Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charley Davidson T1

Tome 1 : Première Tombe sur la droite

Auteur : Darynda Jones

Prix : 8,20 €   Poche :  415 pages    

Editions : Milady /   ISBN-10 : 281120794    

Date de sortie : 13 Juillet 2012    Collection : Bit Lit   

charley-davidson,-tome-1---premiere-tombe-sur-la-droite-195

Résumé :

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ?

Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Lu du 15 au 18 Août 2012

coup de coeurbis

Ce que j'en pense :

Mon œil est tombé sur Charley avant sa sortie, avec sa jolie couverture et son résumé alléchant. J’attendais de pied ferme et beaucoup également de cette nouvelle saga. J’en ressors comblée rien qu’avec ce premier tome. Et juste une chose : vivement que je lise la suite !

Une petite pensée avant de débuter ma lecture sur la ressemblance du résumé avec la série Ghostwhisperer ( je ne sais pas si vous connaissez, allez voir ça sur internet lol ). Mais l’auteur a su bien vite effacer cette comparaison ! Honte à moi d’y avoir pensé !

Le personnage de Charley j’ai accroché d’entrée, je l’adore ! Elle est détective privé, ça l’aide pour son don : conduire les âmes égarées vers la lumière et les aider à faire les derniers au revoir près des leurs. Pas commun le second job !

Son caractère, elle ne se laisse pas faire, avec ses répliques grinçantes sur les gens qu’elle connaît et qui la jugent. Sa franchise, elle part du principe : pourquoi tout ne pourrait pas être dit !

Elle reste calme malgré les circonstances ( son don qui la fait passer pour folle très souvent )... son humour décapant, ou sur elle-même en tournant cela à l’auto dérision. Elle a un côté assez loufoque et voit les choses assez différemment des gens.
Également une bonne humeur, même avec tout ce qui lui tombe dessus. Un personnage très attachant et impulsif. J’adhère totalement !

Elle est épaulée par des personnes proches qui l’aident à leur façon dans sa vie et dans son travail. Les personnages secondaires sont assez sympa, la meilleure amie compréhensive et un peu nympho. Son oncle inspecteur de police qui la traîne partout pour l’aider dans ses enquêtes. Swopes, une sorte de coéquipier qui a le don de mettre Charley en boule, il ne croit pas trop à son histoire mais reste scotché à ses baskets. Un bon petit groupe, une bonne mayonnaise pour que la sauce prenne !

Vient le personnage masculin ( ooo mazette ! ) : intriguant, énigmatique, distant et difficile à percevoir mais cela je vous laisse le découvrir. On est vraiment frustré, et emballé par lui. On se pose plein de questions, quelques unes sont données. ( Mais pas assez grrr )
L’auteur a trouvé un moyen ainsi qu'un être ambigu, on est à l’arrêt ! ( oui comme les chiens de chasse, vous avez bien compris ! )

L’auteur alterne à merveille entre le présent et le passé de nos personnages pour bien nous impliquer dans son monde. Tout cela est parfait à mon goût.

Un premier tome focalisé sur la mise en place de l’univers et des personnages, avec une intrigue policière en fond mais qui ne tient pas l’intérêt de ma lecture à mes yeux. Car , tellement j’étais accrochée à Charley, son don, son passé, sa vie et sur Reyes ( oui vous suivez c’est lui le gibier ! cf : chien à l’arrêt ).

Une lecture qui m’a ravi, un coup de cœur dès le premier tome : remporté cette héroïne, sur le don de Charley puis ce petit brin de romance, sur le désir qui débute mais sans savoir où l'on va. On reste dans le flou ça stresse mais en même temps, on est à fond.

Trop, trop envie de savoir ce qui va arriver par la suite. L’auteur nous laisse dans le désarroi avec cette fin ( tu n’exagères pas un peu ... Ohh pas du tout ! )

Enfin une chose à vous dire, faite vite la découverte de cette nouvelle saga qui promet son pesant de pépites d’or. Un univers Urban fantasy qui change !

Note :  9bis

Merci beaucoup à Lucile pour la corection :)

Bit-lit-2012--logo1-

challe14

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Tout à fait d'accord avec toi. Ce livre est génial !
Répondre
C
Ouiii :) bonne continuation avec la suite !!
A
Mais c'est qu'il y a l'air de n'avoir que des bonnes choses là-dedans !
Répondre
C
<br /> <br /> oooo Oui oui oui, j'ai adoré et le T2 est encore mieux parait il !!!<br /> <br /> <br /> je pense que tu peux tenter et être surprise ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Haaa mais quelle tentatrice tu es ! ;) J'espère de tout mon coeur pouvoir le lire un jour, car il me tente énormément ! Dommage que mes finances ne me permettent pas de m'acheter tous les (très<br /> nombreux) livres qui me font envie. :)
Répondre
C
<br /> <br /> qui tentatrice ?! euh... non pas moi :)<br /> <br /> <br /> oo oui oui oui faut que tu le lises, un  âme charritable pour te l'offrir ???<br /> <br /> <br /> oui on es obligé d'être raisonnable des fois :(<br /> <br /> <br /> <br />
W
Ahhhh très bon premier tome avec un personnage masculin que j'adore. Le tome 2 est génial et maintenant il faut attendre décembre pour le 3 :(
Répondre
C
<br /> <br /> ahhh tu as lu le 2 chanceuse j'espère que j'aurai le temps ce mois-ci<br /> <br /> <br /> un 1er tome extra, la suite promet garndement il me tarde  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
Tien c'est rigolo moi aussi je l'avais commencé le 1/08 #3615MaVie ! J'ai hâte de voir ton avis , moi j'ai vraiment beaucoup aimé pas un coup de coeur mais ça s'en rapproche !
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai adoré et me tarde le tome 2 maintenant :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hâte d'avoir ton avis j'hésite à l'acheter avec les avis mitigés que j'ai lu...
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce 1er tome ça se met en place mais j'ai adoré me tarde la suite :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il me tente beaucoup aussi et je vois des avis qui sont surtout positifs dessus ! ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vraiment une saga qui débute bien bien, il me tarde la suite maintenant :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Et moi je veux le lire! Mais avec les 9 livres prioritaires qui attendent déjà, ce ne sera pas pour tout de suite lol
Répondre
C
<br /> <br /> ooo tu vas trouvé du temps oui tot ou tard :) je te fais confiance !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
je le veux celui là !
Répondre
C
<br /> <br /> ahhh oui oui oui craque !!! Achats, achats ^^<br /> <br /> <br /> <br />