qui l’accompagnent. Il me tarde qu’une chose ; d’avoir le tome 3 entre les mains pour savourer de nouveau ces lignes !

C’est même plus qu’un conseil : si vous n’avez pas encore entamé cette lecture, que vous avez comme moi les mêmes genres littéraires, vous ne pouvez pas passer à côté de : CA !!!

Note : 10bis

Merci à Lucile pour sa correction !

challe14

bann c10

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai aussi été très émue par la fin avec la famille, j'avais la gorge serrée et trop peinée pour Charley! Et ce gout amer quand elle prend la décision pour Reyes! Mais que va t il se passer?!!! Toi tu sais tout ca y est!! Raaaaaaaaaaaaaaaa! bisous ;)
Répondre
C
Oui Charley malgré son humour nous fait de la peine par moments :(<br /> bonne continuation ^^ bisette
M
Haaaa je veux cette saga !! Tu donnes super méga envie en tout cas. C'est ma prochaine série milady en tout cas, c'est sûr. :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhh cool je viendrai voir ton avis :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
W
Ahhh j'adore ce tome, c'est une excellente série. J'ai hâte au tome 3.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui comme toi hâte d'avoir la suite<br /> <br /> <br /> <br />
V
je viens de le lire , on a la même analyse : ça se lit trop vite et à quand la suite !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui à quand lol<br /> <br /> <br /> bientôt allez va falloir qu'on patiente !!!<br /> <br /> <br /> <br />