Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAL SAISON 📚 | PRINTEMPS 2020 🌈

Cela fait depuis cet été (hormis le challenge cocooning automnal) que je ne vous avais pas posté de pile de saison. Je me l'étais faite sur mon BUJO mais il n'y a pas eu de vidéo pour l'HIVER ! Je ne me rappelle plus pourquoi ^

On reprend les bonnes habitudes et on fait une petite liste de romans.

*****

Je vous présente ma PAL du PRINTEMPS, voici ma sélection de 10 livres :

 

 

 

 

RESUME DES ROMANS CITES :

LES GANGS DE BOSTON TOME 2 :

Sasha
Il est sombre et mystérieux. Silencieux et assassin. Un gangster irlandais.
Le péché à l’état pur dans une sublime enveloppe. Mais quelque chose chez lui est abîmé. Il ne ressent rien. Il ne montre aucune émotion. Parfois, je m’interroge sur ses qualités humaines. Il ne m’a pas parlé en deux ans. Pas un seul mot. Pourtant, nous partageons un secret, lui et moi. Et s’il est divulgué un jour, je n’ai aucun doute... Il n’aura aucun problème à me tuer.

Ronan
J’ai tué pour elle. Je le referai s’il le faut. Pour Sasha, je ne m’impose aucune limite. Je la regarde. Elle ne le sait pas. Elle croit que je la déteste. Et parfois, je m’en sens capable. Mais je suis toujours là, tapi dans l’ombre. Je la désire. J’essaie de contrôler la bête. Je la protègerai. Je supprimerai quiconque essaie de lui faire du mal. La seule chose que je ne peux pas faire... c’est la protéger contre moi-même.

 

DANS LE MURMURE DES FEUILLES QUI DANSENT :

Pour aider à l'écriture de son roman, Anaëlle engage une correspondance avec Hervé, procureur de province, qui très vite se passionne pour ces échanges épistolaires. De son côté, Thomas, un menuisier, met sa connaissance des arbres et des sous-bois au service de son petit frère hospitalisé. C'est dans une petite maison que ces deux destins finissent par se croiser.

 

LE LIVRE DES BALTIMORE :

Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d'une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne. Huit ans après le Drame, c'est l'histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu'en février 2012, il quitte l'hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s'atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu'il éprouva jadis pour cette famille de l'Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s'effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu'au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu'est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?

 

DETTE DE SANG TOME 2 TOUTES LES AMES AUX ALENTOURS :

Vous ne pouvez pas négocier avec la Mort si vous avez déjà vendu votre âme.

L'agent spécial Patrick Collins a été réaffecté à New York par l’Agence des Opérations surnaturelles. Faire fonctionner sa relation naissante avec Jonothon de Vere, le loup-garou auquel il a lié son âme, est une partie de plaisir comparé aux disputes territoriales entre les vampires et autres créatures. Les accords fragiles qui maintenaient l’ordre dans le monde surnaturel sont en train de se briser, et les retombées risquent d’avoir des conséquences sur le monde mondain.

Les boîtes de nuit Manhattan sont envahies par la drogue vampire connue sous le nom de Shine et le métro est devenu un dépotoir pour cadavres. Quand ils découvrent que les morts sont tous des garous disparus, Patrick et Jono se retrouvent plongés dans une enquête où se mêlent machinations vampiriques et jeux politiques des meutes de la ville.


Alors même qu’ils apprennent à se faire confiance, ils vont devoir trouver un moyen de survivre à une menace qui ne fait pas de quartiers et qui les traque sans relâche dans les rues new-yorkaises.

Sans oublier les dieux qui n’ont pas fini de collecter la dette de Patrick.
Essayer d'échapper à la mort est un cauchemar dont Patrick pourrait ne jamais se réveiller.

 

EN MIROIR :

« Le passé est un reflet, dans lequel je me regarde… »
Indiana a dix-sept ans lorsque son frère, que les médias ont surnommé le Violoncelliste de Washington, est envoyé dans le couloir de la mort. Huit ans plus tard, il est étudiant en criminologie à l’université de Columbia, à l’autre bout du pays. La semaine il vit dans son petit studio de Harlem et les week-ends il rentre au Centre d’ Ethologie de Rick Karl, là où il a échoué cinq ans plus tôt, abîmé et perdu.
Grâce à Rick et à Cruz, un cheval aussi sauvage que lui, Indiana se reconstruit jusqu’à retrouver une vie normale, un peu fragile parfois, mais à laquelle il s’accroche plus que tout. Entre ses amis, cette famille de cœur, ces hommes qu’il aime pour quelques heures, il profite d’un quotidien qui s’égrène au fil des jours tranquilles.
Jusqu’à que le Prêtre abandonne sa première victime dans les rues de New York.
Si tous les indices semblent désigner Indiana comme le coupable idéal, l’inspecteur Souleymane Mâalam, de la NYPD, refuse d’y croire. Il cherche des pistes invisibles, s’acharne sur des preuves qui n’existent pas. Plus que tout, il est persuadé de l’innocence de ce jeune homme dont le regard le trouble plus qu’il n’ose le dire.
Enquêteur dévoué, souvent emporté, Souleymane est un homme compliqué qui cultive ses secrets. D’une beauté un peu dérangeante, il porte en lui des valeurs qu’il cache, des tendresses qu’il masque et des blessures qu’il refuse d’avouer.
C’est une rencontre explosive, une course sur les pas d’un tueur caché dans l’ombre, un amour tellement fort qu’on a peur de le nommer, des mensonges si bien dissimulés.
L’issue est imminente.
Elle est juste là.
Comme une vérité impossible à imaginer.
« Le passé est un miroir… »

 

A CHACUN DE NOS SOUFFLES :

« Il est 08 h 46. Le premier impact. Les contours de mon passé s’effacent. Ils se perdent au bord d’un monde qui part en cendres... »

Kalli n’était qu’un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c’est un secouriste qui parcourt le monde, d’une mission humanitaire à une autre.
Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d’un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n’existe pas vraiment.
Il ne fait plus confiance qu’à l’urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu’il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais.
Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent.

Lorsqu'il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s’attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l’un des meilleurs pilotes de moto GP.
Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l’impression de croiser dans ce regard, celui d’un garçon qu’il a perdu dans les dédales de sa mémoire.
Et, pourtant, Kalli sait que c’est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ?

Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d’un passé troublé.
Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé...

« La vie, c’était ça, non ? Et l’amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. »

 

A COEUR BRISE RIEN D'IMPOSSIBLE :

En cette fin d’été, fuyant la chaleur écrasante de la Californie, Tom et son petit ami Dylan font route vers Trenton quand le destin en décide autrement. À quelques kilomètres de leur destination, le pire se produit.
L’embardée. Les tonneaux. Le choc. Le néant. Quelques jours plus tard, Tom se réveille. Dans une chambre d’hôpital. La douleur se fait plus insupportable encore lorsqu’il apprend que Dylan est plongé dans un profond coma.
Tiraillé par la culpabilité, le chemin vers la guérison sera longue et difficile. En plus des blessures physiques, les plaies béantes de son âme auront aussi besoin d’être pansées.
Entouré des proches de Dylan et soutenu par Matthew, un infirmier aussi jovial qu’intrigant et bien décidé à le pousser dans ses derniers retranchements, Tom va devoir se reconstruire.
Mais sera-t-il prêt à livrer bataille contre ses propres sentiments et à accepter un avenir bien différent de ce qu’il avait jusqu’alors imaginé ? Quand un os se fracture, on l’immobilise pour qu’il se répare. Quand un organe est atteint, on opère, on traite, on suture.

Mais quand le cœur se brise, se réduit en miettes, existe-t-il un remède ?

 

LE CLUB DES DOMINANTS TOME 2 CONTRAT SANS ATTACHE :

Le Dr River McKay a déménagé à Denver avec son mari, Terrence, dans l’espoir de sauver leur mariage. Un an plus tard, Terrence est parti et River à le cœur brisé. Pourtant, sa rencontre avec Phil, pharmacien volontaire, va tout changer.

Phil ne peut nier son attirance pour River, mais il est hors de question de sortir avec quelqu’un. Il n’y a qu’un seul type de relation qui l’intéresse, celle où son partenaire se soumet à ses ordres. À sa surprise, River accepte de lui obéir, non pas parce qu’il aime l’idée, mais parce qu'il souffre de la solitude.

Ils le savent tous les deux, l’arrangement ne dura pas. Phil est incapable de montrer son affection en dehors de leur chambre. River n’est pas habitué à obéir sans rien dire et... il aime toujours son ex. Mais le temps passer ensemble les change, les oblige à remettre en question tout ce qu’ils pensaient savoir sur l’amour. Alors, lorsque l’imprévu menace de les séparer, ils doivent choisir entre le confort du passé et un avenir qu’ils ne peuvent trouver qu’ensemble.

 

LA ROMANCE DE MA VIE... TU PARLES !

Alizée, auteure à succès, ne sort pas de chez elle.
Alizée possède un vieux chat violeur nommé Vampyr.
Alizée ne porte que des pyjamas pilou, n'en déplaise à certains.
Alizée n'aime ni les enfants, ni ses parents, ni... Non la liste serait trop longue, restons sur ce qu'elle aime...
Alizée adore la tranquillité, de ce fait, elle ne supporte pas son voisin canon qui fait crier les filles, une fois la nuit tombée. Elles pourraient faire preuve de solidarité, après tout !
Alizée va donc en découdre avec...

Ervin est beau.
Ervin est musclé.
Ervin plaît aux femmes et il le sait. PIRE ! Il en profite à fond !
Ervin est un incorrigible arrogant.
Ervin est horripilant.
Ervin a une voisine qui lui résiste, et il compte bien la faire ployer...
Sauf qu'il ne s'attendait pas au phénomène Alizée...

 

********

En vidéo :

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article