Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belladone T1

Tome 1 : Nuit de Sang

Auteur : Michelle Rowen

Prix : 7.90 €   Poche :  360 pages    

Editions : Milady /   ISBN-10 : 2811208445    

Date de sortie : 26 Octobre 2012    Collection : Bit Lit   

 

1Résumé :

 

    Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens.

 

En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires.

 

Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.

 

*****

 

 

 

Lu 18 et 19 Novembre 2012

coup de coeurbis

Ce que j'en pense :  

 

 

Vous avez sûrement l’impression que je vous dis souvent la même chose mais ce Milady là : qu’est-ce que je l’attendais ! La couverture est superbe, le résumé intrigant, il me le fallait ! Question de vie ou de mort, vous me comprenez ?!

 

Ca démarre dès les premiers pages, quel régal ! On est directement plongé dans l’histoire, pas besoin d’attendre des pages et des pages.

 

Nous avons de l’action dès le départ, accompagné d’un enlèvement, d’une rencontre et d’une fuite de nos deux héros. Pas le temps de s’ennuyer. Les pages défilent bien trop vite !

 

Un moment on se dit : tient, ça me fait penser un peu au film Blade (pour ceux qui connaissent) et puis on écarte cela vite fait : l’auteur captive notre intérêt par le kidnapping d’une humaine par un Dhampire (mi-humain, mi-vampire) et donc un début de huit clos entre eux deux, Declean et Jillian.

 

Que je les ai adoré, elle parce qu’elle essaye de garder son calme malgré tout ce qu’il lui arrive et ce qu’elle apprend au fur et à mesure de ses péripéties. Elle pose plein de questions et agace son kidnappeur, j’ai trouvé cela assez drôle. 

 

Declean est très froid, sans émotion puis au fil des pages et du fait que Jillian nous permette de le découvrir avec toutes ses questions, on est totalement hypnotisé. On le voit changé au contact de Jillian, devenir plus humain et appréhender ses sentiments. Il est trop touchant ! 

 

En plus, notre mâle est loin du stéréotype beau gosse, Declean n’a pas une superbe plastique mais tout comme Jillian on finit par succomber par sa personnalité, son passé, ce qu’on lui a obligé de faire et la peur qu’il a de ce qu’il ressent.

 

Je n’ai pas pu arrêter, j’ai même râlé à chaque fois que j’ai du stopper momentanément ma lecture ! J’étais complètement ravie, on va de rebondissements en rebondissements, la pauvre Jillian est malmenée mais tient bon tout du long. L’auteur ne la laisse pas souffler, ni ces lecteurs. 

 

L’écriture est très simple et fluide, on n’est nullement perdu dans le récit, on ne tourne pas autour du pot, on va à l’essentiel.

Matthias (je vous laisse le soin de découvrir qui sait) ne m’a pas déplu, il a un côté monstre que l’on déteste mais également une touche d’humanité. J’ai bien aimé son personnage, même si je l’ai haï également. 

 

Les autres personnages secondaires sont tous aussi intéressants, gentils comme méchants, ils font chacun leur part du boulot !!! lol

 

Une excellente lecture, un coup de cœur, même s’il y a de fortes similitudes avec Blade au départ dans le schéma de l’histoire, cela ne m’a pas dérangée. Une bit-lit comme je les affectionne !

 

 L’auteur amène également sa différence et sa touche personnelle avec deux personnages « addictifs ». Un peu trop court quand même, et oui, je suis gourmande et j’aurai voulu rester plus longtemps avec eux ! 

 

Note : 10bis

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

Passage de ma lecture :
page 41
- Comment avez-vous perdu votre oeil ?
- Ah, vous avez remarqué ?
- Oui, le bandeau m'a mise sur la piste.
- Je m'en doutais. ....


page 113
- Sauf que maintenant vous voulez boire mon sang  ?
- Je ne veux pas boire votre sang, Jill, répliqua-t-il en se concentrant de nouveau sur la route devant nous. Je veux arracher tous vos vêtements et vous prendre pendant que vous hurlerez mon prénom. Ca fait une grosse différence.

 

 

Challenge trop mortel

imaginaires

romantique

 

nessa challenge

Challenge RP -cat-bones

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Vendu ! Je ne connaissais pas du tout ce livre, et ton avis m'a vraiment donné envie, et les deux petits extraits sont alléchants ^^
Répondre
C
Franchement je ne pense pas que le second tome va te décevoir :) je suis contente que tu te sois régalée comme moi !! ^^
C
Merci de m'avoir fait découvrir cette série. J'ai lu le premier tome et je l'adoré, c'est un coup de coeur pour moi aussi. Cependant j'avoue que j'ai peur de lire la suite (à cause du retour de Matthias)
C
<br /> <br /> Ahhhhhh yessss régale toi bien alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
sa y est il est lu , est en une seule journée , même pas à peine quelques heures , un vrai coup de coeur franchement je n'imaginer pas qu'il me plairer au temps . ma chronique sera en ligne surment<br /> ce week .
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhhh tu as aimé aussi :) cool cool une lecture que l'on ne peut pas lacher !!<br /> <br /> <br /> vivement de lire le 2 !!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
J'ai hâte de l'ouvrir! En plus il est tout petit :D
Répondre
C
<br /> <br /> Oui il est petit sniff :( mais trop bonnnnn lol<br /> <br /> <br /> bonne lecture et j'ai hâte de voir ton avis !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ce livre a l'air super je l'ai dans ma PAL
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhh maintenant faut vite le sortir de la PAL :)<br /> <br /> <br /> Il me tarde de connaître tes impressions !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je l'ai dans ma PAL et j'ai hâte de voir si comme toi j'aurais un coups de coeur !! ;D
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon c'est décidé après une chronique comme ça je craque !! Je me le programme pour décembre !! En tout cas ton avis donne vraiment très très envie !
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhh oui oui oui, hâte d'avoir ton avis :)<br /> <br /> <br /> bonne lectureeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une saga de plus dans ma WL !
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut qu'elle passe dans la PAL et très vite dans les mains lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
10/10?? : du bonheur en lecture selon tes dires. Donc faut vraiment falloir que je m'y mettre!<br /> <br /> Biz et bon week-end
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai beaucoup aimé, un urban fantasy comme je les adore, ici de l'action, et rien n'est encore sur pour notre héroine, obligé d'attendre c'est extra !!!!! enfin pas pour ma patience bien sur<br /> ^^<br /> <br /> <br /> oui oui vas y fonce et j'irai voir ton avis bien sur car j'espère que tu aimeras quand même lol<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est dans ma pal et ton avis me donne envie de le sortir pour le mois de décembre.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui lis le !!! ^^ J'ai hâte de connaître ton avis :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'adore quand l'action débute dès le début... Car nous donne un air d'aller et nous motive encore plus qu'un livre qui débute tranquillement et qu'on a juste le goût de lâcher le livre ou<br /> l'impression de tourner en rond! Alors lui, il est dans ma wishlist... mais je pense qu'il trouvera ma PAL très très bientôt ! Merci pour cet excellent avis...
Répondre
C
<br /> <br /> OUi l'action dès le départ c'est génial !<br /> <br /> <br /> Ahh j'ai hâte de voir ton avis, j'espère que tu te régaleras autant que moi :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh je suis contente qu'il t'ai plu aussi, c'était vraiment un très bon premier tome. Je suis triste qu'il n'y en ai que deux. Mais hate de voir ce que ça donnera.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui 2 tomes cela fait court quand même :( mais si le second est aussi addictif avec une super fin, on va se régaler !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon c'est décidé, en décembre il y passe :D
Répondre
C
<br /> <br /> Mdr très bon choix !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bon, autant te le dire, je ne lis pas ce genre de bouquin mais j'adore ton enthousiasme! J'aime les gens passionnés et tu l'es et c'est un régal de te lire alors peut-être même que je vais me<br /> laisser tenter histoire de savoir de quoi tu parles. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Oulà j'espère que tu aimeras ^^ tu me mets la pression en + si tu ne lis pas ce genre là !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
tentatrice , en fait il me tentait déjà mais après ton avis j'en ai encore plus envie
Répondre
C
<br /> <br /> C4est pas ma faute si ce livre est extra ^^<br /> <br /> <br /> j'espère que tu aimeras mais je pense que tu vas te régaler<br /> <br /> <br /> <br />