Auteur : Nicholas Sparks
Prix : 6,10 € Poche : 214 pages
Editions : Pocket / ISBN-10 : 2266111108
Date de sortie : 21 Novembre 2002 Collection : Littérature
Résumé :
C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort. Il avait dix-sept ans, aimait parler aux jolies filles et s'amuser avec ses camarades ; il avait déjà eu une ou deux petites amies et s'adressait toujours poliment aux grandes personnes : un jeune homme typiquement américain.
Depuis toujours il allait à l'école avec Jamie Sullivan, la fille du pasteur baptiste, sympathique sans doute mais le genre de fille à qui il n'aurait jamais proposé même une simple balade.
Elle s'occupait de son père veuf et, avec ses livres de cours, emportait toujours une bible.
Landon et ses amis ne se seraient même pas préoccupés d'elle si elle ne les avait pas un peu irrités avec son côté sainte-nitouche : bénévole à l'orphelinat, prenant soin des animaux perdus, passant ses vacances d'été dans des camps religieux, toutes qualités peu appréciées par des garçons de leur âge.
*****
Lu en Décembre 2012
Ce que j'en pense :
Le film tiré de ce livre est un de mes préférés et Melinn m’a offert ces écrits lors de notre dernier swap, je lui fais un bisou au passage.
Il est évident que ma lecture c’est très bien passé, même si je savais ce qu’il allait advenir de nos personnages.
L’écriture de Nicholas Sparks est vraiment agréable, il romance la chose parfaitement, c’est fluide et prenant malgré des histoires sans véritablement d’action. Une jolie histoire d’amour !
Je suis ravie de retrouver Landon et Jamie dans ces pages et leur histoire si belle et si touchante. Je ne me lasse pas ! Il n’y a peut être pas d’originalité dans le récit raconté mais je m’en moque, c’est beau ! Une très belle histoire d’amour. A la bas, tous les opposent (le grand classique) et ils vont devoir travailler ensemble sur un projet. Du coup, les liens se tissent et se développent… mais les choses prennent une autre tournure quand Jamie dévoile son secret à Landon. C’est mignon à voir, leur relation qui s’installe et ensuite on est touché et notre petit cœur se serre.
J’avoue que le film m’a bien plus transporté que le livre. Sûrement dû au fait qu’il a été visionné avant de lire le récit.
Je vous conseille cette lecture pour les fleurs bleues, prévoyez tout de même les mouchoirs. Ca se lit très vite, en à peine quelques heures.
Je lirai avec grand plaisir les autres écrits de cet auteur dont j’aime beaucoup la plume. J’avais très apprécié : Un havre de paix. C’est de nouveau un ravissement avec ce second livre. Hâte donc de lire le porte bonheur qui est dans ma pile de livres à lire.
Note :
Merci beaucoup à Lucile pour sa correction :)
Citation : page 194
L'amour est longanime et serviable. Il n'est pas envieux. L'maour ne fanfaronne pas, ne se rengorge pas, il ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal, il ne se réjouit pas de l'injustice mais il met sa joie dans la vérité. Il excuse tout, crois tout, espère tout, supporte tout.
Commenter cet article