Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Challenge COCOONING AUTOMNAL #3

*entre en dansant*

Ouiiiiii, c'est enfin le moment de vous présenter les paliers, les menus pour notre troisième session du CHALLENGE COCOONING AUTOMNAL !!!

C'est encore avec plein de joie que je vous propose ce challenge, et surtout ravie que cela vous tente encore cette fois-ci mais vous n'avez pas encore vu les menus, peut être allez-vous faire demi tour !

 

On ne va pas révolutionner le monde, le challenge va suivre la même veine que les années précédentes à savoir : on ressort le plaid, les boissons chaudes, les grands moments lovés sur le canapé… saison de la douceur (comme le reste de l’année oui okay !)

Explication pour les nouveaux :

Je ne suis pas une grande fan de lectures : horreur, épouvante, sorcières en octobre. Halloween me laisse de marbre ^^. Je voyais fleurir plein de challenges pour cette période mais malheureusement j'ai du mal à confectionner une pile à lire et des romans qui me tenteraient suivant les menus / Thèmes / consignes demandés.

 

J'ai dons lancé mon propre challenge sur LA ROMANCE avec tous ses sous genres (érotique, fantastique, LGBTQIA+, contemporain, new adult, historique, suspense, dark romance, young-adult romance). Je sais qu’il y en faut pour tous les goûts alors on va essayer de varier les plaisirs.

 

Comme chaque année : je suis trop bavarde !!! ^^

 

Le challenge débute le 22 septembre au 20 décembre 2020.
 

J'ai quand même un chouilla modifié les paliers et menus, attention rien de grandiose, j'ai juste ajouté un palier, donc un menu supplémentaire pour les BIG lecteurs !!!!

Il y aura donc 6 MENUS au choix, vous pouvez cumuler les menus bien sur ! Dans chaque menu vous aurez 6 thèmes ou consignes à remplir


D'abord choisir un palier à choisir :

 

* Je vous propose les menus :

MENU 1 :

 

MENU 2 :

 

MENU 3 :

 

MENU 4 :

 

MENU 5 :

 

MENU 6 :

 

Quelques précisions : 

* Vous pourrez augmenter de palier au fil du challenge mais pas le contraire donc choisissez bien votre palier.

* Vous choisissez autant de menus que vous le désirez.

* Vous avez droit à un joker : 1 livre peut entrer dans deux thèmes (mais une seule fois)

* Il faut au moins valider un palier et un menu.

* Les thèmes où il ne vous est pas signalé que l’on voulait une romance vous êtes libres de choisir ce que vous désirez comme livre …. Je ne voudrai pas que vous fassiez une overdose de romance ^^

* Le groupe sur Facebook pour le challenge si vous voulez nous rejoindre : Groupe du Cocooning Automnal
Et utiliser le hastag sur Instagram ou autres : #challengecocooningautomnal

Il y aura même un groupe Instagram, envoyer un MP si vous voulez y être ajouté !

* Venez partager vos menus et paliers avec nous.

* Un bilan en fin de challenge.

 

BONUS :

* Comme auparavant : il y aura un week-end livresque ensemble également, on lit, on lit, on lit ! Un rendez-vous sur le week-end pour lire ensemble et partager encore +
Les dates vous seront transmises à une date ultérieure, au début du challenge.


***** 

Ma vidéo explicative :

 

 

Questions qui ont été souvent posées :

* Les mangas, bd, graphique peuvent être choisis dans plein d'item si l'histoire colle à la consigne.

* Pour l'item FANTASY, vous pouvez aussi prendre Fantastique, Urban Fantasy, Romance Paranormale, c'est tout de la même famille !

* Vous pouvez remplir vos menus comme vous le voulez pas obligé de remplir un menu pour passer au suivant... le but étant au final d'en avoir au minimum un complet.

* LGBTQ+ : c'est des romans avec des personnages, Gay, Lesbien, Trans, Bi ou Queer

* Vous pouvez intégrer votre lecture en cours, si vous débutez le challenge avec déjà un ivre mais attention seulement des romans où vous avez lu jusqu'à 25 à 30% du roman, au delà non !

 

 

Il me semble que tout a été dit !

J’espère qu'un nouvelle fois cela vous plaira et que vous viendrez me tenir compagnie :)

Amusez-vous bien !

Merci beaucoup à Nanounette pour son coup d'oeil avant post ^^


Des bisettes

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article