Tome 1 : Nuit de Sang
Auteur : Michelle Rowen
Prix : 7.90 € Poche : 360 pages
Editions : Milady / ISBN-10 : 2811208445
Date de sortie : 26 Octobre 2012 Collection : Bit Lit
Résumé :
Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens.
En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires.
Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.
*****
Lu 18 et 19 Novembre 2012
Ce que j'en pense :
Vous avez sûrement l’impression que je vous dis souvent la même chose mais ce Milady là : qu’est-ce que je l’attendais ! La couverture est superbe, le résumé intrigant, il me le fallait ! Question de vie ou de mort, vous me comprenez ?!
Ca démarre dès les premiers pages, quel régal ! On est directement plongé dans l’histoire, pas besoin d’attendre des pages et des pages.
Nous avons de l’action dès le départ, accompagné d’un enlèvement, d’une rencontre et d’une fuite de nos deux héros. Pas le temps de s’ennuyer. Les pages défilent bien trop vite !
Un moment on se dit : tient, ça me fait penser un peu au film Blade (pour ceux qui connaissent) et puis on écarte cela vite fait : l’auteur captive notre intérêt par le kidnapping d’une humaine par un Dhampire (mi-humain, mi-vampire) et donc un début de huit clos entre eux deux, Declean et Jillian.
Que je les ai adoré, elle parce qu’elle essaye de garder son calme malgré tout ce qu’il lui arrive et ce qu’elle apprend au fur et à mesure de ses péripéties. Elle pose plein de questions et agace son kidnappeur, j’ai trouvé cela assez drôle.
Declean est très froid, sans émotion puis au fil des pages et du fait que Jillian nous permette de le découvrir avec toutes ses questions, on est totalement hypnotisé. On le voit changé au contact de Jillian, devenir plus humain et appréhender ses sentiments. Il est trop touchant !
En plus, notre mâle est loin du stéréotype beau gosse, Declean n’a pas une superbe plastique mais tout comme Jillian on finit par succomber par sa personnalité, son passé, ce qu’on lui a obligé de faire et la peur qu’il a de ce qu’il ressent.
Je n’ai pas pu arrêter, j’ai même râlé à chaque fois que j’ai du stopper momentanément ma lecture ! J’étais complètement ravie, on va de rebondissements en rebondissements, la pauvre Jillian est malmenée mais tient bon tout du long. L’auteur ne la laisse pas souffler, ni ces lecteurs.
L’écriture est très simple et fluide, on n’est nullement perdu dans le récit, on ne tourne pas autour du pot, on va à l’essentiel.
Matthias (je vous laisse le soin de découvrir qui sait) ne m’a pas déplu, il a un côté monstre que l’on déteste mais également une touche d’humanité. J’ai bien aimé son personnage, même si je l’ai haï également.
Les autres personnages secondaires sont tous aussi intéressants, gentils comme méchants, ils font chacun leur part du boulot !!! lol
Une excellente lecture, un coup de cœur, même s’il y a de fortes similitudes avec Blade au départ dans le schéma de l’histoire, cela ne m’a pas dérangée. Une bit-lit comme je les affectionne !
L’auteur amène également sa différence et sa touche personnelle avec deux personnages « addictifs ». Un peu trop court quand même, et oui, je suis gourmande et j’aurai voulu rester plus longtemps avec eux !
Note :
Merci à Lucile pour sa correction :)
Passage de ma lecture :
page 41
- Comment avez-vous perdu votre oeil ?
- Ah, vous avez remarqué ?
- Oui, le bandeau m'a mise sur la piste.
- Je m'en doutais. ....
page 113
- Sauf que maintenant vous voulez boire mon sang ?
- Je ne veux pas boire votre sang, Jill, répliqua-t-il en se concentrant de nouveau sur la route devant nous. Je veux arracher tous vos vêtements et vous prendre pendant que vous hurlerez mon prénom. Ca fait une grosse différence.